Erreur communication avec calculateur EDC15C2

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Vinc32
    Compte inactif
    • octobre 2013
    • 5

Erreur communication avec calculateur EDC15C2

Bonjour a tous,
    J'ai essayé de faire un diag via Lexia 3, le test global fonctionne bien "j'ai d'ailleurs plusieurs défauts " mais lorsque j'essaye de refaire le test plus précis sur injection LEXIA me retourne un message: CALCULATEUR EDC15C2 monté sur RHZ puis une barre de progression blanche (Vide ?) apparait et plus rien ne se passe ???
    Idem lorsque j'essaye de refaire le test sur BSI il me retourne un message: Défaut fugitif Identifiant transpondeur non reçu ???
    Que se passe-t-il je n'arrive pas a interpréter ces messages d'erreur, j'ai l'impression qu'il ne communique pas entièrement avec le calculateur (Juste les fonctions principales ainsi que le mesure enregistrées par le calculateur).
    J'aimerais tester mon injection ainsi que le turbocompresseur, comment dois-je procéder ? (Logiciel de diag différent, mise a jour firmware sonde, changement d'O.S, etc...)
    j'ai une sonde PSA XS evolution officielle en firmware 4.2.2 et celle-ci a l'air de fonctionner normalement. (Je l'avais passé en 4.2.9 et elle est repassé en 4.2.2 automatiquement au lancement de diagbox ???)
    J'utilise Lexia 3 sous windows XP 32 bits (Marche impec)
    J'utilise DiagBOX 7.24 sous windows 8 64 bits (se lance, reconnais l'interface mais ne lance pas LEXIA ni SCANTOOLS) ???
    Un peu d'aide ne serait pas de refus.

Merci d'avance et bon courage a tous
  • toto607
    New Member
    • septembre 2013
    • 14

Salut,

t'as essayé de diagnostiquer un autre véhicule pour écarter le problème de ton interface défectueuse ?
    Apparemment c'est une officielle, ça écarte normalement le problème des clones mais pas à l'abri que l'interface fonctionne mal tout de même.
    Par simple curiosité la voiture démarre ? Tu n'as pas de problème d'anti-démarrage ? (identifiant transpondeur non reçu).

Commentaire

• TOURBILLON
      New Member
      • octobre 2013
      • 16

salut
      lorsque tu utilises le test global, et qu'il y a un problèmes de multiplexage ou autre, tu tombes sur ton cas de figure
      sélectionne test par calculateur et rends moi la réponse
      bon courage

Commentaire

• yanauto
        Junior Member
        • août 2013
        • 56

salut,
        j'ai déjà eu ce problème la suite à mauvais code opr rentrée, vérifier que le bon code opr a été mis

Commentaire

• cricitech44
          Legendary Member

• novembre 2012
          • 1133

Bonjour Vinc32

Essaye le firmware en version 4.2.4DB avec PSA interface Checker en n'oubliant pas de bloquer la mise à jour auto : Trouver le fichier via l'explorateur windows,dossier sous C: \ AWRoot \ bin \ launcher \ ap.ini et modifier cette ligne: "MAJ_COM = true" à ---> "MAJ_COM = FALSE ")
          Tant que tu ne bloques pas la maj à jour Auto c'est pour celà que tu reviens au 4.2.2 au lancement de diagbox et concernant tes mesures d'injection ,puissance couple tu peux voir de ce côté là :http://www.lesamisdudiag.com/autres/...utomobile.html
          Bon test

Commentaire

Chargement...