Question sur l'achat d'une interface

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • gillout
    Junior Member
    • décembre 2015
    • 25

    Question sur l'achat d'une interface

    Bonjour,

    Suite à la lecture de pas mal de poste sur le forum depuis mon inscription, je souhaiterais avoir votre confirmation également vos idées.

    Souhaitant faire des diagnostiques complet sur majoritairement des citroen, (xantia 2.0 hdi, saxo 1,6 VTS 16s et DS4 1.6hdi), je voulais savoir si la même interface pourrait me le permettre?

    Peut etre que le soft devra être différent? Lexia pour les plus anciennes et diagbox pour les récentes?

    Il me semble avoir lu que lexia ne marchait que sur Windows 7 en 32 bits...mais je n'ai pas réussi à trouver l'information pour diagbox?

    Enfin je sais bien que la publicité est interdite sur le forum...mais certains pourraient ils m'orienter sur un site pour acheter un clone chinois full chip de bonne facture?

    Merci de votre aide.
  • gillout
    Junior Member
    • décembre 2015
    • 25

    #2
    Bonsoir à tous,

    Venant de recevoir mon interface, je continue à lire les postes sur les installations de logiciel, avant même de connecter l'interface pour essayer de bidouiller.
    J'en suis à la page 11 du topic de NLC...je suis impressionné du boulot...d'autant que je lis les pages, sans vraiment trop comprendre les noms barbares et les raisonnements...

    J'écris ce poste pour les personnes, comme moi qui découvrent le monde du diagnostique.

    Pour l'apprentissage, voici les étapes que je compte suivre:
    Etape 1 : Les premiers pas http://www.lesamisdudiag.com/diagbox...-commence.html
    Etape 2 : Comprendre pourquoi faut il flasher son interface?
    Etape 3 : Comprendre pourquoi certains, en fonction de leur véhicule, utilisent uniquement Lexia, ou des anciennes version de Diagbox (DB) ( "qui peut le plus, peut le moins" ne semble pas s'appliquer dans le monde du diagnostique)
    Etape 4 : Lire les manuels d'utilisation de diagbox et lexia

    Concrètement les étapes, que je dois réaliser pour faire un diag (c'est quand même l'objectif final!!!)
    Etape A : Installer une machine virtuelle ( actuellement en W7, 64bit) en XP SP3
    Etape B : Installer diagbox et les mises à jours http://www.lesamisdudiag.com/diagbox...-patchees.html
    Etape C : En fonction de l'avancement de mon apprentissage à l'étape 2, flasher ou non mon interface?
    Etape D : lancer un diagnostique sur ma voiture

    N'hésitez pas si vous voyez des commentaires ou des étapes manquantes...j'éditerais peut-etre ce message au fur et à mesure de mes lectures sur le forum.

    En tout cas merci pour ce forum et ses connaissances...

    Commentaire

    • gillout
      Junior Member
      • décembre 2015
      • 25

      #3
      Bonjour,

      J'ai essayé l'installation de DIAGBOX suivant ce lien


      L'OS est un XP sp3 en machine virtuel sous virtual box (l'hote étant un W7 en 64 bit...je n'ai même pas essayé)

      La première tentative m'a indiqué un message d'erreur
      "ERREUR PP2000 Erreur lors de l'installation de PP2000, vous devez réactiver pour l relancer l'installation"
      Sur le tuto, je m’arrête à l'étape 3 et je n'obtiens pas la fenêtre "installation réussie" avec la coche verte.
      Le logiciel semblait quand même s'ouvrir sans problème...mais souhaitant une installation correcte, j'ai choisi de faire une seconde tentative de réinstallation.

      Une question sur la VCI, comment savoir comment est elle reconnue?
      Faut il simplement la brancher au PC et voir les pilotes qui s'installent? Pour le moment je ne l'ai jamais branchée, souhaitant faire les choses dans l'ordre (DIAGBOX, la VCI, puis la communication avec une voiture)

      Commentaire

      • mickaR8
        Legendary Member

        • mars 2013
        • 1281

        #4
        Slt, je viens de lire tes postes, le mieux serai de tourner sous un pc dédier au diag, avec une installation sienne.
        Je ne réponds pas au Message privé, sans avoir vu, ou participer au sujet en question, le forum et fait pour sa… Le partage et notre force.
        Technicien Expert Stellantis.

        Commentaire

        • patber
          Legendary Member

          • mars 2013
          • 4210

          #5
          Salut absolument une machine virtuelle bouffe de la Ram pour rien.

          Commentaire

          • gillout
            Junior Member
            • décembre 2015
            • 25

            #6
            Bonjour MickaR8,

            En tentant la seconde fois, l'installation c'est bien déroulé pour la V7.01.

