codage de clé avec le Lexia

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • belli01kenoby
    Junior Member
    • juin 2012
    • 22

codage de clé avec le Lexia

Bonsoir tous,

Je suis occupé a installer le lexia (enfin j'essaie) et je me demande quel est la différence entre la diagbox et le Lexia.
    Je dois recoder des clés pour un collègue sur une citroën de 2001 (berlingo je crois) je suppose qu'il faut faire ça au Lexia, il a le code de chez Cit, y-a-t-il une procédure spéciale, dois je lui dire de venir avec son sac de couchage? risque-t-il de rentrer à pied ????????
  • Tomtom71
    Legendary Member

• décembre 2012
    • 1127

hello hello , il peut effectivement venir avec un sac de couchage mais si tu es cool tu le ramenera ;-)
    Diagbox est le nouveau logiciel commun a peugeot et citroen ! Certaine interface clone non compatible apres la version 5.29 attention!!!

Commentaire

• belli01kenoby
      Junior Member
      • juin 2012
      • 22

Ok merci Tom, je vais installer la diagbox donc puis je vais installer la tente dans le jardin.

Commentaire

• Tomtom71
        Legendary Member

• décembre 2012
        • 1127

Envoyé par belli01kenoby
        Ok merci Tom, je vais installer la diagbox donc puis je vais installer la tente dans le jardin.
        Pas de quoi !! Je n'ai jamais codé de clefs avec diagbox donc je ne pourrais pas t'aiguiller! Courage à ,ton ami si il faut qu'il dorme dehors par ce temps :-p

Commentaire

• wrc122
          Compte inactif
          • janvier 2013
          • 4

vu que c'est un berlingo de 2001 meme en installant diagbox je pense qu'il va automatiquement basculer sur l'ancienne page lexia (vu que le vehicule et deja ancien)

ensuite test global, bsi,apprentissage, apprentissage des clés, on tape le code inscrit sur la carte citroen deux fois (normalement), puis nombre de clés a apprendre on suis ce que le lexia dit (couper remettre le contact...)
          et voila c'est fini

Commentaire

• Faboo
            Junior Member
            • mars 2013
            • 32

Envoyé par wrc122
            vu que c'est un berlingo de 2001 meme en installant diagbox je pense qu'il va automatiquement basculer sur l'ancienne page lexia (vu que le vehicule et deja ancien)

ensuite test global, bsi,apprentissage, apprentissage des clés, on tape le code inscrit sur la carte citroen deux fois (normalement), puis nombre de clés a apprendre on suis ce que le lexia dit (couper remettre le contact...)
            et voila c'est fini
            Je confirme, je l'ai fait il y a quelques mois sur une xantia 2001, exactement comme tu l'indique.

Fab.

Commentaire

• Florent
              Junior Member
              • avril 2013
              • 26

Bonjour,

le message date un peu mais pour rappel et cela pourra peut etre servir aussi pour les autres.

Ne pas oublier de coder toutes les clés en votre possession, car la procédure efface toutes les anciennes clés, et si le plip ne fonctionne pas, ne vous énerver pas à recoder vos clés, il faut effectuer la synchro avec le bouton (peu ne pas fonctionner du premier coup, donc couper le contact et attendre un peu que la BSI s'endorme ensuite recommencer).

Commentaire

• Ticcau50
                New Member
                • avril 2013
                • 14

bonjour, ou peut-on récupérer le code si on ne possède pas la carte citroen, j'ai une c2 hdi 2007, je dois reprogrammer les clés. merci

Commentaire

• Faboo
                  Junior Member
                  • mars 2013
                  • 32

Envoyé par Ticcau50
                  bonjour, ou peut-on récupérer le code si on ne possède pas la carte citroen, j'ai une c2 hdi 2007, je dois reprogrammer les clés. merci
                  chez Citroën, avec la carte grise, des fois c'est gratuit, des fois c'est payant (j'ai vu 15€ de mémoire dans un Citroën sur cergy pontoise)

Fab

Commentaire

• Ticcau50
                    New Member
                    • avril 2013
                    • 14

bonjour fab, je te remercie pour la réponse. je vais me renseigner chez citroen.

Commentaire

• Doberman83
                      New Member
                      • juillet 2013
                      • 14

salut merci pour linfo.donc si j ai une clé a encoder je met 1 et non deux ? j avais compris si on avait une clé a encoder il faut quand même identifier la première clé et de programmer la deuxième sur le bsi

Commentaire

• IYAD12
                        Member
                        • août 2013
                        • 159

bonsoir tous le monde vous pouvez me dire comment avoir les codes de clef sans aller chez le concessionaire

Commentaire

• Victeam
                          Super Member
                          • octobre 2013
                          • 564

bonsoir
                          ta pas le choix si tu veux le code faut que tu passe en concession avec ta carte grise
                          a ma connaissance ya pas d autre moyen
                          un petit clic sur merci ca encourage les membres actif

Commentaire

• kiki41300
                            Super Member
                            • février 2013
                            • 701

Salut , tu peut obtenir le code pin pour programmer tes clés grace au logiciel "PEUGEOT KEY CALCULATOR" que tu pourra télécharger sur ce magnifique post de notre amis mécanodiag (tu installe le soft et tu fais une demande d'activation à mecanodiag) :

Mais pour pouvoir utiliser ce logiciel , il te faudra extraire le dump de ton BSI en lisant la puce qui est à l'intèrieur.....
                            Je ne me souviens plus de la dénomination de cette puce mais elle à 8 pattes me semble t'il (genre une 93cxx ou 24cxx ect.............)

Tu ne sera pas obligé de la dessouder pour l'insérer directement dans un programmeur , car il existe des pinces comme celle-ci
                            (à utiliser avec un programmeur "genre willem" ....ect....., évidemment):
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20140330030728.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		9,6 Ko 
ID : 			307768

pince 3m soic 8 | eBay

Donc , pour résumer , tu ouvre le calculateur du BSI , tu localise l'eeprom , tu la pince , et avec le programmeur tu lis le dump ,
                            tu le passe dans le logiciel "PEUGEOT KEY CALCULATOR" ,
                            et il te sort le code PIN.....

Ceci dit ,
                            si ton concessionnaire peugeot "du coin" est sympa ,
                            il te fournira gratuitement ce code PIN par apport au numéro vin , ce qui est plus simple quand meme ...........

Cordialement.

Commentaire

• Victeam
                              Super Member
                              • octobre 2013
                              • 564

bonjour
                              +1 pour kiki 41300
                              ceci dit faut un peux de matos pour extraire ce code
                              et pas etre novice
                              un petit clic sur merci ca encourage les membres actif

Commentaire

Chargement...