Télécodage RT6 sur 407 coupé

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • stefb
    New Member
    • avril 2013
    • 18

Télécodage RT6 sur 407 coupé

Bonjour,

Maintenant que j'ai réussi à faire fonctionner mon interface avec Diagbox 7.11, je voudrais faire le télécodage de mon RT6, mais :

Quand je vais sur réparation, puis choisi 407 / 407 coupé avec BSI transgamme, télématique, il me met calculateur inconnu, puis me propose "RADIONAV_RNEG?"
    (En passant je me demande si le RT6 ne devrait pas être reconnu comme "RADIONAV_RNEG2" ?).
    Ensuite je vais dans "Télécodage Manuel" (car je suppose que "Telecodage Automatique" ne fonctionne pas sans un compte Peugeot valide), et j'essaye de mettre le numéro de VIN, mais là il me met erreur de dialogue avec le calculateur.

Donc je me demande si je ne devrais pas essayer avec un autre type de véhicule (genre 508) qui ait été équipé d'origine avec un RT6, car je ne pense pas que la 407 ait été vendue avec le RT6. Mais est-ce qu'en faisant ce genre d'opération je ne risque pas de bousiller ma caisse ?

Qu'en pensez-vous ?
  • mecano57
    Legendary Member

• septembre 2012
    • 2604

Bonjour stefb

a tu fait un test global avant pour voir si tout les calculateur son reconnu et si a partir de la que tu peut le faire et si il n'est pas reconnu il faut que tu configure sur diagbox il faut mètre une petit croit pour le calculateur

et refaire le teste

cordialement
    jean-claude

Commentaire

• stefb
      New Member
      • avril 2013
      • 18

J'ai fait le test global, pour ce qui concerne la Télématique, il m'indique calculateur inconnu, je ne vois pas ou définir manuellement le type de calculateur,

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2013-05-12 à 15.18.32.png 
Affichages :	1 
Taille :		194,3 Ko 
ID : 			303883

Est-ce dans cet écran ?

Commentaire

• maxou22150
        Compte inactif
        • avril 2013
        • 2

Cela est normal car le rt6 n'est pas d'origine sur 407 ? Donc il faut que tu choisisse un modèle plus récent pour télécoder ton rt6

Commentaire

• stefb
          New Member
          • avril 2013
          • 18

Oui j'ai finalement réussi avec 807 CAN

Juste un détail, bien qu'ayant activé l'option clim, il ne m'affiche pas les infos de la clim

Merci

Commentaire

• seby38
            Junior Member
            • mars 2013
            • 29

je suis preneur aussi,j'ai le meme probleme

Commentaire

• Jean-mi
              Junior Member
              • avril 2013
              • 23

Bonsoir Sefb,as-tu fais telecodage après avoir mis clim sur oui?

Commentaire

• stefb
                New Member
                • avril 2013
                • 18

Bonjour,

Oui j'ai fait le télécodage, et la fonction est activée dans le RT6 mais il n'affiche pas la température, il affiche __._ et l'appui des boutons de la clim n'occasionne pas de réaction sur l'écran du RT6.

Qu'entends tu par fait le télécodage après ? Tu veux dire appui sur l'engrenage une fois l'option choisie ? Si c'est ça oui, et le RT6 à rebooté pour appliquer les paramètres. Par contre si tu veux dire modifié qqch dans le BSI, non.

Commentaire

• cchristr
                  Member
                  • juillet 2012
                  • 123

Essai dans le BSI de mettre la clim en absent puis en présent.
                  Et désolé de ne pas avoir répondu a ton mail l'autre jour.

Commentaire

• TMSI_3.7
                    New Member
                    • avril 2013
                    • 12

Bonjour, cchristr, ayant une 407 2.0 HDI 2005 executive seconde monte RD4=>RT6, j'ai effectivement pas d'affichage de la température de la clim, comme stefb, avec un RT4, ce détail s'affiche sans problème, mais avec un RT6 Magneti Marelli (RNEG2), écran HD, déjà l'écran est en erreur de com, le RT6 est accepté en RNEG2010 dans télématique, j'ai désactivé et réactivé la clim bizone, mais rien à faire.
                    Il serait à essayer tous les modèles sur lesquels est monté le RT6 : 308, 3008, 508, 5008, et d'autre peut-être

Compte tenu qu'avec un RT4, les températures et mode de dispatche de ventilation sont gérés, ce n'est pas un fil non branché.
                    Le RT4 n'étant pas plus reconnu que le RT6, ce serait peut-être le RT6 qui lit mal ces données

Par contre pour ceux que ça intéresse, la commande au volant du TRIP n'est pas reconnue d'origine, diagbox met intégré au volant type 508, à modifier car en fait, il faut mettre en haut de colonne, et le TRIP 1, TRIP 2, et consomation instantanée apparaissent en appuyant sur mode

Commentaire

• jeanmarie
                      Member
                      • décembre 2012
                      • 114

Bonjour,
                      Sur 508 la T° de clim n'est pas affiché sur le RT6, normal panneau dedié pour cela, donc pas possible.

Commentaire

• TMSI_3.7
                        New Member
                        • avril 2013
                        • 12

Envoyé par jeanmarie
                        Bonjour,
                        Sur 508 la T° de clim n'est pas affiché sur le RT6, normal panneau dedié pour cela, donc pas possible.
                        j'en conclue que la température n'est pas lue
                        Ce n’est pas parce qu’un problème n’a pas été résolu qu’il est impossible à résoudre. — Agatha Christie

Commentaire

• jeanmarie
                          Member
                          • décembre 2012
                          • 114

Ta 407 est bien de 2005 (en VAN, alors) et le RT6 en CAN
                          Lorsque tu télècode la clim sur le RT6 d' une 508 tu as le même résultat, les 2 _

Commentaire

• TMSI_3.7
                            New Member
                            • avril 2013
                            • 12

Bonjour,
                            Apparemment tu fais fausse route car toutes les 407 sont en CAN, la mienne en tout cas car le RD4 est en can il faut RD3 pour trouver du VAN

Commentaire

• jeanmarie
                              Member
                              • décembre 2012
                              • 114

Il ne reste plus qu'à essayer avec mira, mais la T° ne sera pas affichée, ce n'est pas prévu, tu resteras avec les 2 petits _ _

Commentaire

Chargement...