Aucun dialogues avec mon véhicule de 1999

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • bisounours08
    New Member
    • janvier 2015
    • 11

Aucun dialogues avec mon véhicule de 1999

Bonsoir ;
    Je me permet de poster pour de l'aide car mon " interface clone chinoise " ne dialogue aucunement avec mon véhicule " Citroën XM 2,1 td12 de 1999 " je possède un cable 30 voies vers 16 broches que j'ai rachetée sur un site différent de l'interface .
    Avant de poster j'ai essayé sur une xsara de 1998 avec une connexion 16 voies aucun dialogue , par contre j'ai fais un test sur une SAXO de 2001 avec laquelle le dialogue s'est fait correctement
    alors je voudrais comprendre qu'est ce qui ne va pas pour mon véhicule.

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourriez me donner
  • drezz
    Junior Member
    • janvier 2015
    • 24

salut , sur les xm il faut le cable 2 voie pour communiquer non? tu doit avoir avec ton pack un cable qui se connecte a l obd de l interface qui renvoi sur une fiche 2 voie avec deux cosse pour l alimentation. car sur les xm l alimentation n est pas inclu dans la prise.

Commentaire

• bisounours08
      New Member
      • janvier 2015
      • 11

Merci drezz ; j'ai bien le câble dont tu me parle mais je ne sais pas comment connecter le tout " les 2 broches + les pinces " , je ne comprend pas !!!
      J'aurais besoin de vos lumières

Cdlt
      Dernière modification par bisounours08, 08 février 2015, 10h28.

Commentaire

• bisounours08
        New Member
        • janvier 2015
        • 11

Je viens de parcourir quelques discussions à droite à gauche et d'après ce que je comprends le câble 2 pins + pinces sert pour les véhicules avant 1993 et le mien est de 1999 , donc normalement je n'en aurai pas besoin ?
        A confirmer !!!

Commentaire

• drezz
          Junior Member
          • janvier 2015
          • 24

tu doit avoir raison , mais tu a bien un prise obd sur ta xm? et quel diag utilise tu?

Commentaire

• bisounours08
            New Member
            • janvier 2015
            • 11

En ce qui concerne ma prise diag sur la XM c'est une grosse prise 30 broche et le cable que voici en photo

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		WP_20141220_003[1].jpg 
Affichages :	1 
Taille :		1,36 Mo 
ID : 			309237 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		prise citroen 30 pins.jpg 
Taille :		34,3 Ko 
ID : 			309238

J'utilise Lexia

Commentaire

• georgio39230
              Super Member
              • mars 2014
              • 716

salut, j'ai un peu misérer comme toi pour faire passer mon évasion 2.1 td de 1997, j'utilise lexia depuis diagbox, je ne me sers pas des deux pinces non plus.
              Ceci dis, j'ai fini par réussir, je pense que la grosse prise que tu branche sur l'auto est très difficile a brancher correctement, retente plusieurs fois, d'ailleurs moi je l'ai laisser dessus maintenant que ça marche (si tu as la place).
              Ensuite le VIN se rentre manuellement, et si c'est pas le bon ben marcheras pas.Voir minuscule ou majuscule, il faut essayer les deux car je me souviens plus ce qu'il fallait mettre.Et enfin le numéro PR, si tu est pas sur du tiens essaie d'autre genre 1111 ou 9999 (les plus haut et plus bas) etc.
              A PLUS!!

Commentaire

• cricitech44
                Legendary Member

• novembre 2012
                • 1133

Bonjour bisounours08

Regarde ce post : http://www.lesamisdudiag.com/lexia/48586-xm-mux.html
                diagnostic
                Document sans titre

Bonne lecture

Commentaire

• bisounours08
                  New Member
                  • janvier 2015
                  • 11

Envoyé par georgio39230
                  salut, j'ai un peu misérer comme toi pour faire passer mon évasion 2.1 td de 1997, j'utilise lexia depuis diagbox, je ne me sers pas des deux pinces non plus.
                  Ceci dis, j'ai fini par réussir, je pense que la grosse prise que tu branche sur l'auto est très difficile a brancher correctement, retente plusieurs fois, d'ailleurs moi je l'ai laisser dessus maintenant que ça marche (si tu as la place).
                  Ensuite le VIN se rentre manuellement, et si c'est pas le bon ben marcheras pas.Voir minuscule ou majuscule, il faut essayer les deux car je me souviens plus ce qu'il fallait mettre.Et enfin le numéro PR, si tu est pas sur du tiens essaie d'autre genre 1111 ou 9999 (les plus haut et plus bas) etc.
                  A PLUS!!

Merci georgio39230 j'essaierai demain car moi en N° VIN je ne mettait que des 000000000 et OPR aussi Lol
                  Par contre pour le N° OPR je pense le trouver sur le chassis à l'ouverture de la porte conducteur mais la voiture à été repeinte donc à mon avis ça va être mort ; après j'espère qu'il ne faut pas mettre le moteur en marche pour que la prise DIAG fonctionne correctement !!!!

- - - Mis à jour - - -

Merci cricitech44 mais j'ai déjà vu tout ça et ce qui est certain en ce qui conçerne ma XM elle n'est pas MUX

Commentaire

• georgio39230
                    Super Member
                    • mars 2014
                    • 716

OPR sous le capot, ou exactement je me rappelle plus, ou dans le carnet d'entretien première page si tu le possède.
                    Si tu la pas,essai autre chose mais le VIN il faut le bon.

Commentaire

• bisounours08
                      New Member
                      • janvier 2015
                      • 11

Bon beh de retour après essai avec le bon VIN ainsi que le bon OPR et toujours rien avec au moins une dizaine d'essais , ça commence par me gonfler sérieusement ! ! ! !
                      Le VIN c'est bien E sur la carte grise : VF7Y4 etc.....

Commentaire

• georgio39230
                        Super Member
                        • mars 2014
                        • 716

oui c'est bien ça!Ton interface marche bien sinon sur une autre voiture qui a une prise OBD?

Commentaire

• bisounours08
                          New Member
                          • janvier 2015
                          • 11

Merci georgio39230
                          Qu'appel tu OBD ?
                          Moi j'ai essayé sur une SAXO de 2001 et ça fonctionne

Avec ce câble la :Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		lexia-3-lexia3-v47-citroenpeugeot-diagnostic-pp2000-v25-with-diagbox-v601-software-support-peuge.jpg 
Taille :		29,0 Ko 
ID : 			309241

Commentaire

• georgio39230
                            Super Member
                            • mars 2014
                            • 716

Oui c'est bien celui là, donc si ça marche avec ça, soit la prise que tu as racheter n'est pas bonne ou un soucis sur l'XM!
                            L'idéal serait de pouvoir faire un essai sur une autre voiture qui a la grosse prise marron, citroen ou peugeot avant 2000.

Commentaire

• bisounours08
                              New Member
                              • janvier 2015
                              • 11

Okok merci ; je connais une personne qui possède une 406 phase1 je vais essayer de voir si c'est bien cette grosse prise qu'il possède et si je peux tester ! ! ! !

Commentaire

Chargement...