démarrage c2 1400 hdi

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  • italianow2006
    Junior Member
    • avril 2014
    • 31

    démarrage c2 1400 hdi

    Bonjours j'ai un soucis avec une c2 1400 hdi année 50kw année 2006 elle démarre une fois sur deux c'est a dire le matin je démarre tout ce passe bien puis le moteur se coupe comme si il ne reconnaissais plus la cléf code et me met code erreur au tableau de bord cléf verrouillage
    j'essaye de démarrer la le démarreur ne s'enclenche pus,j'ai fait un diagnose avec le lexia et jai pas mal d'erreur
    code erreur default anti demarrage electronique non carateriser code default f4ba
    quand je fait un contrôle des composant entre le dialogue et les composant jai ceci
    BSI DIALOGUE OUI DEFAULT OUI
    INJECTION DIALOGUE OUI DEFAULT OUI
    BOITIER SERVITUDE DIALOGUE OUI DEFAULT OUI

    Quand le moteur démmare la loupiotte rouge du bouton de verrouillage etais allumée et quand elle ne démarre pas la loupiotte rouge est éteinte

    merci de votre aide
  • mickaR8
    Legendary Member

    • mars 2013
    • 1282

    #2
    Envoyé par italianow2006
    Bonjours j'ai un soucis avec une c2 1400 hdi année 50kw année 2006 elle démarre une fois sur deux c'est a dire le matin je démarre tout ce passe bien puis le moteur se coupe comme si il ne reconnaissais plus la cléf code et me met code erreur au tableau de bord cléf verrouillage
    j'essaye de démarrer la le démarreur ne s'enclenche pus,j'ai fait un diagnose avec le lexia et jai pas mal d'erreur
    code erreur default anti demarrage electronique non carateriser code default f4ba
    quand je fait un contrôle des composant entre le dialogue et les composant jai ceci
    BSI DIALOGUE OUI DEFAULT OUI
    INJECTION DIALOGUE OUI DEFAULT OUI
    BOITIER SERVITUDE DIALOGUE OUI DEFAULT OUI

    Quand le moteur démmare la loupiotte rouge du bouton de verrouillage etais allumée et quand elle ne démarre pas la loupiotte rouge est éteinte

    merci de votre aide

    Slt, a tu fait le teste avec la clé de secours? Une clé peut-être défaillante...

    Commentaire

    • nathann83480
      Member
      • décembre 2013
      • 138

      #3
      oui fait un essai avec la clé de secour
      Possibilité d'assistance d'installation de DIAGBOX a distance via teamviewer.
      Activation de PP2000 et LEXIA.

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      • italianow2006
        Junior Member
        • avril 2014
        • 31

        #4
        Bonjours oui j'ai tester la deuxième clef sans succès j'ai changer le boitier fusible côté moteur sans succès
        j'ai réussi à trouver un bsi vierge mais je ne sais pas le tuto pour pouvoir coder le bsi
        si vous avez un lien avec tuto ce serais gentil J'ai le diagbox fonctionnel donc avec un tutto je pense que sela devrais fonctionner
        merci de votre aide

        Commentaire

        • seb1977
          Junior Member
          • avril 2014
          • 25

          #5
          salut une antenne transpondeur peut être la cause

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          • axor34
            Member
            • juillet 2013
            • 116

            #6
            Envoyé par italianow2006
            Bonjours oui j'ai tester la deuxième clef sans succès j'ai changer le boitier fusible côté moteur sans succès
            j'ai réussi à trouver un bsi vierge mais je ne sais pas le tuto pour pouvoir coder le bsi
            si vous avez un lien avec tuto ce serais gentil J'ai le diagbox fonctionnel donc avec un tutto je pense que sela devrais fonctionner
            merci de votre aide
            pour recoder ta bsi il faut aller dans piece de rechanger puis telecoder il te faut le code pin ps : attention si ta bsi a plus de kilometre d enregistrer sa va te l a fficher au compteur

            Commentaire

            • mickaR8
              Legendary Member

              • mars 2013
              • 1282

              #7
              Envoyé par axor34
              pour recoder ta bsi il faut aller dans piece de rechanger puis telecoder il te faut le code pin ps : attention si ta bsi a plus de kilometre d enregistrer sa va te l a fficher au compteur
              bonsoir, il n’auras pas de souci sur le kilométrage, sa BSI et vierge.

              - - - Mis à jour - - -

              Au passage, je suis en train de pensé, c'est pas un problème de clé je m'explique:


              une fois démarrer, le code reste en mémoire dans le calculateur moteur, il pers ce code que au moment ou la voiture et couper depuis quelque minutes, environ 2, 3 minutes, méfie toi, j'ai un symptôme similaire sur une 206, le BSM "Boitier de Servitude Moteur" en était là cause, tout passe par lui!!

              Commentaire

              • italianow2006
                Junior Member
                • avril 2014
                • 31

                #8
                Je peut me tromper mais je ne pense pas que l'antenne me ferais le symptôme que j'ai c'est a dire pas de démarreur
                le boitier servitude moteur je l'ai ouvert pour voir si je n'avais pas de l'oxydation je n'ai rien vus
                je vais essayer ré encoder le bsi avec pp2000 et je vous tien au courant

                merci de votre aide
                esse que le tuto del appairage et codage sur une 307 est la même chose que sur ma citroen ?? J'ai vu un tuto sur le net

                Commentaire

                • seb1977
                  Junior Member
                  • avril 2014
                  • 25

                  #9
                  autant pour moi je n avais pas vu que tu n avais pas de lancement demarreur

                  Commentaire

                  • tidus
                    Junior Member
                    • janvier 2013
                    • 97

                    #10
                    Envoyé par italianow2006
                    Je peut me tromper mais je ne pense pas que l'antenne me ferais le symptôme que j'ai c'est a dire pas de démarreur
                    Si t'as pas de démarreur (c'est à dire clé tournée pour lancer le démarreur), si rien ne se passe, tu peux avoir autre chose que le bsi.
                    Est ce que tu aurais pas un défaut également sur l'abs car il se peut aussi que ton faisceau allant sur le bloc abs présente une oxydation (il me semble que tu as une ligne CAN H et L qui passe par là), tu pourras pas lancer ton démarreur.
                    Si en revanche, comme l'a souligné un membre plus haut, ton démarreur se lance, la voiture démarre puis s'éteint par la suite, je doute que celà vienne de ton antidémarrage. Par contre un problème faisceau mettant en cause les signaux citées ci dessus, peux arrêter ton moteur car absence de dialogue ecu/bsi/bsm.
                    En espérant que tu as visé juste pour ton bsi neuf.
                    Bon courage.
                    ++

                    Commentaire

                    • italianow2006
                      Junior Member
                      • avril 2014
                      • 31

                      #11
                      Après des heure de travail il s'avère que le boitier moteur est en cause et le bsi également faute d'un cours circuit effectuer par le client lors d'un changement de batterie
                      pour le moment tout a l'air de fonctionner normalement la seule chose qui ne va pas comme à l'origine est le lancement du démarreur après avoir passer des heure de travail j'ai décider de tirer une câble du contacteur à clef au boitier a fusible moteur
                      Avec le pp2000 j'ai bien une communication avec le contacteur à clef mais pas de courant qui arrive au démarreur
                      je pense que je vais laisser comme ça le temp que je trouve le pourquoi sans ce fil volant le démarreur ne tourne pas

                      merci de votre aide

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