Bonjour à (toutes et à) tous
Je débute, je suis un newbie total.
Ça fait (à peu près) 2 semaines que je parcours les différents topics alors que je pars de zéro, et que je me demande "comment ça marche".
J'ai une Peugeot 206, et je veux en faire ce que je veux (je suis PROPRIÉTAIRE de l'objet, normal, non ?)
J'ai été perdu par des mots/expressions/ordres de priorité/acronymes/abréviations/etc. qui peuvent sembler normaux à la plupart d'entre vous, mais quand on débarque là au milieu, wow...
Ce qu'il me semble avoir compris :
des informations standardisées et obligatoires (par norme) sont accessibles (tels que différentes valeurs du fonctionnement moteur et codes de défauts enregistrés)
et des informations/modifications de fonctionnement complémentaires mais à un format "propriétaire" peuvent être disponibles (dépend de la marque du véhicule)
Pour le standard, une interface ELM 327 devrait suffire ("câble" partant de l'USB du PC à la prise OBD du véhicule) qui permet la lecture et l'effacement des défauts standardisés
Pour le "propriétaire", il faut une autre interface (même principe = câble , mais plus spécifique et plus développé pour chaque marque [pour une Peugeot par exemple, une XS Evolution] mais qui permet en plus du standard l'accès à d'autres options et/ou fonctionnalités)
Est-ce que j''ai compris le principe, ou est-ce que je suis une buse ?
Est-ce que mes définition d'interfaces sont correctes ?
Merci à tous
Je débute, je suis un newbie total.
Ça fait (à peu près) 2 semaines que je parcours les différents topics alors que je pars de zéro, et que je me demande "comment ça marche".
J'ai une Peugeot 206, et je veux en faire ce que je veux (je suis PROPRIÉTAIRE de l'objet, normal, non ?)
J'ai été perdu par des mots/expressions/ordres de priorité/acronymes/abréviations/etc. qui peuvent sembler normaux à la plupart d'entre vous, mais quand on débarque là au milieu, wow...
Ce qu'il me semble avoir compris :
des informations standardisées et obligatoires (par norme) sont accessibles (tels que différentes valeurs du fonctionnement moteur et codes de défauts enregistrés)
et des informations/modifications de fonctionnement complémentaires mais à un format "propriétaire" peuvent être disponibles (dépend de la marque du véhicule)
Pour le standard, une interface ELM 327 devrait suffire ("câble" partant de l'USB du PC à la prise OBD du véhicule) qui permet la lecture et l'effacement des défauts standardisés
Pour le "propriétaire", il faut une autre interface (même principe = câble , mais plus spécifique et plus développé pour chaque marque [pour une Peugeot par exemple, une XS Evolution] mais qui permet en plus du standard l'accès à d'autres options et/ou fonctionnalités)
Est-ce que j''ai compris le principe, ou est-ce que je suis une buse ?
Est-ce que mes définition d'interfaces sont correctes ?
Merci à tous
Commentaire