premiers pas diagbox : soyez indulgent!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Jbj40
    Junior Member
    • mars 2013
    • 45

premiers pas diagbox : soyez indulgent!

Bonjour. le titre est clair...
    Aujourd'hui, j'ai branché pour la première fois le PC avec diagbox 7.06 à mon C4 Picasso 1.6 HDI BMP6 de 2007.
    VIN détecté, communication avec les calculateurs, tout semble bon. Je précise j'ai travaillé moteur éteint mais avec le contact.
    la voiture s'est vite mise en mode "économie d'énergie" mais ça ne semble pas avoir gêné.
    Mais quelques trucs m'ont surpris....
    ** dans l'onglet mesure, je n'arrive à rien, il me demande de brancher la carte de mesure. C'est un autre appareil?
    **j'avais un défaut permanent dans "allumage/injection" : relais de préchauffage alimenté mais bougies de préchauffage jamais alimentées".
    J'ai effacé le défaut et contrôlé le fusible de préchauffage(il était bon). A votre avis, les 4 bougies sont mortes? (108 000 km).
    **j'ai un autre défaut BSI (je crois) : calculateur absence de communication CAN. je n'ai pas réussi à l'effacer parce qu'il me dit que ça effacera des dafauts dans d'autres calculateurs, qu'il faut faire avant une lecture des défauts...j'ai tourné en rond, rien à faire.
    ** enfin j'accède à la pompe additivation gasoil mais il me dit que je n'ai pas de calculateur additivation. normal sur ce véhicule?
    ** je pensais accéder à des options style modification du mode économie d'énergie, warning automatique en cas de gros freinage, état du FAP....je n'ai rien trouvé.

Voilà, c'était mon premier essai sur la voiture!
    JB
  • roottoor
    Junior Member
    • janvier 2013
    • 23

bonjour.

pour ta premier question oui il te faut un autre appareil "ppm" (peugeot planète mesure) oscilloscope.

pour ta deuxième question tu a surement des bougies cramé mais sa ne gène pas le fonctionnement du moteur.

pour ta troisième question il faut plus de renseignement sur le défaut

pour ta quatrième question sur certain véhicule il n'y a pas de calculateur additivation gasoil car il est intégré au calculateur moteur.

pour ta cinquième question tu trouvera "mode économie d'énergie" et "warning automatique en cas de gros freinage" dans le télécodage de bsi et "état du FAP" dans les mesure paramètre du calculateur d injection.

Commentaire

• tonio5766
      Junior Member
      • février 2013
      • 91

Salut

En ce qui concerne tes bougies de préchauffage tu ferais bien de les changer. C'est vrai qu'elles n'ont pas trop d'influence sue le fonctionnement du moteur mais elles servent belle et bien pour les cycles de régénération de ton FAP. Si tu laisses une ou des bougies défectueuses tu auras à la longue un problème de colmatage de FAP étant donné que les régénérations ne pourront se faire correctement.

Commentaire

• Jbj40
        Junior Member
        • mars 2013
        • 45

OK merci de l'info; je vais les contrôler et changer si besoin
        JB

Commentaire

• jeanmarie
          Member
          • décembre 2012
          • 114

**j'avais un défaut permanent dans "allumage/injection" : relais de préchauffage alimenté mais bougies de préchauffage jamais alimentées".
          Tes bougies sont -elles alimentées?
          Déja eu le probléme et faisceau HS

Commentaire

• Jbj40
            Junior Member
            • mars 2013
            • 45

Alors justement, je voudrais déjà trouver le boitier de préchauffage, enfin un truc dans le style. Quelqu'un sait où ça se trouve là dessus? (C4 picasso 1.6 HDI)
            JB

Commentaire

Chargement...