Veuillez connecter une VCI

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Aryob
    New Member
    • mars 2013
    • 16

Veuillez connecter une VCI

Bonjour,

Voila, j'ai reçu aujourd'hui mon interface XS Evolution. Après plusieurs tentatives d'installation (sous seven 64bit, puis une première infructueuse sur xp et enfin une installation réussie sur ce même xp).

J'ai quelques petits soucis :

- Le logiciel fonctionne une fois sur trois, les deux autres fois où ça plante j'ai soit le message suivant :"Erreur de l'application : impossible d'initialiser le contexte partagé fin". soit le logiciel plante et se ferme.

Mais bon ça c'est pas le plus grave à la limite.

Lorsque ça fonctionne j'ai ce message suivant : "Accès à la carte de communication impossible, valider pour réessayer, annuler pour ingnorer"

J'annule pour ignorer, je choisie alors mon véhicule (406) et la j'ai le message suivant : "veuiller connecter une VCI".

J'aurais donc ces questions pour m'aider à résoudre le problème :

- Faut-il à un moment donné installer l'interface après l'installation de diagbox? Si oui avec quels drives?
    - A quel moment faut-il brancher l'interface? La voiture doit-elle être démarré?
    - C'est une 406 de 2001, planet peugeot doit-il se lancer automatiquement?

Merci pour votre aide précieuse.

PS : j'ai installé diagbox 7.02 puis mis à jour vers 7.06, je ferais le reste plus tard, si ça fonctionne.
  • maxime
    Legendary Member

• septembre 2012
    • 2116

salut
    ton interface n'est pas compatible avec diagbox version 7 !mais seulement avec diagbox 5.29 ! A voir avec l'excellent pseudo nlc pour la rendre compatible!
    Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

Commentaire

• Aryob
      New Member
      • mars 2013
      • 16

Merci maxime, tu me fais gagner beaucoup de temps.

J'imagine que c'est ce à quoi servent ces fichiers que j'ai trouvé dans la diagbox qu'on télécharge sur ce site puisque nlc parle de PSA Interface Checker?

PSA Interface Checker Install.exe
      Setup Drivers DiagBox.exe
      Psa_Dam_Org_Build_Code.exe

Edit : j'ai utilisé un raccourci dans mon explication, c'est peut-être pas très clair :
      Quand je vois ce message : http://www.lesamisdudiag.com/diagbox...html#post58976 j'ai pensé que c'était ce PSA Interface Checker Install.exe que j'ai trouvé dans le torrent diagbox 7 que j'ai télécharger. Mais ça n'a peut-être rien à voir

Commentaire

• Aryob
        New Member
        • mars 2013
        • 16

Bon ça m'épuise :/

Comment installer cette interface? à quoi servent les fichiers cités plus haut?
        Lorsque je lance PSA Interface Checker Install.exe rien ne se passe, et en bas à gauche j'ai le message INIT KO qui s'affiche (je lance PSA Interface Checker Install.exe après avoir branché l'interface.)

Tous les interfaces vendues aujourd'hui doivent être flashés pour être utilisés avec la version 7?

Help please.

Commentaire

• mecano57
          Legendary Member

• septembre 2012
          • 2604

Bonsoir

a tu mis le contacte pour faire ta lecture

et il ne faut pas démarré ton véhicule

et avec PSAinterface checker dit nous si ton interface et reconnu en 4.3.3 ou en 4.2.4 DB

cordialement
          jean-claude

Commentaire

• Aryob
            New Member
            • mars 2013
            • 16

Merci mecano pour ta réponse.

Et bien comme je le dis plus haut, le souci c'est qu'en lançant PSA interface Checker rien ne se passe : J'ai un message INIT KO affiché en bas à gauche lorsque je click sur activate.

Commentaire

• loldu34
              Junior Member
              • septembre 2012
              • 39

Ca me la fait a moi aussi il faut que tu installe les drivers, pour que ton logiciel reconnaisse l'interface

Commentaire

• Aryob
                New Member
                • mars 2013
                • 16

Oui mais quels drivers? Les cd fournies avec mon interface ne contiennent que pp2000 et diagbox 6.01 mais pas de drivers!

Commentaire

• mecano57
                  Legendary Member

• septembre 2012
                  • 2604

Bonjour

voila un lien torrent que j'ais mis il faut utorrent pour le téléchargé

Fichiers joints

et n'oublis pas le tancks

cordialement
                  jean-claude

Commentaire

• Aryob
                    New Member
                    • mars 2013
                    • 16

Merci mecano.

Bon ça avance. Le souci c'est que maintenant en branchant à la voiture, j'ai le message : le calculateur n'a pas répondu (pp2000) . En fouillant un peu sur le net il semble que cela vienne de la version de diagbox.

J'ai testé avec PSA checker et maintenant cela fonctionne.

Voici les différentes infos que j'ai :
                    - version of the current application :
                    APPLI_XS_Fuji_P106138A V4.2.2 @ACTIA 09.04.09
                    - Serial
                    963XXX B/ Peugeot

Qu'est ce que cela signifie? Dois-je donc flasher avec le flash de _nlc_?

Normalement l'interface ne fonctionne pas avec DiagBox mais devrait fonctionner avec PP2000 non?

Merci à vous pour votre aide.

Commentaire

• mecano57
                      Legendary Member

• septembre 2012
                      • 2604

oui il faut que tu flash ton interface avec le flash de nlc pour qu'elle reconnu en C/ Peugeot

l'interface fonctionne avec diagbox et avec PP2000/LEXIA sous XP

Commentaire

• Aryob
                        New Member
                        • mars 2013
                        • 16

Si j'ai bien compris ta deuxième phrase, normalement même sans flasher, pp2000 devrait fonctionner c'est ça? Et donc "Le calculateur n'a pas répondu" ça ne vient pas de ce problème de flashage?

Commentaire

• mecano57
                          Legendary Member

• septembre 2012
                          • 2604

oui c'est bien ça mes pour le calculateur na pas répondu il faut que ton firmware sois en 4.2.2 DB et non en 4.3.0 si il et en 4.3.0 tu le remet en 4.2.2 DB ton que tu na pas fait le flash de nlc

mes avant de mètre diagbox en route il faut que tu va dans c:AWRoot/Bin/launcher/ap et change MAJ_COM=TRUE par MAJ_COM=FALSE pour évité que ton interface repasse en 4.3.0

Commentaire

• Aryob
                            New Member
                            • mars 2013
                            • 16

Ok dans tous les cas je devrais flasher l'interface. Et comme la le firmware est en 4.2.2 comme je l'ai dis dans un message précédent, je dois le passer en 4.3.0 et pour ce faire, il faut passer par le flash de _nlc_. Est-ce que c'est bien résumé?
                            Une fois le flash fait je n'aurai plus ce message d'erreur? (le calculateur n'a pas répondu).

Commentaire

• mecano57
                              Legendary Member

• septembre 2012
                              • 2604

voila tu a bien résumé il faut que tu flash et après ça serra bon

cordialement

jean-claude

Commentaire

Chargement...