problème c5 2.2 hdi

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  • jimmy08
    Compte inactif
    • octobre 2015
    • 9

    problème c5 2.2 hdi

    bonjour les amis!
    donc pour commencer avant de poster j'ai parcouru le forum pour résoudre le problème sans déranger personne mais....
    oui il y a un "mais" je ne parviens pas a trouver donc je vous expose le problème car on ne sais jamais si un pro passe par la...
    j'ai acheté un c5 break 2.2 hdi 136 de 2002 a un ami qui etait tombé en panne a cause du filtre a particule bouché donc j'ai commencé par la
    nettoyage du f.a.p au karcher (3 heures car rien ne passait pour info la voiture ne demarait plus)
    remontage et la elle demare et je peux rouler mais le code defaut "valeur pression turbo trop haute" ce déclenche aussitot que je passe la troisieme vitesse!
    j'ai changé toutes les ev testé la depression il y a juste l'arrivé de dépression de l'ev turbo qui est un peu plus long a arrivé
    quand je branche le tuyau de l'ev turbo sur l'ev egr (sans toucher au connectique electrique) la pression turbo et bien controlé jusque 3200 t/m et après ca donne des accoup et le débit d'air chute et la pression turbo depasse les valeurs consigne constructeur surtout en charge !
    le débimètre a été changé aussi
    vanne egr démonté et néttoyé
    les deux papillon (admission) vérifié et néttoyé
    je ne sais plus trop quoi faire...
    merci les amis (je dispose du lexia)
  • pascal059
    Junior Member
    • octobre 2014
    • 22

    #2
    le tuyau d arrivé de dépression ev turbo est pas obturé ou fissuré comme la dépression arrive un moment après
    la dépression est de combien a l arrivé

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    • jimmy08
      Compte inactif
      • octobre 2015
      • 9

      #3
      Envoyé par pascal059
      le tuyau d arrivé de dépression ev turbo est pas obturé ou fissuré comme la dépression arrive un moment après
      la dépression est de combien a l arrivé


      elle est a 0.93 partout et 0.67 a l'arriver de l'ev turbo mais le tuyau par derriere le mastervac et je le perd de vu...
      tu saurais ou il vient ce brancher a tout hazar?
      merci

      Commentaire

      • pascal059
        Junior Member
        • octobre 2014
        • 22

        #4
        désolé aucune idée ou passe le tuyau
        ton problème viens bien delà grosse différence de dépression

        Commentaire

        • S-repro
          Junior Member
          • octobre 2015
          • 32

          #5
          Salut
          Poste tes codes defauts et fais des logs de ta pression stp
          Durites echangeur verifier aussi ?
          Tuyau plastique partant du mastervack aussi ?
          AngeFlasheur

          Commentaire

          • jimmy08
            Compte inactif
            • octobre 2015
            • 9

            #6
            Envoyé par pascal059
            désolé aucune idée ou passe le tuyau
            ton problème viens bien delà grosse différence de dépression

            je vais démonter un peu pour voir et remettre un tuyau neuf!
            j'espere que c'est ca!!!
            merci l'ami

            - - - Mis à jour - - -

            Envoyé par S-repro
            Salut
            Poste tes codes defauts et fais des logs de ta pression stp
            Durites echangeur verifier aussi ?
            Tuyau plastique partant du mastervack aussi ?


            pour les codes pas de souci je vais de ce pas brancher le lexia pour confirmer!
            les durites sont toutes ok!
            le tuyau je ne vois pas bien lequel tu me parle...
            et pour les logs euh comment dire....je viens d'acheter le lexia et instalé grace au forum donc ne m'en demande pas trop!!mdr
            mais je vais essayer!
            merci encore a tous

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            • mick35
              Member
              • février 2013
              • 197

              #7
              je me demande si il n'y avait pas une réserve de vide sur ces modèles, entre le mastervac et le circuit de commande des EV

              Commentaire

              • S-repro
                Junior Member
                • octobre 2015
                • 32

                #8
                La dessus je ne penses pas qu'il y est de reserve de vide , en tout cas cela ne me dit rien , mais bon sans codes defauts et sans logs il faut etre mme Irma pour mettre le doigt sur la panne ...
                JSKY t'est ou ? mode bouboule de cricri steup ^^

