Problème de communication C8 <-> diagnostique

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • abraham59
    Compte inactif
    • mai 2013
    • 6

Problème de communication C8 <-> diagnostique

Bonjour à tous j'ai un C8 2.2 HDI FAP. J'ai Diagbox 7.11 avec une interface XS Evolution en 4.3.0 (depuis aujourd'hui grace à _nlc_ ) . Je ne parviens pas à communiquer avec la voiture, il ne détecte pas le VIN. je tiens à préciser que l'interface et diagbox fonctionnent parfaitement car j'ai fait l'essai sur une C5r .
    Un ami est passé avec avec un X431 Diagun, et il n'y pas non plus de communication. Le problème vient donc de la voiture.

La prise diagnostique est alimentée car le module de communication du Diagun est bluetooth et il s'active correctement.

Il y a une semaine après un problème de FAP. j'ai pu faire un diagnostique correct (FAP colmaté, défaut capteur bouchon gazole). J'ai effacé les défauts à ce moment. J'ai emmené ma voiture sur une fosse et j'ai commencé les réparations. J'ai décaper le FAP, fait le plein de cérine et contrôlé le capteur de bouchon.

Maintenant je voulais refaire un diagnostique pour vérifier le capteur de bouchon, mais impossible de communiquer avec la voiture. J'ai fait un essai route le C8 fonctionne parfaitement le problème ne doit pas être trop sérieux.

Quelqu'un sait il par où commencer? Ou quelqu'un a-t-il la fiche d'intervention pour les problèmes de communication CAN?

Merci à tous
  • mecano57
    Legendary Member

• septembre 2012
    • 2604

Bonsoir

peut tu faire un essai sur peugeot 807 a la place de C8 pour voir si tu as une communication tien moi au courant

cordialement
    jean-claude

Commentaire

• mecano57
      Legendary Member

• septembre 2012
      • 2604

Bonjour

coucou pas de réponse si tu veut con t'aide

cordialement
      jean-claude

Commentaire

• abraham59
        Compte inactif
        • mai 2013
        • 6

Merci Jean-Claude pour ton aide,
        J'ai fait un essai sans aucun problème sur un 807 et sur une C5r

Commentaire

• mecano57
          Legendary Member

• septembre 2012
          • 2604

Bonsoir

non j'ai demandé que tu face sur le C8 et dans diagbox au lieu de la C8 tu fais le diag sur 807 et voir si tu as une lecture des calculateur ou pas

Commentaire

• abraham59
            Compte inactif
            • mai 2013
            • 6

OK, je vais faire l'essai ce week-end. Merci Jean-Claude pour ton aide

Commentaire

• abraham59
              Compte inactif
              • mai 2013
              • 6

Donc après essai il n'y a pas plus de communication en mode "807"

Commentaire

• footix24
                Junior Member
                • mars 2013
                • 77

bonjour
                tu communique avec aucun calculateur? si c'est le cas regarde si il te manque pas une alim sur la prise diag tu as peut etre un fusible hs il y a une alim permanente et une alim apres contact les cases 1 et 16 et les masses case 4 et case 5

Commentaire

Chargement...