probleme préchauffage berlingo 1.6hdi 92

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • did44
    Junior Member
    • décembre 2012
    • 38

    probleme préchauffage berlingo 1.6hdi 92

    bonjour
    j'ai un probleme de préchauffage, défaut relais enclenché mais bougies non alimentées
    après controle des bougies, une en court-circuit et deux hs et le remplacement de trois bougies sur quatre
    (quatrième cassée ) et fil isolé le défaut persiste, donc j'aimerai savoir s'il y a un boitier de préchauffage
    ou si le calculateur commande des relais et où tout ça ce trouve
  • mickaR8
    Legendary Member

    • mars 2013
    • 1281

    #2
    Envoyé par did44
    bonjour
    j'ai un probleme de préchauffage, défaut relais enclenché mais bougies non alimentées
    après controle des bougies, une en court-circuit et deux hs et le remplacement de trois bougies sur quatre
    (quatrième cassée ) et fil isolé le défaut persiste, donc j'aimerai savoir s'il y a un boitier de préchauffage
    ou si le calculateur commande des relais et où tout ça ce trouve

    Slt, de memoire, ton boitier de préchauffage ce trouve dessous le BSM "Boitier Servitude Moteur"

    Cordialement
    Je ne réponds pas au Message privé, sans avoir vu, ou participer au sujet en question, le forum et fait pour sa… Le partage et notre force.
    Technicien Expert Stellantis.

    Commentaire

    • maxime
      Legendary Member

      • septembre 2012
      • 2112

      #3
      salut

      +1 ton boitier de préchauffage ce trouve dessous le BSM "Boitier Servitude Moteur

      et la bougies cassée va rester comme ça ?
      Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

      Commentaire

      • did44
        Junior Member
        • décembre 2012
        • 38

        #4
        salut
        pour la bougie je vais tenter de récupérer le morceau en déposant l'injecteur et en bricolant une aspiration après
        avoir mis le piston au PMH avec les soupapes fermées
        sinon c'est dépose de la culasse

        Commentaire

        • did44
          Junior Member
          • décembre 2012
          • 38

          #5
          j'ai juste trouvé un boitier contenant deux relais protégés par des fusibles 40A
          ce qui m'étonne c'est que aucun fusible n'a laché avec une bougie en court-circuit

          Commentaire

          • rojhat
            Super Member
            • février 2013
            • 579

            #6
            Envoyé par did44
            j'ai juste trouvé un boitier contenant deux relais protégés par des fusibles 40A
            ce qui m'étonne c'est que aucun fusible n'a laché avec une bougie en court-circuit
            au lieu de galéré envoi moi ton vin je te passerai une photo de l'endrois . en Mp de preference .

            Commentaire

            • phil29
              Junior Member
              • avril 2014
              • 43

              #7
              bonsoir
              le boitier de prèchauffage est sous le phare gauche,un boitier gris ,et il faut que les 4 bougies soit bonne pour que ça marche.
              bon courage pour ta bougie.

              Commentaire

              • did44
                Junior Member
                • décembre 2012
                • 38

                #8
                salut
                je ne suis pas chez moi, je reprend le problème la semaine prochaine et je vous tiens au courant de l'évolution
                bon w.e.

                Commentaire

                • did44
                  Junior Member
                  • décembre 2012
                  • 38

                  #9
                  salut
                  la suite des évènements, super journée j'aurai du jouer au loto ce soir
                  j'ai déposé l'injecteur collé par ce caramel brulé il faut être patient, une petite rotation pour mettre au PMH, dépose du couvre arbre à cames pour
                  controler la fermeture des soupapes (premier bon signe). j'ai pris une vieille bougie pour rentrer le bout cassé en tapotant et finition en vissant à fond
                  ensuite avec l'aspirateur équipé d'un bout de gaine electrique j'ai aspiré le morceau cassé, malgré le tout petit trou pour l'injecteur et en ouvrant
                  l'aspirateur ce petit morceau me tendait les bras en me disant "t'as une veine de ...." je lui ai répondu non c'est de la classe
                  une petite photo de la bête avec l'outillage Pa com
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-06-02 18.51.18.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		228,1 Ko 
ID : 			308077

                  - - - Mis à jour - - -

                  je file boire l'apero pour fêter ça

                  - - - Mis à jour - - -

                  sur la lancé j'ai même trouvé le boitier de préchauffage à 10 cm de mon nez sous le phare

                  Commentaire

                  Chargement...