                AngeFlasheur
                AngeFlasheur

                Commentaire

                • harry974
                  Member
                  • juillet 2015
                  • 140

                  #9
                  salut
                  la pompe a vide est en etat?
                  toutes les durites venant du mastervac est inscrit vac
                  et pour les commandes,c est out
                  il faut demonter les durites une par une
                  et les verifier,il faut peu de choses pour perdre la depression
                  ciao

                  Commentaire

                  • jimmy08
                    Compte inactif
                    • octobre 2015
                    • 9

                    #10
                    bonsoir les amis donc je vous poste le code defaut "p0245"
                    pression turbo mesuré trop haute!
                    régime moteur 1960 tr/min
                    débit réel 49 mm3/coup
                    pression turbo 2000 mbar
                    consigne pression turbo 1765 mbar
                    rapport cyclique d'ouverture de l'ev turbo 4%



                    et un un deuxième code avec lui aussi le "p0245"
                    signal pression turbo circuit ouvert ou valeur trop haute

                    régime moteur 1960 tr/min
                    débit réel 49 mm3/coup
                    consigne pression turbo 1765 mbar
                    rapport cyclique d'ouverture de l'ev turbo 4%

                    - - - Mis à jour - - -

                    Envoyé par harry974
                    salut
                    la pompe a vide est en etat?
                    toutes les durites venant du mastervac est inscrit vac
                    et pour les commandes,c est out
                    il faut demonter les durites une par une
                    et les verifier,il faut peu de choses pour perdre la depression
                    ciao

                    oui je pense car il y a 0.93 partout ailleur et la dépression fait bouger le mano rapidement alors que sur l'arrivé de l'ev turbo l'aiguille du mano galère a monter et monte par petit accoup!
                    oui peu de chose mais j'ai recu mon mano hier donc j'ai pu constater une légère difference et je ne pensais pas que ca aurait pu suffir a causer la panne!
                    demain je démonte tout pour voir jusque ou va la durite d'alimentation de l'ev turbo
                    merci

                    Commentaire

                    • pascal059
                      Junior Member
                      • octobre 2014
                      • 22

                      #11
                      P0245 remonte quand la pression de sural est supérieure de +100mbars par rapport à la consigne pendant 10 secondes
                      comme ta une mauvaise dépression ta wastegate fonctionne pas correctement

                      Commentaire

                      • jimmy08
                        Compte inactif
                        • octobre 2015
                        • 9

                        #12
                        Envoyé par pascal059
                        P0245 remonte quand la pression de sural est supérieure de +100mbars par rapport à la consigne pendant 10 secondes
                        comme ta une mauvaise dépression ta wastegate fonctionne pas correctement


                        ok merci pascal je vous tiens au courant demain j'attaque la bete demain matin!!
                        j'espere que je vais trouver...

                        Commentaire

                        • jimmy08
                          Compte inactif
                          • octobre 2015
                          • 9

                          #13
                          Envoyé par mick35
                          je me demande si il n'y avait pas une réserve de vide sur ces modèles, entre le mastervack et le circuit de commande des EV

                          tu as bien raison il y a un petit réservoir tampon sur qui relit l'arrivé du mastervack et en sorti il y a le swirl et l'ev turbo mais je viens de tester tout le circuit en question et il est ok du coté étanchéité mais je demonte pour tout néttoyer et passer la souflette partout meme si je vois pas bien pourquoi ou a cause de quoi ca pourrait ce boucher...

                          Commentaire

                          • pascal059
                            Junior Member
                            • octobre 2014
                            • 22

                            #14
                            contrôle la dépression en sortie du boitier ev turbo ev swirl
                            sur les deux sortie pourvoir s il y a une différence
                            si correcte fait passé un tuyau volant pour test entre boitier dépression et ev turbo tu sera fixé

                            Commentaire

                            • jimmy08
                              Compte inactif
                              • octobre 2015
                              • 9

                              #15
                              Envoyé par pascal059
                              contrôle la dépression en sortie du boitier ev turbo ev swirl
                              sur les deux sortie pourvoir s il y a une différence
                              si correcte fait passé un tuyau volant pour test entre boitier dépression et ev turbo tu sera fixé
                              l'étanchéité est ok parcontre j'ai ouvert la pompe a vide qui elle etait pleine d'huile c'est normal?(un bon demi-verre)

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