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  • cece73
    Junior Member
    • janvier 2015
    • 27

    #46
    Bonsoir les amis,
    j'ai refait des tests au lexia qui me trouve toujours un défaut permanent de l’antidémarrage codé P1517 en revanche je viens de trouver la page où le calculo est testé et il passe bien de verrouillé à déverrouillé sous l'action de la clé de contact... j'avance!
    Des idéessssss????

    Bonne soirées

    Commentaire

    • georgio39230
      Super Member
      • mars 2014
      • 708

      #47
      Salut, moi je trouve quand même bizarre que si tu as rien changer, pas fait de court jus, rien changer au niveau des capteurs sondes, calculo, bsi, enfin etc, qu' il ne veuille rien savoir.
      Après l'électronique peut être capricieux, et peut être le fait d'avoir essayer de mettre l'auto en route avec une batterie un peu déchargé, quelque chose s'est déréglé ou verrouillé.
      Dernière expérience pour moi ESP qui faisait des sienne sur mon auto, gros ?, finalement batterie trop déchargé après une utilisation moins intense, une bonne recharge et tout et rentrer dans l'ordre.

      Bref donc pour toi,P1517 Défaut de la fonction antidémarrage codé : Fonction défectueuse
      P1517
      Boîtier électronique du système d'alarme/du
      verrouillage centralisé - programmation
      Câblage, programmation incorrecte

      Je te donne une expérience sur un picasso, (raconté par un collègue mécano), en changeant son démarreur(le proprio du picasso), court jus, résultat calculateur et BSI Grillé.
      Le mec a apporté un calculo et BSI de la casse au mécano.
      Ne possédant ni MMPS ni galletto, il a réussi a reccodé le BSI et les clefs a ce nouveau calculo moteur qui a un code différent de l'ancien. Et la voiture démarre.
      Bref donc si ton calculo na pas de soucis et se dévérouille bien, cherche du coté BSI, comme nos amis ton conseillé.
      Avec lexia, accorde ton BSI avec ton calculo moteur, et refais un apprentissage de tes clefs, des fois que ton BSI ce soit déréglé.code BSI 03114.

      Retiens nous au courant, A plus!!!!

      Commentaire

      • cece73
        Junior Member
        • janvier 2015
        • 27

        #48

        Salut Georgio,
        Merci pour ton message et pour tes anecdotes, c'est sympa.
        Je comprends bien et je te dirais bien que moi aussi je suis perplexe.
        Maintenant pour tout te dire j'ai pris en photo connectiques et moteur sous tous ses angles avant dépose, de plus j'ai soigneusement étiqueté fiche mâle et femelle avant de les débrancher.

        C'est peut être une connectique qui cause la panne mais pour la trouver la coquine sachant que j'ai testé le principaux points au métrix...

        Je vais suivre tes conseils et re re regarder, la denière fois batterie rechargée à 12,5v, après avoir éffacé les défauts et un nouvel éssai:
        Je voyais bien chacune des clés à l'insertion et le BSI qui passait de 0 à 1
        TRanspondeur non ok = 0
        apprentissage possible = 0
        Apprentissage clés effectué

        plip syncro = 1
        Bsi appaire =1 là je ne sais pas ce que c'est???
        code d'accés saisi = 1 là non plus...
        calc moteur verrouillé = 0
        nombre de clés apprises = 3 ( j'ai testé les trois)
        Numéro de la clé là c'était la trois
        Je vais à nouveau fouiner dans le BSI

        Bonne soirée les amis.

        Envoyé par georgio39230
        Salut, moi je trouve quand même bizarre que si tu as rien changer, pas fait de court jus, rien changer au niveau des capteurs sondes, calculo, bsi, enfin etc, qu' il ne veuille rien savoir.
        Après l'électronique peut être capricieux, et peut être le fait d'avoir essayer de mettre l'auto en route avec une batterie un peu déchargé, quelque chose s'est déréglé ou verrouillé.
        Dernière expérience pour moi ESP qui faisait des sienne sur mon auto, gros ?, finalement batterie trop déchargé après une utilisation moins intense, une bonne recharge et tout et rentrer dans l'ordre.

