problème diagbox v6.22

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • nickylarson
    Junior Member
    • novembre 2012
    • 30

problème diagbox v6.22

bonsoir

après a voir mis a jour diagbox jusque la dernière version et en étant déconnecté d'internet j'ai le message suivant

donc je redémarre diagbox

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		diagbox1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		29,5 Ko 
ID : 			320428

tout de suite je reçois le message d'erreur suivant

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		diagbox2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		33,1 Ko 
ID : 			320429

bien sur le démarrage de diagbox est fait en tend qu'administrateur

que dois je faire ???

merci de vos réponses

bonne soirée
  • clicmagic
    New Member
    • juin 2012
    • 12

bonjour.tu est connecté a internet a ce moment la? essais avec connexion et sans

Commentaire

• MICKA
      Junior Member
      • juin 2012
      • 36

Ca m'est déjà arrivé, j'ai relancer diagbox à nouveau et ça a marché. Ades fois faut pas chercher à comprendre.

Commentaire

• taz22
        Compte inactif
        • octobre 2012
        • 6

J'ai eu ce message
        J'ai fait la mise à jour directement via internet. Je n'arriverai pas à me débarrasser de ce message
        j'ai donc désinstaller le programme et fait un ménage dans la base de registre (exemple ccleaner)
        ensuite j'ai réinstallé la version 6.01 et j'ai repaché le programme pour le réactiver; Ensuite, j'ai téléchargé les fichiers que l'on trouve sur ce site (mise à jour de 6.01 vers 6.22 SCARY) pas de besoin de le réactiver
        et plus de message d'erreur
        Autre question
        est ce que ton boitier est un clone ? car si c'est le cas tu ne peux plus t'en servir au dela de la version 5.29

- - - Mis à jour - - -

Complement d'info, il est possible de reprogrammer les clones il faut juste demander à SCARY

Commentaire

• MICKA
          Junior Member
          • juin 2012
          • 36

Oui mon interface est un clone mais elle à été déblacklistée et elle marche très bien jusqu'a la 6.28

Commentaire

• nickylarson
            Junior Member
            • novembre 2012
            • 30

bonsoir

merci a tous

les solutions de MICKA et de CLICMAGIC ont étaient essayées mais cela ne fonctionne pas

donc je vais suivre l'idée de TAZ 22

merci a tous de votre participation

bonne soirée , je ne manquerais pas de vous donner des nouvelles de mon problème

si j'ai le temps j'essaie ce soir

Commentaire

• mecano57
              Legendary Member

• septembre 2012
              • 2604

bonsoir
              installe de nouveau la mis a jour 6.21 et réinstalle la 6.22 sa a marcher pour moi jai eu le meme probleme
              bonne soirré

Commentaire

• riton88
                Member
                • novembre 2012
                • 185

Bonjour aux membres des amis dudiag...

- COMME tous le monde ici , j ai de gros soucis pour re installer diagbox 6.01 voici ma config pc portable dell 610
                avec win xp pro s3.
                - L hors de ma 1.er installation j avais pioché dans tous les forums de info et manipulation a faire
                - ref utilisateur de l activation c etait scary01 123456789 x3 fois + 12 et 20fffooo

j avais reussi la mise a jour jusqua 6.22 j ai tester sur mon partner 1.9d j ai pu reactiver mon essuie glace AR enlever LES BIp.
                en suite j ai tester sur un picasso hdi 2003 il a pas etait plus loin que le vin identifie carte non accessible. je crois ????

-ALors
                j ai voulu faire mise a jour 6.26. pouff il me redemander code activation sans l onglet manuel ! aie aie et apres plus Access a mon menu
                diabox etc etc..

- Que puis je faire , maintenant que j ai tt de sinstaller ( erreur je pense) . la j essai de re installer il me bloque a erreur installation ppd.
                vous devez relancer l installation

- En gros j ai demander assistance au site que j ai acheter ( j ai etait un peu brut apres plusieurs explications a cote de mes questions)

il me disent , nous ne somment que des revendeurs aie aie , la ! j avais compris que mes économies etait s en doute parti en l air!!
                - Si une personne sur le site peut m aider avec de la patience a ressoudre mon soucis! a mon tour et la l occas je ne manquerai pas
                de lui rendre le coup de main....

Commentaire

• MICKA
                  Junior Member
                  • juin 2012
                  • 36

Salut

C'est que tu n'as pas bien tous désinstaller, pour désinstaller proprement tu va sur diagbox unistal ou alors dans ton panneau de configuration.
                  Ensuite tu doit éffacer toutes les clé dans le registre, pour cela tu tape regedit dans la recherche de programme du menu démarrer et la tu recherche et supprime toutes les clé Diagbox puis Lexia puis PP2000 puis Actia.
                  Et la normalement tu devrais pouvoir le réinstaller.
                  En ce qui concerne Diagbox, arrète toi à la version 6.24 si tu n'as pas besoin d'une plus récente (elle est du mois de septembre je crois). Car en effet depuis PSA à renforcé sont système de sécurité.
                  Je pense que Scary ne devrait plus tarder à nous sortir une version clone fiable.

