Dialogue incomplet avec Lexia

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  • Kroko
    Junior Member
    • mai 2014
    • 48

    Dialogue incomplet avec Lexia

    Bonjour,

    J'ai récemment acquis une interface full chip (merci VicTeam) pour diagnostiquer un Xsara Picasso de 2001.
    J'ai installé DiagBox mais apparemment mon véhicule ne communique que via Lexia.

    Comme vous pouvez le voir sur les captures d'écran je n'arrive pas à communiquer avec tous les calculateurs.
    Et surtout, ça varie (il me met un coup OUI, un coup NON pour le combiné !).
    J'ai fais les tests à l'arrêt, avec la clé de contact sur le premier cran (ça s'appelle "accessoires" je crois).

    Auriez-vous une idée d'où ça pourrait venir ? Mon install, mon interface, ma voiture ?
    Fichiers attachés
  • phil29
    Junior Member
    • avril 2014
    • 43

    #2
    bonsoir
    moi je n'ai pas de probléme de lecture et mon interface n'est pas en full ,
    mais je la clé de contact au deuxieme position tous témoins allumé.
    pas en premiere position.

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    • Kroko
      Junior Member
      • mai 2014
      • 48

      #3
      Ok j'essaierai, j'espère que ça le fera.

      Mais du coup c'est pas mauvais pour la voiture ?
      Il me semble qu'il est déconseillé de rester trop longtemps dans cette position avant de démarrer pour les diesel à cause du préchauffage des bougies.
      Elles chaufferaient trop et claquerait au démarrage (ou un truc du genre).
      Je dis ça j'ai un essence mais je me pose la question de manière générale (vidage de la batterie, usure de composants électroniques, etc.)

      D'ailleurs est-ce qu'on peut faire du diag en roulant ?

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      • phil29
        Junior Member
        • avril 2014
        • 43

        #4
        pour les diag c'est avec le contact mis,non il n'y a pas de probléme pour les bougies,je fais des diag régulierement avec plusieurs ordinateurs
        et toujours avec contact peut importe le modéle et la marque.pour une programation on utilise soit un chargeur de batterie pour aider selon le temps de réparation,
        ou un booster,car il ne faut pas que la batterie ce vide,sinon pour un controle de panne ,ou une lecture de défaut il n'y a pas de risque.
        oui on peut faire un diag en roulant,mais a deux c'est plus sur et sur le bon programe de diag.

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        • Kroko
          Junior Member
          • mai 2014
          • 48

          #5
          A deux bien sûr. Je vais pas m'amuser à faire de diag en roulant tout seul. ^^

          Qu'entends-tu par "bon programme de diag" ?
          Il y a des trucs à éviter de tester quand on roule ?
          Je voudrais pas bloquer la voiture en roulant...

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          • phil29
            Junior Member
            • avril 2014
            • 43

            #6
            bonjour
            non il n'y a aucun probléme,tout dépend de ce que tu veux controler,moteur ,freins,etc.a toi d'etre sur la bonne page de lecture.
            j'espére que ton interface marche,car si c'est du a l'instalation je ne suis pas asser compétent pour cela.il y a sur ce forum des gents
            qui pourront te guider sans probléme.

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            • devildante007
              Super Member
              • mai 2013
              • 299

              #7
              Salut, ce ne serait pas une histoire d'ECO mode (veille après quelque minutes sur certaines voitures) malgré que la clé soit sur accessoires !
              Essais plusieurs diag moteur tournant ...

              @+++

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              • Kroko
                Junior Member
                • mai 2014
                • 48

                #8
                Bonsoir,

                J'ai pu retester ce soir et effectivement il suffisait de tourner un peu plus la clé.
                Donc ça marche bien mieux maintenant : ça m'a débloqué l'injection et l'antibloquage.
                Le combiné est plus capricieux : il me met "non" de base mais quand j’établis le dialogue avec lui, ça marche.

                Par contre toujours pas de connexion avec l'autoradio (normal je pense car ce n'est pas celui d'origine) et les airbags (ça c'est plus bizarre car j'en ai).
                En tout cas merci pour les explications, je suis rassuré sur le fonctionnement de mon interface.

                A+

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                • cricripod
                  Compte inactif
                  • mai 2014
                  • 4

                  #9
                  en démarrant la voiture tu as essaye?

                  Commentaire

                  • Kroko
                    Junior Member
                    • mai 2014
                    • 48

                    #10
                    Oui j'ai essayé voiture démarrée aussi et même problème

                    Commentaire

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