'Régulateur de vitesse' absent de la liste du BSI sur C5 phase I Que faire ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • roulemapoule
    Compte inactif
    • mai 2013
    • 3

'Régulateur de vitesse' absent de la liste du BSI sur C5 phase I Que faire ?

Avec l'aide de suz750 (très gentil et dévoué) on tentait d'activer le régulateur de vitesse sur ma C5 phase I (2,0 l 16V BVA) de 2002.
    La manette est vue par le com2000, tous ses contacts fonctionnent; mais au moment d'activer la fonction dans le BSI impossible de trouver 'Régulateur de vitesse' dans la liste pour changer 'absent' en 'présent' et continuer ...
    Quelqu'un a-t'il déja rencontré ce mystère? On a épluché toutes les fonctions du modèle dans Lexia, elles y sont toutes sauf celle là ! Faut il entrer un autre code OPR que le bon au début ? Est-ce dû à la version de Lexia (la dernière, qui accompagne DiagBox 7.13) ?
    Que faire pour que le régulateur réapparaisse ?
  • thie59
    Legendary Member
    • mars 2013
    • 824

slt,oui c est arrivé sur une c3, certain soft du calculateur l activation est inexitante,sur la c3 la ligne dans le bsi existait suite a un telechargement de bsi je ne l avait plus....a l epoque on avait recu une note de citroen;interdit de monter un regulateur sur un vehicule pas prevue a l origine,je sait y en a que ca fonctionne ja i déjà fait,ta bsi a surment du etre telecharger a une epoque voila.....

Commentaire

• suz750
      New Member
      • avril 2013
      • 18

Bonsoir,
      Effectivement, d'après mes recherches deux possibilités:soit une mis à jour récente du BSI ou du calculateur moteur (d'après ce que vous m'avez dit hier soir c'est le cas lors de l'intervention sur la BVA)
      ou alors version de lexia trop récente car sur lexia 2 dans Injection il y avait : configuration actuelle et dans ce menu ont pouvait changer RVV présent ou absent. Sur lexia 3 ce menu n'apparait pas.

Sinon ou se trouve ce menu activation du RVV dans lexia 3? car rien trouvé dans BSI ou Injection.

Commentaire

• cchristr
        Member
        • juillet 2012
        • 123

pour info la c5 jusqu'à 2002 seule l'activation dans le BSM est possible, cela n’empêche pas le régulateur de fonctionner après.
        En gros pas besoin de telecoder le BSI sur la C5.

Si le régulateur ne fonctionne pas malgré le telecodage du BSM, verifie que tu as bien deux contacteurs de pédale de frein (un blanc et un rouge)

de plus ne pas utiliser diagbox pour la C5, seul Lexia permet l'ativation du regulateur

Commentaire

• suz750
          New Member
          • avril 2013
          • 18

Envoyé par cchristr
          pour info la c5 jusqu'à 2002 seule l'activation dans le BSM est possible, cela n’empêche pas le régulateur de fonctionner après.
          En gros pas besoin de telecoder le BSI sur la C5.

Si le régulateur ne fonctionne pas malgré le telecodage du BSM, verifie que tu as bien deux contacteurs de pédale de frein (un blanc et un rouge)

de plus ne pas utiliser diagbox pour la C5, seul Lexia permet l'ativation du regulateur
          Bonjour,
          Les deux contacteurs sont bien présents,
          Les commandes du régulateur sont bien fonctionnel
          J'utilise bien Lexia,
          Mais l'option RVV n'est pas présente dans " Injection" ni dans "BSI"
          Mais il y a eut une mis à jour récente du BSI ou du BSM chez citroën lors d'une intervention.

Commentaire

• maxime
            Legendary Member

• septembre 2012
            • 2118

ou alors essayer avec un autre modèle citroen et même calc moteur ou avec PP2000 ??
            Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

Commentaire

• suz750
              New Member
              • avril 2013
              • 18

Bonjour,
              J'ai essayer avec d'autre modèle de vehicule et avec PP2000 en choisissant le même claculateur
              mais idem la ligne RVV n'est pas présente.

Commentaire

• mecano57
                Legendary Member

• septembre 2012
                • 2604

Bonjour

vola un exemple si sa peut aidait

procedure pour Activer un regulateur de vitesse .pdf

cordialement
                jean-claude

Commentaire

• suz750
                  New Member
                  • avril 2013
                  • 18

Envoyé par mecano57
                  Bonjour

vola un exemple si sa peut aidait

[ATTACH]2954[/ATTACH]

cordialement
                  jean-claude
                  Bonjour,
                  Merci pour cette procédure très détaillé,
                  Mais sur cette C5, la ligne régulateur de vitesse n'apparait pas que ce soit dans le BSI ou dans le Calculateur moteur
                  et avec Lexia ou PP2000

Commentaire

Chargement...