Cordialement

Commentaire

• mecano57
                    Legendary Member

• septembre 2012
                    • 2604

Salut riton88
                    tu a plus qua desintaller et installer et effacer toute les clé du registre
                    comme micka arréte toi a la 6.24 pour l"instant
                    pour ton probleme d'interface il y a la une solution la.

Le firmware est mise a jour automatiquement en ouvrant diagbox. Donc l'interface ne dialogue plus avec les calculateurs.

Il faut utiliser PSAinterface.checker pour remettre une version du firmware de l'interface clone en 4.2.4 (avec la mise a jour 6.01 la version passe a 4.2.8) .

0/ Il faut desactivé la mise a jour auto du firmware par Diagbox :

Trouver le fichier dans votre dossier C: \ AWRoot \ bin \ launcher \ ap.ini et modifier cette ligne: "MAJ_COM = true" à ---> "MAJ_COM = FALSE ")

1/ Installer PSA INTERFACE CHECKER https://rapidshare.com/files/2921983...dudiag.com.zip
                    2/ Cliquer sur le raccourci sur le bureau PSA INTERFACE CHECKER
                    3/ Cliquer sur ACTIVATE (Bien entendu avec l'interface de brancher coté USB, pas coté OBD)
                    4/ Cliquer sur VERSION OF THE CURRENT APPLICATION
                    5/ Cliquer sur REFERENCE SERIAL
                    6/ Cliquer sur APPLI SOFTWARE
                    7/ Choisir le fichier APPLI 4.2.4 DB.COM
                    8/ Cliquer sur DOWNLOADING
                    9/ Attendre que ca marque TELECHARGEMENT OK (l'interface est mise en firmware 4.2.4)
                    10/ Quitter PSA INTERFACE CHECKER
                    11/ Débrancher l'interface du port USB et la rebrancher
                    12/ tester sur le vehicule
                    sa devrer t'aider a resoudre le probléme de l'interface
                    bonne soiré

Commentaire

• riton88
                      Member
                      • novembre 2012
                      • 185

re - bonsoir et grand merci pour votre aide Micka et mecano57..

- Bonsoir mecano57 je vois que vous etes en ligne ( je pense ) je suis des vosges pres de Vittel .

- ALORS j ai un peu de mal avec la navig du forum ! excusez par avance !

- Par contre ! mecano57 j ai souci avec le lien https://rapidshare.com/files/2921983...dudiag.com.zip il m induique fichier sup ou surcharger !

- peut ont se contacter ? en direct !

- j avais suivi quelques directive que vous aviez poster ( commme la desactivation dans AWROOT.........

- Dans l attente de votre suivi cher Mr !

- Encore merci aux bonnes ÂMES ...

---- le chemin et droit ! mais la pente est raide !!!!!

Commentaire

• MICKA
                        Junior Member
                        • juin 2012
                        • 36

Salut mécano57,

Tu explique comment changer manuellement et bloquer le firmware de l'interface mais le problème de riton88 ne vient pas de là. Puisque il nous dit qu'il a désinstaller Diagbox et qu'il n'arrive plus à le réinstaller. C'est hors sujet ceci dit si on veut changer un firmware la procédure est exact mais de toutes manières il se met à jour automatiquement lorsque tu branche ton interface au PC et que tu lance Diagbox.

Commentaire

• riton88
                          Member
                          • novembre 2012
                          • 185

re bonsoir Micka ....

- Donc , j ai suivi la directive du nettoyage de la base de registre , je n y est point vu de regitre lie aux diagbox lexia pp2000.
                          je pense est propre maintenant ! juste base de windows environ 5 fichiers...

-- Cordialement -- Micka je reste en ligne pour suivre !

Commentaire

• MICKA
                            Junior Member
                            • juin 2012
                            • 36

Si tu n'as pas d'autre programme de diag, tu peux lancer un coup de CCleaner, si tes 5 fichiers sont en rapport avec Diag-Box tu peux les supprimer aussi afin que ta base soit le plus propre possible.
                            Je pense que après tour ça tu ne devrais plus être embêté.

Commentaire

• riton88
                              Member
                              • novembre 2012
                              • 185

Entendu Micka !

- je passe un coup de CCleaner , pour le reste de regitre c est bien lie a windows je te les site pour confirmation il suivent --
                              1 regedit.exe c:\windows 150ko application 04/2008 (le 2em regedit.chm c:\windows\help 50ko fichier html 08/2004)
                              (le 3em regedit.hlp c:\windows\help 13ko 08/2004 ) (( le 4eme regedit.exe-1b606482pf c:\windows\perfetch 16ko fichierPF 12/11/2012.))
                              le 5eme regedit.exe c:\windows\ServicePackFiles\i386 150ko 04/2004.

- ho l exercice dur dur .. doute sur le 4eme ????? micka !

- de toute facon micka , je reprend l installation demain si vous etes connecté !

- a demain , si possible encore merci pour votre aide !!!

-- Cordialement -- Riton88....

Commentaire

Chargement...