        Bref donc pour toi,P1517 Défaut de la fonction antidémarrage codé : Fonction défectueuse
        P1517
        Boîtier électronique du système d'alarme/du
        verrouillage centralisé - programmation
        Câblage, programmation incorrecte

        Je te donne une expérience sur un picasso, (raconté par un collègue mécano), en changeant son démarreur(le proprio du picasso), court jus, résultat calculateur et BSI Grillé.
        Le mec a apporté un calculo et BSI de la casse au mécano.
        Ne possédant ni MMPS ni galletto, il a réussi a reccodé le BSI et les clefs a ce nouveau calculo moteur qui a un code différent de l'ancien. Et la voiture démarre.
        Bref donc si ton calculo na pas de soucis et se dévérouille bien, cherche du coté BSI, comme nos amis ton conseillé.
        Avec lexia, accorde ton BSI avec ton calculo moteur, et refais un apprentissage de tes clefs, des fois que ton BSI ce soit déréglé.code BSI 03114.

        Retiens nous au courant, A plus!!!!

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        • georgio39230
          Super Member
          • mars 2014
          • 708

          #49
          Salut, quand tu appaire le BSI, tu l'accorde au calculo moteur, quand tu appaire un calculo moteur (vierge et trois essais uniquement) c'est au BSI.

          Le transpondeur, c'est l'antenne, donc ton transpondeur capte tes clefs, donne l'info au BSI qui donne l'info au calculo moteur, si tout ok ça se dévérouille et démarre.

          Si ton transpondeur ne fonctionne pas ou si tes clefs ne sont pas accordé, par exemple, tu actionne bien ton démarreur, mais le moteur ne démarre pas.

          Ensuite les =0 et =1 je me souviens pas avoir déja vu ça, il faudrait que je regarde. Il me semble dans lexia c'était oui ou non (de tête).

          Commentaire

          • georgio39230
            Super Member
            • mars 2014
            • 708

            #50
            Bon je viens de regarder sur mon c8 2.2, des fois que ça t'aide.
            Avec lexia, test global>choisis BSI>mesure paramètre>mesure paramètres standard>Antidémarrage.
            Voilà ce que j'obtiens contact mis moteur à l'arrêt:

            Calculateur moteur verrouillé: NON
            Etiquette transpondeur reconnue: OUI
            Nombre de clés apprise: 2
            BSI appairé au calculateur moteur: OUI
            BSI en antiscanning NON
            BSI vierge NON

            Après ça peut être un peu différent d'un 2.0l,si mon beau-père passe avec son picasso je regarderai.
            A plus!

            Commentaire

            • quick
              Junior Member
              • juillet 2014
              • 46

              #51
              c'est bien ca qu'on doit avoir meme sur un 2.0 l .
              d'après ses paramètres l'antidémarrage se dévérouille bien , lu dans le bsi , donc clé apprises et réponse du calculateur moteur au bsi .

              peut etre déja vérifié mais : capteur aac bien placé ?? distance entrefer avec la poulie correcte ? la distribution est elle bien calée ? une dent le moteur tourne sans bloquer mais la synchronisation aac /vilebrequin n'est pas bonne et donc pas d'autorisation de démarrage .
              as tu bien vérifier tes fils de liaison entre bsi et calculateur moteur ? pas de coupures ou court cicuit ? suite a du démontage on écarte les faisceaux on les tortille toujours un peu ca a pu faire lacher un fil qui tenait par un cheveu
              le calculateur moteur a besoin de plusieurs alimentations , tu peux avoir la 1ere qui permet de te donner l'accès en diagnostic mais si pas les autres une partie des fonctions ne peut fonctionner .

              Commentaire

              • yass26
                Member
                • décembre 2012
                • 165

                #52
                salut verrouille et deverouille la centralisation des portes,un collegue a eu se souci sur une 206 hdi

                Commentaire

                • cece73
                  Junior Member
                  • janvier 2015
                  • 27

                  #53
                  Bonsoir GEorgio,
                  Merci pour l'explication!

                  Envoyé par georgio39230
                  Salut, quand tu appaire le BSI, tu l'accorde au calculo moteur, quand tu appaire un calculo moteur (vierge et trois essais uniquement) c'est au BSI.

