Pb effacement défauts EDC15C2

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • brunets
    Junior Member
    • février 2014
    • 81

    Pb effacement défauts EDC15C2

    Bonjour à tous,


    J'ai depuis quelques mois un problème d'effacement de défauts sur un calculateur EDC15C2 monté sur un CITROEN EVASION 2.0 L (RHW) HDI 16v 109cv (code moteur DW10ATED4) de 06/2001 184 000 Km.


    Jusqu'il y a quelques mois, j'arrivais à effacer sans problèmes les défauts avec lexia intégré dans DIAGBOX 7.57. Depuis ces derniers mois j'arrive bien à dialoguer avec le calculateur, lire les défauts mais lorsque je les efface, j'ai un message d'erreur d'impossibilité de dialogue avec le calculateur. J'ai vu que j'avais plus de 70 zones après vente d'enregistrées.



    J'ai essayé aussi avec Wow 5.00.7. Pareil. Je communique bien avec le calculateur, lis bien les défauts mais rien ne s'efface et pas de message d'erreur.


    D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche (dont ce fil sur ce forum http://www.lesamisdelaprog.com/lectu...te-pleine.html), cela pourrait venir de la saturation de la mémoire de l'eeprom 95P08 qui est limitée à 50. Confirmez-vous ?



    Par ailleurs, je ne me sens pas les compétences d'ouvrir le calculateur, dessouder, lire, écrire et ressouder l'eeprom. J'ai vu que c'était également possible de lire et écrire cette eeprom par la prise ODB et avec un logiciel spécifique je suppose.


    Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller sur la prise ODB et le logiciel nécessaires pour faire cela ? Un lien serait top !


    Vous remerçiant de votre aide,


    Cordialement,


    Stéphane
  • Jean22
    Legendary Member

    • octobre 2012
    • 918

    #2
    Pb effacement défauts EDC15C2

    Pour fait par la prise l'eeprom sur EDC15c2 j'ai fait un message avec la description :



    Sinon Il te faut dessouder l'eeprom et aussi un programmateur d'eeprom

    Les défauts sont effaçable avec un autre outil que diagbox , par exemple autocom, elm...

    Commentaire

    • brunets
      Junior Member
      • février 2014
      • 81

      #3
      Bonjour Jean22 et merci pour la réponse.

      Pour effacer les défauts, j'avais essayé aussi avec Wow 5.00.7. J'ai pas réussi à les effacer.

      Dans un 1er temps et comme tu me le suggère, je vais essayer d'effacer les défauts avec un autre logiciel (autocom ou elm). J'ignore si cela videra la mémoire de zone après-vente mais on verra bien.

      Dans un 2éme temps, je vais essayer de faire par la prise OBD car je ne me sens pas capable de dessouder, programmer et ressouder l'eeprom. Je n'ai jamais soudé de composant électronique. J'avais bien vu ton message mais je n'avais pas bien compris le fin du message. Je pense qu'il faut que je lise encore d'autres messages sur la question car je débute en la matière.

      Le câble n'est pas spécialement bon marché. Je me demande si c'est aussi possible de le faire avec un câble de type GALLETTO 1260.

      En tout cas, je te tiendrai au courant de mes avancées.

      T'en remerciant,

      Cordialement.

      Stéphane

      Commentaire

      • brunets
        Junior Member
        • février 2014
        • 81

        #4
        Bonjour Jean22,

        Je reviens sur ton message http://www.lesamisdudiag.com/calculateur-ecu/73817-lecture-ecriture-eeprom-edc15-obd-dessouder.html

        J'ai vu que l'outil ecu reader for VW fonctionnait sur windows XP. J'ai bien un vieux portable sous XP mais c'est vraiment un vieux coucou. Sais tu si cela tourne aussi sous Windows 7 32 bits ?

        Le logiciel ECU-Tool V00.05 est fourni avec ou il faut se le procurer ailleurs ? Où ?

        T'en remerciant,

        Cordialement,

        Stéphane.

        Commentaire

        • Jean22
          Legendary Member

          • octobre 2012
          • 918

          #5
          Pb effacement défauts EDC15C2

          Envoyé par brunets
          Bonjour Jean22 et merci pour la réponse.

          Pour effacer les défauts, j'avais essayé aussi avec Wow 5.00.7. J'ai pas réussi à les effacer.

          Dans un 1er temps et comme tu me le suggère, je vais essayer d'effacer les défauts avec un autre logiciel (autocom ou elm). J'ignore si cela videra la mémoire de zone après-vente mais on verra bien.

          Dans un 2éme temps, je vais essayer de faire par la prise OBD car je ne me sens pas capable de dessouder, programmer et ressouder l'eeprom. Je n'ai jamais soudé de composant électronique. J'avais bien vu ton message mais je n'avais pas bien compris le fin du message. Je pense qu'il faut que je lise encore d'autres messages sur la question car je débute en la matière.

          Le câble n'est pas spécialement bon marché. Je me demande si c'est aussi possible de le faire avec un câble de type GALLETTO 1260.

          En tout cas, je te tiendrai au courant de mes avancées.

          T'en remerciant,

          Cordialement.

          Stéphane
          Pas possible avec Galletto ! C'est pour là flash ( carto ) et non pour l'eeprom ( Immo , km , telecodage ...)

          cela fonctionne avec un outil universel , elm par exemple , car cela ne contrôle le nombre de flash .


          Ne t'aventures pas là dedans sans connaissance ...

          D'ailleurs tu as vu que en supprimant le journal BSI cela supprime les défauts de tout les calculateurs ?

          Commentaire

          • brunets
            Junior Member
            • février 2014
            • 81

            #6
            Bonjour Jean22,

            Envoyé par Jean22
            Pas possible avec Galletto ! C'est pour là flash ( carto ) et non pour l'eeprom ( Immo , km , telecodage ...)

            cela fonctionne avec un outil universel , elm par exemple , car cela ne contrôle le nombre de flash .


            Ne t'aventures pas là dedans sans connaissance ...

            D'ailleurs tu as vu que en supprimant le journal BSI cela supprime les défauts de tout les calculateurs ?
            Merci pour ces infos. Je lis pas mal depuis quelques jours pour mieux comprendre de quoi il s'agit mais c'est sur qu'il faut que je lise encore pour progresser.

            Pour le journal du BSI, j'avais bien vu ton message mais je ne vois pas comment y accéder avec LEXIA. J'ignore si j'en ai un sur mon EVASION. J'ai bien accès à l'ECU et au CPH mais pas vu de BSI. Tu peux me dire comment y accéder et supprimer ce journal ?

            T'en remerciant,

            Cordialement.

            Stéphane

            Commentaire

            • brunets
              Junior Member
              • février 2014
              • 81

              #7
              Bonjour Jean22,

              Je reviens vers toi pour te donner des nouvelles.

              Pour avancer plus vite, quelques jours après mon dernier message, j'ai amené mon EVASION à mon garage habituel pour résoudre ce problème d'effacements de défauts. Cela a trainé, trainé, ... et je l'ai récupéré aujourd'hui dans le même état. Ils n'ont pas réussis à effacer les défauts. Bref, je suis toujours dans la galère.

              Aussi, je te redemande ton aide pour la suppression du journal du BSI. Tu peux me dire comment faire ?

              T'en remerciant,

              Cordialement.

              Stéphane

              Commentaire

              Chargement...