            Par contre, j'ai lu qu'il fallait faire les mises à jour étape par étape, mais le fichier .exe contenu dans le dossier télécharger s'intitule "DiagBox Update V7.XX to V7.43"...C'est finalement un fichier qui va directement à la mise à jour V7.43?
            En installant ce fichier, j'ai eu "erreur (2)"...et effectivement en relançant diagbox, je suis toujours en V7.01.

            En recopiant le fichier APPDIAG dans le bon dossier et en démarrant diagbox, il indique "accès à la carte de communication véhicule impossible, valider pour réessayer ou annuler pour ignorer". Je pense que c'est normal puisque mon VCI n'est pas branché au PC.

            Dans l'accueil, il me propose Citroen ou peugeot avec les listes de véhicules, donc ça semble OK.

            Commentaire

            • mickaR8
              Legendary Member

              • mars 2013
              • 1281

              #7
              Envoyé par gillout
              Bonjour MickaR8,

              En tentant la seconde fois, l'installation c'est bien déroulé pour la V7.01.

              Par contre, j'ai lu qu'il fallait faire les mises à jour étape par étape, mais le fichier .exe contenu dans le dossier télécharger s'intitule "DiagBox Update V7.XX to V7.43"...C'est finalement un fichier qui va directement à la mise à jour V7.43?
              En installant ce fichier, j'ai eu "erreur (2)"...et effectivement en relançant diagbox, je suis toujours en V7.01.

              En recopiant le fichier APPDIAG dans le bon dossier et en démarrant diagbox, il indique "accès à la carte de communication véhicule impossible, valider pour réessayer ou annuler pour ignorer". Je pense que c'est normal puisque mon VCI n'est pas branché au PC.

              Dans l'accueil, il me propose Citroen ou peugeot avec les listes de véhicules, donc ça semble OK.
              Slt, normalement la mise à jour va jusqu'a la 7.44, normalement tout devrait bien passer, si tu veux, contacte moi en privé.
              Je ne réponds pas au Message privé, sans avoir vu, ou participer au sujet en question, le forum et fait pour sa… Le partage et notre force.
              Technicien Expert Stellantis.

              Commentaire

              • gillout
                Junior Member
                • décembre 2015
                • 25

                #8
                Merci de ton aide, je vais encore essayer de me casser la tête pour comprendre ce que je lis sur les tutoriels.

                Je ne sais pas à partir de combien de message les MP se débloquent...mais je ne peux toujours pas.

                Commentaire

                • mickaR8
                  Legendary Member

                  • mars 2013
                  • 1281

                  #9
                  Envoyé par gillout
                  Merci de ton aide, je vais encore essayer de me casser la tête pour comprendre ce que je lis sur les tutoriels.

                  Je ne sais pas à partir de combien de message les MP se débloquent...mais je ne peux toujours pas.
                  Ah mince, les messages privés ce débloque en participant au forum. C'est va venir t'inquiète pas
                  Je ne réponds pas au Message privé, sans avoir vu, ou participer au sujet en question, le forum et fait pour sa… Le partage et notre force.
                  Technicien Expert Stellantis.

                  Commentaire

                  • gillout
                    Junior Member
                    • décembre 2015
                    • 25

                    #10
                    Salut absolument une machine virtuelle bouffe de la Ram pour rien.
                    N'ayant pas de PC ancien à dispo et le mien étant assez puissant, ça devrait fonctionner. C'est juste qu'en plus de la difficulté d'installer diagbox, je rajoute la difficulté de maitriser la machine virtuelle...

                    D'un coté, ça me permet aussi d'apprendre!!

                    Commentaire

                    • mickaR8
                      Legendary Member

                      • mars 2013
                      • 1281

                      #11
                      Envoyé par gillout
                      N'ayant pas de PC ancien à dispo et le mien étant assez puissant, ça devrait fonctionner. C'est juste qu'en plus de la difficulté d'installer diagbox, je rajoute la difficulté de maitriser la machine virtuelle...

                      D'un coté, ça me permet aussi d'apprendre!!
                      Oui tu as raison, mais diagbox et simple a apprendre, en fait je dis çà car j'y travail avec toujours les jours avec hihi.. Au passage au taf ont tourne sous la v8.20, et perso je trouve que depuis la version 8 ont na que des emerdement, moi je suis rester sous la v7.44, elle me suffit largement
                      Je ne réponds pas au Message privé, sans avoir vu, ou participer au sujet en question, le forum et fait pour sa… Le partage et notre force.
                      Technicien Expert Stellantis.

                      Commentaire

                      • gillout
                        Junior Member
                        • décembre 2015
                        • 25

                        #12
                        Étant toujours au même stade, c'est à dire en version V7.01, j'aimerais essayé de faire un premier diagnostique sur cette version avant d'aller plus loin.

