Problème de Hard ou de Software ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Maclout
    Compte inactif
    • décembre 2012
    • 3

Problème de Hard ou de Software ?

Bonjour à tous,

Voila. J'ai du lire la quasi totalité du forum (et un autre aussi) sans trouver la réponse à mon problème...

Depuis un moment j'ai acheté une interface XS Evolution, et le soft fourni avec ((Diagbox, lexia) merci scary...).

Comme beaucoup j'ai galèré à l'installer mais bon, là, ca me semble correct avec la version 6.23.

Mon souci (merci d'avoir été patient...) c'est que lorsque je me connecte à mon C8 2.2 HDi 136 FAP année 2005, le système semble communiquer, j'arrive en effet à dialoguer un peu avec LEXIA.

Mais UN PEU seulement. Sur une synthese globale, je ne communique que avec l'injection, les phares, et le chauffage accessoire. Sur une liste d'une 30aine de test, seul 5 communiquent.

Normal ou pas ? Pbm Hard (connexion foireuse avec le XS), soft (mal installé ou non compatible) ou bagnole (calculateurs pourris) à votre avis ?

Merci pour vos idées

A bient'
  • mikey59
    Junior Member
    • décembre 2012
    • 44

Salut,

Comme le véhicule est une ancienne génération,il est préférable de rester sous Lexia Version 347.36. et non DiagBox ou alors en version 6.14 maxi,car DiagBox se veut pour les véhicules plus récent et quand il fait une lecture en mode Lexia pour ton véhicule par exemple il est en version light.
    Il ne reste plus qu'a redescendre la version ou alors rester en lexia Version 347.36.

Commentaire

• Maclout
      Compte inactif
      • décembre 2012
      • 3

Yo,

Me revoilà après avoir désinstallé Diagbox (oui oui correctement, base de registre compris et après avoir installer et activé Lexia 347.36...

Et....

Toujours le même problème. La bécane ne reconnait pas automatiquement ma voiture. Mais après avoir rentré le VIN et l'autre truc (10382), je m'y connecte. Les mêmes diag réussis, pas plus, pas moins. Et quand je souhaite aller plus loin , pas de communication avec les calculateurs, impossible de remettre a zéro mon réservoir additif gasoil (par exemple...)

Je commence vraiment a croire que je me suis fait rouler avec ce truc ...

Merci pour votre aide future, les câlins de ma femme ne suffisent plus ...

Commentaire

• mikey59
        Junior Member
        • décembre 2012
        • 44

Tu n'as oublié d'activer le lexia?

Commentaire

• Cdric40
          Compte inactif
          • février 2013
          • 11

Bonjour

Désolé de relancer ce sujet mais j'ai exactement le même problème que notre ami Maclout....
          Si quelqu'un pouvait nous éclairer......

Merci d'avance.

Commentaire

• cricitech44
            Legendary Member

• novembre 2012
            • 1133

Bonjour

Un peu de douceur dans un monde de brute ne suffise pas forcément a établir un bon dialogue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! en fonction de certaines années de sortie et en fonction de la version logiciel cela fonctionne plus ou moins bien.

Pour pas mal de calculateurs mettre le contact sans démarrer , on ne sait jamais et sinon autre interface possible via ELM327 :Citroen (C3, C4, Xsara Picasso, Jumper) compatibles ELM 327 et OBD2 - Outils OBD Facile

Bonne réception

Commentaire

• Cdric40
              Compte inactif
              • février 2013
              • 11

Bonjour

Merci pour le lien Cricitech44 je vais tester tout a l'heure....

@ +

Petite précision est-ce que ce programme je peux l'utiliser avec mon interface XS Evolution?
              Merci

Commentaire

Chargement...