Windows XP mode sur Seven

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • tomeeleejones91
    Junior Member
    • février 2013
    • 36

Windows XP mode sur Seven

Bonjour,

Comme beaucoup de personnes ont pu le constater à leur dépend (don moi ^^) , Lexia et PP200 ne sont pas compatible avec la version de Windows 7 pour les anciens véhicules PSA
    Cependant , Windows à créer un émulateur virtuel de windows Xp sur Seven.
    Cela évite de réinstaller Windows XP pour avoir accés à Lexia.

Tout est expliquer ici :

Tuto : Installer et utiliser le mode XP de Windows 7 avec Virtual PC - libellules.ch

En espérant avoir été utile

A bientot
  • olivier25340
    New Member
    • avril 2013
    • 12

bonjour j'ai suivi le tuto avec succes mais le probleme impossible d'installer l'interface message d'erreur
    (impossible de connecter peripherique usb connecter a un autre port ou redemarre virtual pc mais rien ne fait
    et,mes fonctionnalité d'integration sont activer
    comment puis je faire

Commentaire

• Jonathmann
      Junior Member
      • mai 2013
      • 37

Bonsoir,

Merci pour l'astuce, j'essayerais à l'occasion !

Commentaire

• maitresox
        Super Member
        • avril 2013
        • 386

Salut,
        Diagbox, pp2000 et lexia 3 fonctionnent parfaitement sous windows 7 et 8 en 32 bits. J'ai windows 8 32bits, PP2000 et lexia 3 fonctionnent. Le problème c'est en 64 bits.
        Pour le XP mode c'est pas terrible. Tu oublies de préciser qu'il faut windows 7 pro pour pouvoir installer XPmode. De plus tu ne pourras pas mettre CAN CLIP sur XP mode, les drivers ne fonctionnent pas si tu es 64bits sous XP mode ( testé)
        Quitte a mettre un XP virtuel je vous conseille virtualbox qui est gratuit et qui fonctionne très bien car je l'ai utilisé sur mon WINDOWS 7 pro 64bits avant de passer en windows 8 32bits.
        A+
        Maitresox

Commentaire

• jujulib
          Compte inactif
          • mai 2013
          • 4

Salut, je suis d'accord avec maitresox, il vaut mieux installer un vrai logiciel de virtualisation, perso j'utilise Vmware Player sur lequel je fais tourner windows xp (mon OS est windows 7 64bits), en plus il est simple d'utilisation et marche très bien avec tout ce qui est périphériques usb.

ps : j'ai diagbox 7.10

Commentaire

• mickaR8
            Legendary Member

• mars 2013
            • 1282

Bonsoir a tous les amis du diag, voilà étant un p'tit nouveau dans la matière j'ai une simple question, donc je me suis renseigner sur la toile et d'après ce que j'ai vue diagbox a du mal a tourner sous os Windows 7 64, donc j'ai installer Windows 7 32 Professional, ma question est: Et-ce suffisant pour diagbox 6.01? J'ai vue que LEXIA & PP2000 ne fonctionner sous cette configuration "Windows 7 32bits".
            Et-ce vrai ou pas? J'ai commander mon xs évolution mais avec les pont je l'aurais que la semaine prochaine, donc je ferais le teste qu'a ce moment là... Mais j'aimerais avoir des avis pour l'installation...
            Je vous remercie pour votre d'aide...

mickaR8

Commentaire

• mecano57
              Legendary Member

• septembre 2012
              • 2604

Bonsoir les amis du diag

je ne comprend pas que vous dit que diagbox ne fonctionne pas avec win7/8 64bits moi sa fait 5 ans que j'utilise diagbox avec Win7 64bits et maintenant avec Win8 64bits

et pour LEXIA et PP2000 dans diagbox il fonctionne que avec XP vus que LEXIA et PP2000 était fait sous XP et diagbox et fait avec les nouveau OS t'elle que Win7/8 que se sois en 32 ou 64 bits

de mon coté j'ai opté pour dual boot XP et Win8 pro 64 bits XP pour les plus ancient véhicule et Win8 pour les Véhicule récent

alors il ne faut pas confondre diagbox avec LEXIA et PP2000

alors dit moi pourquoi diagbox ne marche pas avec Win7 ou Win8 64 bits chez moi ça fonctionne trais bien

cordialement
              jean-claude

Commentaire

• mickaR8
                Legendary Member

• mars 2013
                • 1282

Envoyé par mecano57
                Bonsoir les amis du diag

je ne comprend pas que vous dit que diagbox ne fonctionne pas avec win7/8 64bits moi sa fait 5 ans que j'utilise diagbox avec Win7 64bits et maintenant avec Win8 64bits