                        En regardant dans le logiciel, si j'essaye de cliquer sur un modèle de voiture, je me retrouve avec une fenetre indiquant:
                        "ERREUR DE CHARGEMENT DE CELLULE
                        ERREUR DE CHARGEMENT DE CELLULE : erreur de chargement dans la cellule: session=Portail
                        SP=2 Line =3 Column=5 File=C:\AWRoot\dtrd\tree\script_vcistateobt.s traitement de la cellule impossible"

                        Est ce normal à partir du moment ou je ne branche pas l'interface?

                        Commentaire

                        • mickaR8
                          Legendary Member

                          • mars 2013
                          • 1281

                          #13
                          Envoyé par gillout
                          Étant toujours au même stade, c'est à dire en version V7.01, j'aimerais essayé de faire un premier diagnostique sur cette version avant d'aller plus loin.

                          En regardant dans le logiciel, si j'essaye de cliquer sur un modèle de voiture, je me retrouve avec une fenetre indiquant:
                          "ERREUR DE CHARGEMENT DE CELLULE
                          ERREUR DE CHARGEMENT DE CELLULE : erreur de chargement dans la cellule: session=Portail
                          SP=2 Line =3 Column=5 File=C:\AWRoot\dtrd\tree\script_vcistateobt.s traitement de la cellule impossible"

                          Est ce normal à partir du moment ou je ne branche pas l'interface?
                          Non ce n'est pas normal, normalement le message que tu devrait avoir serais similaire a celui là "accée a la communication VCi impossible, vielliez connecter la VCI" je pense que ton installation sous ta MV et corrompu, et t-il possible que tu fasse un dual-boot sous ton pc puissant? C'est ce que j'ai sur le miens, un HDD de 500gigga divisé en 2, une partition pour mon utilisation "famille" en Windows 10, l'autre pour les diag avec aussi un Windows 10 pro en 32 bits, dessus j'ai même can-clip, et leurs cohabitation avec diagbox ce passe bien.
                          Je ne réponds pas au Message privé, sans avoir vu, ou participer au sujet en question, le forum et fait pour sa… Le partage et notre force.
                          Technicien Expert Stellantis.

                          Commentaire

                          • gillout
                            Junior Member
                            • décembre 2015
                            • 25

                            #14
                            Bonjour,

                            Je viens de regarder la vidéo de scarymistake sur Youtube, pour comprendre pourquoi les mises à jour ne fonctionnent pas chez moi.
                            D'après la vidéo, il passe de la V7.01 à la V7.02, juste en fermant et redémarrant diagbox.

                            Dans le tuto du forum, voici ce qui est indiqué:

                            Le fichier a copié pour les MAJ
                            Allez dans C:\AWRoot\bin\fi\APPDIAG.SYS:
                            ET GARDER PRÉCIEUSEMENT CE FICHIER
                            Copier sur votre bureau.


                            Relancer Diagbox pour qu'il puisse ce mettre a jour vers la 7.02, par suite, fermer-le et faite la MAJ vers la 7.44

                            MDP pour les MAJ : scary01

                            Une fois la MAJ installé, redémarrez votre PC.
                            Lancez Diagbox, Diagbox prend en compte la mise a jour:


                            En fait, je ne comprends pas comment le logiciel va chercher cette mise à jour. Est ce par internet?
                            Il m'a semblait avoir lu d'interdire les mises à jour par internet...

                            Enfin, dans le dossier d'installation,il y a 4 fichiers dont je ne me suis pas servi:
                            PSA Interface Checker Install
                            Psa_Dam_Org_Build_Code
                            Setup Drivers DiagBox
                            TLCDfix

                            Je n'ai pas trouver quelle est leur utilité?
                            Merci de votre aide...je sens quand même que j'avance!!

                            Commentaire

                            • gillout
                              Junior Member
                              • décembre 2015
                              • 25

                              #15
                              Non ce n'est pas normal, normalement le message que tu devrait avoir serais similaire a celui là "accée a la communication VCi impossible, vielliez connecter la VCI" je pense que ton installation sous ta MV et corrompu, et t-il possible que tu fasse un dual-boot sous ton pc puissant? C'est ce que j'ai sur le miens, un HDD de 500gigga divisé en 2, une partition pour mon utilisation "famille" en Windows 10, l'autre pour les diag avec aussi un Windows 10 pro en 32 bits, dessus j'ai même can-clip, et leurs cohabitation avec diagbox ce passe bien.
                              En fait je préférais avoir une VM, plutôt qu'un DUALBOOT pour ne pas avoir d'espace physique sur le disque dur réservé au diagnostique. Je ne compte pas l'utiliser tous les jours...c'est uniquement pour mes voitures perso ou celles d'amis, mais je n'en aurais pas une trop grosse utilisation.
                              Je pense qu'un de mes soucis et ne pas avoir prévu suffisamment d'espace sur le disque dur virtuel (10GO)...et je ne trouve pas de moyen d'étendre ce disque sans modifier l'installation.

                              Commentaire

                              Chargement...