C5 HDI - SYNCHRO ARBRES A CAMES , vilbrequin....renseignement sur la mesure.....

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • kiki41300
    Super Member
    • février 2013
    • 701

C5 HDI - SYNCHRO ARBRES A CAMES , vilbrequin....renseignement sur la mesure.....

Bonsoir à tous ,

voilà ,j'ai passe un coup de lexia sur une citroen c5 hdi 2.0 RHR siemens sid 803A en panne ,
    lors des prises de mesures en temps réèl , j'ai constaté que :
    la mesure "synchronisation arbres à cames - vilbrequin" affiche "NON" :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20140510154303.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		207,3 Ko 
ID : 			322740
    Je n'ai pas la voiture sous la main , donc je ne peux vérifier pour l'instant si la distribution est bien calé ou non.........
    En mettant un coup de démarreur , la mesure "synchronisation arbres à cames - vilbrequin" affiche toujours "NON" et c'est la je pense que se situe le problème , la mesure devrait m'afficher "OUI" je pense
    -au moins en phase de démarrage .....???

Je demande donc confirmation aux expert du lexia :
    -que la mesure la mesure "synchronisation arbres à cames - vilbrequin" est sur "NON" moteur arrété et doit passer à "OUI" dès que le moteur commence à tourner .....?????

Ce qui confirmerait que le problème viens d'une distri. décalé .....(car tout est ok sinon sur le véhicule...)

Merci de vos réponses ...

Cordialement...
  • alexteamktm
    Junior Member
    • novembre 2012
    • 72

Effectivement lors du démarrage ta synchronisation arbre a came doit etre sur oui. Donc controle deja etat du capteur arbre a came et capteur vilebrequin. Puis apres le calage distrib.

Commentaire

• astronar
      Junior Member
      • mars 2014
      • 22

Salut, quel est la panne? Si le moteur démarre est que le régime moteur s'affiche. Pas de soucis au niveau du capteur régime/position. si ta voiture démarre une fois sur deux mais qu'elle fonctionne bien après,c'est un soucis au niveau du capteur phase ( capteur de l'arbre à came ).

Commentaire

• mickaR8
        Legendary Member

• mars 2013
        • 1282

Bonsoir, ta C5, c'est un 110 ch ? Change le capteur de synchronisation, c'est récurant dessus... Vu l'endroit où il est... L'huile et son pire ennemi...
        Cordialement
        Je ne réponds pas au Message privé, sans avoir vu, ou participer au sujet en question, le forum et fait pour sa… Le partage et notre force.
        Technicien Expert Stellantis.

Commentaire

• kiki41300
          Super Member
          • février 2013
          • 701

UN GRAND MERCI pour vos réponses :

-le moteur est en panne et ne démarre pas ,pour répondre à astrona.

-pour micka r8 , la voiture est un 136ch.....mais le problème que tu cite est une bonne piste également meme sur un 136ch....(à vérifier)

-pour alexteamkt , effectivement ton raisonnement coincide exactement avec ce que j'imaginais ......(Merci d'avoir confirmer ....!!! Mes pensées.....!!!!...)

Je vous tiens au jus dès que j'ai du nouveau ............

Commentaire

• astronar
            Junior Member
            • mars 2014
            • 22

alors tu as trouver d'ou venez le problème?

Commentaire

Chargement...