C5 HDI - SYNCHRO ARBRES A CAMES , vilbrequin....renseignement sur la mesure.....

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • kiki41300
    Super Member
    • février 2013
    • 701

C5 HDI - SYNCHRO ARBRES A CAMES , vilbrequin....renseignement sur la mesure.....

Bonsoir à tous ,

voilà ,j'ai passe un coup de lexia sur une citroen c5 hdi 2.0 RHR siemens sid 803A en panne ,
    lors des prises de mesures en temps réèl , j'ai constaté que :
    la mesure "synchronisation arbres à cames - vilbrequin" affiche "NON" :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20140510154303.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		207,3 Ko 
ID : 			322740
    Je n'ai pas la voiture sous la main , donc je ne peux vérifier pour l'instant si la distribution est bien calé ou non.........
    En mettant un coup de démarreur , la mesure "synchronisation arbres à cames - vilbrequin" affiche toujours "NON" et c'est la je pense que se situe le problème , la mesure devrait m'afficher "OUI" je pense
    -au moins en phase de démarrage .....???

Je demande donc confirmation aux expert du lexia :
    -que la mesure la mesure "synchronisation arbres à cames - vilbrequin" est sur "NON" moteur arrété et doit passer à "OUI" dès que le moteur commence à tourner .....?????

Ce qui confirmerait que le problème viens d'une distri. décalé .....(car tout est ok sinon sur le véhicule...)

Merci de vos réponses ...

Cordialement...
  • alexteamktm
    Junior Member
    • novembre 2012
    • 72

Effectivement lors du démarrage ta synchronisation arbre a came doit etre sur oui. Donc controle deja etat du capteur arbre a came et capteur vilebrequin. Puis apres le calage distrib.

Commentaire

• astronar
      Junior Member
      • mars 2014
      • 22

Salut, quel est la panne? Si le moteur démarre est que le régime moteur s'affiche. Pas de soucis au niveau du capteur régime/position. si ta voiture démarre une fois sur deux mais qu'elle fonctionne bien après,c'est un soucis au niveau du capteur phase ( capteur de l'arbre à came ).

Commentaire

• mickaR8
        Legendary Member

• mars 2013
        • 1282

Bonsoir, ta C5, c'est un 110 ch ? Change le capteur de synchronisation, c'est récurant dessus... Vu l'endroit où il est... L'huile et son pire ennemi...
        Cordialement

Commentaire

• kiki41300
          Super Member
          • février 2013
          • 701

UN GRAND MERCI pour vos réponses :

-le moteur est en panne et ne démarre pas ,pour répondre à astrona.

-pour micka r8 , la voiture est un 136ch.....mais le problème que tu cite est une bonne piste également meme sur un 136ch....(à vérifier)

-pour alexteamkt , effectivement ton raisonnement coincide exactement avec ce que j'imaginais ......(Merci d'avoir confirmer ....!!! Mes pensées.....!!!!...)

Je vous tiens au jus dès que j'ai du nouveau ............

Commentaire

• astronar
            Junior Member
            • mars 2014
            • 22

alors tu as trouver d'ou venez le problème?

Commentaire

Chargement...