et pour LEXIA et PP2000 dans diagbox il fonctionne que avec XP vus que LEXIA et PP2000 était fait sous XP et diagbox et fait avec les nouveau OS t'elle que Win7/8 que se sois en 32 ou 64 bits

de mon coté j'ai opté pour dual boot XP et Win8 pro 64 bits XP pour les plus ancient véhicule et Win8 pour les Véhicule récent

alors il ne faut pas confondre diagbox avec LEXIA et PP2000

alors dit moi pourquoi diagbox ne marche pas avec Win7 ou Win8 64 bits chez moi ça fonctionne trais bien

cordialement
                jean-claude
                Bonjour jean-claude, alors pour commencer je te remercie de cette info, tu viens de me confirmer que LEXIA/PP2000 fonctionne "pour les ancien véhicules PSA" uniquement sur XP, pour diagbox je n'est fait que écrire ce que j'ai vue sur la toile, je suis novice en la matière, je viens chercher des info pour que sa fonctionne sans trop de souci.

Pour terminer, cette info et pour jean-claude, comment tu as fait pour boot 2 système sur un seul PC? Car moi j'ai un pc de moins de 3 ans, et il ne veux pas me prendre xp... J'ai vue sur la toile qu'il était question de "driver"? Et ce sa??
                Je te remercie d'avance...

Commentaire

• maitresox
                  Super Member
                  • avril 2013
                  • 386

Bonjour MickaR8
                  Relis ce que j'ai mis plus haut.
                  A+

Commentaire

• mickaR8
                    Legendary Member

• mars 2013
                    • 1282

Envoyé par maitresox
                    Salut,
                    Diagbox, pp2000 et lexia 3 fonctionnent parfaitement sous windows 7 et 8 en 32 bits. J'ai windows 8 32bits, PP2000 et lexia 3 fonctionnent. Le problème c'est en 64 bits.
                    Pour le XP mode c'est pas terrible. Tu oublies de préciser qu'il faut windows 7 pro pour pouvoir installer XPmode. De plus tu ne pourras pas mettre CAN CLIP sur XP mode, les drivers ne fonctionnent pas si tu es 64bits sous XP mode ( testé)
                    Quitte a mettre un XP virtuel je vous conseille virtualbox qui est gratuit et qui fonctionne très bien car je l'ai utilisé sur mon WINDOWS 7 pro 64bits avant de passer en windows 8 32bits.
                    A+
                    Maitresox

Re maitresox, oui j'ai lu ton poste, mais avec tout ce que j'attend a droite et a gauche je ne sais plus ou donner de la tête... Donc par rapport a ce que tu dit, j'ai Windows 7 pro en 32, quand je vais recevoir mon interface avec diagbox 6.01 "qui lui a LEXIA et PPS" si je veux au plus tard faire un diag sur les véhicules anciens de la gamme PSA genre Xsara Picasso de 2000, et ce que ma configuration suffit, car j'ai 2 pc, un qui tourne sous sevens pro 32 l'autre xp... J'ai pas envie de jouer avec 2 pc, tu me comprend... En tout cas je te remercie pour l'aide que tu me donne maitresox...

mickaR8

Commentaire

• maitresox
                      Super Member
                      • avril 2013
                      • 386

OUI, c'est bon pour ton PC en windows 7 32 bits. Si tu as un problème d'installation contacte moi. J'utilise WINDOWS 8 pro 32 bits et j'ouvre lexia et PP2000 dans diagbox sans problème, je l'ai encore testé hier apm.

Commentaire

• mickaR8
                        Legendary Member

• mars 2013
                        • 1282

Je te remercie pour ton efficacité maitresox, oui si j'ai un problème je te contacterais avec plaisir, je tes mis un merci sur ton profil...
                        Encore merci pour ton aide passe un très bon long weekend...

mickaR8

Commentaire

• quady42
                          Compte inactif
                          • avril 2013
                          • 11

Pour résumer:
                          Diagbox fonctionne avec :
                          Windows XP, Windwos Vista, Windows 7 et Windows 8 pour ces 4 systèmes, il fonctionne aussi bien en version 32 bits qu'en version 64 bits.

Pour LEXIA et PP2000, il faut impérativement une machine 32 bits:
                          Windows XP, Windows vista 32 bits, Windows 7 32 bits, ou windows 8 32 bits. Mais il est conseiller d'utiliser Windows XP...

Commentaire

Chargement...