bonjour les amis!
donc pour commencer avant de poster j'ai parcouru le forum pour résoudre le problème sans déranger personne mais....
oui il y a un "mais" je ne parviens pas a trouver donc je vous expose le problème car on ne sais jamais si un pro passe par la...
j'ai acheté un c5 break 2.2 hdi 136 de 2002 a un ami qui etait tombé en panne a cause du filtre a particule bouché donc j'ai commencé par la
nettoyage du f.a.p au karcher (3 heures car rien ne passait pour info la voiture ne demarait plus)
remontage et la elle demare et je peux rouler mais le code defaut "valeur pression turbo trop haute" ce déclenche aussitot que je passe la troisieme vitesse!
j'ai changé toutes les ev testé la depression il y a juste l'arrivé de dépression de l'ev turbo qui est un peu plus long a arrivé
quand je branche le tuyau de l'ev turbo sur l'ev egr (sans toucher au connectique electrique) la pression turbo et bien controlé jusque 3200 t/m et après ca donne des accoup et le débit d'air chute et la pression turbo depasse les valeurs consigne constructeur surtout en charge !
le débimètre a été changé aussi
vanne egr démonté et néttoyé
les deux papillon (admission) vérifié et néttoyé
je ne sais plus trop quoi faire...
merci les amis (je dispose du lexia)
donc pour commencer avant de poster j'ai parcouru le forum pour résoudre le problème sans déranger personne mais....
oui il y a un "mais" je ne parviens pas a trouver donc je vous expose le problème car on ne sais jamais si un pro passe par la...
j'ai acheté un c5 break 2.2 hdi 136 de 2002 a un ami qui etait tombé en panne a cause du filtre a particule bouché donc j'ai commencé par la
nettoyage du f.a.p au karcher (3 heures car rien ne passait pour info la voiture ne demarait plus)
remontage et la elle demare et je peux rouler mais le code defaut "valeur pression turbo trop haute" ce déclenche aussitot que je passe la troisieme vitesse!
j'ai changé toutes les ev testé la depression il y a juste l'arrivé de dépression de l'ev turbo qui est un peu plus long a arrivé
quand je branche le tuyau de l'ev turbo sur l'ev egr (sans toucher au connectique electrique) la pression turbo et bien controlé jusque 3200 t/m et après ca donne des accoup et le débit d'air chute et la pression turbo depasse les valeurs consigne constructeur surtout en charge !
le débimètre a été changé aussi
vanne egr démonté et néttoyé
les deux papillon (admission) vérifié et néttoyé
je ne sais plus trop quoi faire...
merci les amis (je dispose du lexia)
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