                  Le transpondeur, c'est l'antenne, donc ton transpondeur capte tes clefs, donne l'info au BSI qui donne l'info au calculo moteur, si tout ok ça se dévérouille et démarre.

                  Si ton transpondeur ne fonctionne pas ou si tes clefs ne sont pas accordé, par exemple, tu actionne bien ton démarreur, mais le moteur ne démarre pas.

                  Ensuite les =0 et =1 je me souviens pas avoir déja vu ça, il faudrait que je regarde. Il me semble dans lexia c'était oui ou non (de tête).
                  - - - Mis à jour - - -

                  Merci beaucoup, je vais regarder çà de plus prés ce week end j'espère.


                  Envoyé par georgio39230
                  Bon je viens de regarder sur mon c8 2.2, des fois que ça t'aide.
                  Avec lexia, test global>choisis BSI>mesure paramètre>mesure paramètres standard>Antidémarrage.
                  Voilà ce que j'obtiens contact mis moteur à l'arrêt:

                  Calculateur moteur verrouillé: NON
                  Etiquette transpondeur reconnue: OUI
                  Nombre de clés apprise: 2
                  BSI appairé au calculateur moteur: OUI
                  BSI en antiscanning NON
                  BSI vierge NON

                  Après ça peut être un peu différent d'un 2.0l,si mon beau-père passe avec son picasso je regarderai.
                  A plus!
                  - - - Mis à jour - - -

                  SAlut Quick,
                  CApteur AAC remplacé au cas où et il dispose du petit ergot pour la position.
                  Concernant le calage, la voiture démarre au star pilote.
                  Concernant le faisceau, je l'ai ouvert, à savoir retiré la gaine pour pouvoir bien suivre les fils + tests au métrix...
                  Mainteanbt j'en ai sans doute raté un! celui qui déconne forcément...
                  Concernant les alimentations je ne sais trop quoi dire, tout me semble branché correctement et j'ai testé tous les fusibles.

                  Encore merci du message.
                  Bonne soirée à tous.

                  Envoyé par quick
                  c'est bien ca qu'on doit avoir meme sur un 2.0 l .
                  d'après ses paramètres l'antidémarrage se dévérouille bien , lu dans le bsi , donc clé apprises et réponse du calculateur moteur au bsi .

                  peut etre déja vérifié mais : capteur aac bien placé ?? distance entrefer avec la poulie correcte ? la distribution est elle bien calée ? une dent le moteur tourne sans bloquer mais la synchronisation aac /vilebrequin n'est pas bonne et donc pas d'autorisation de démarrage .
                  as tu bien vérifier tes fils de liaison entre bsi et calculateur moteur ? pas de coupures ou court cicuit ? suite a du démontage on écarte les faisceaux on les tortille toujours un peu ca a pu faire lacher un fil qui tenait par un cheveu
                  le calculateur moteur a besoin de plusieurs alimentations , tu peux avoir la 1ere qui permet de te donner l'accès en diagnostic mais si pas les autres une partie des fonctions ne peut fonctionner .
                  - - - Mis à jour - - -

                  Envoyé par yass26
                  salut verrouille et deverouille la centralisation des portes,un collegue a eu se souci sur une 206 hdi
                  Bonsoir Yass,
                  Déjà essayé voiçi un moment mais je peux toujours retenter.

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                  • Grandblanc
                    Compte inactif
                    • juin 2015
                    • 5

                    #54
                    Bonjour,

                    J'ai entendu une histoire similaire,c'était un fusible grillé,planqué à côté du BSI qui n'alimentait plus le transpondeur.
                    Dernière modification par Grandblanc, 03 juillet 2015, 11h07.

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                    • Grandblanc
                      Compte inactif
                      • juin 2015
                      • 5

                      #55
                      Alors?C'est réparé?

                      Commentaire

                      • cece73
                        Junior Member
                        • janvier 2015
                        • 27

                        #56
                        Bonjour les amis,
                        happy-end, la panne a été trouvé en 5 minutes par un copain mécano... le clapet anti retour de l'entrée de la pompe HP qui était bloqué.
                        Il se débloque à l'aide d'un petit tournevis fin que l'on fait entrer dans l'orifice de la prise male d'entrée GO....

                        Merci de votre aide et que cette " expérience puisse profiter à d'autres
                        , @ bientôt.

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