Question sur l'achat d'une interface

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • mickaR8
    Legendary Member

    • mars 2013
    • 1281

    #16
    Envoyé par gillout
    Bonjour,

    Je viens de regarder la vidéo de scarymistake sur Youtube, pour comprendre pourquoi les mises à jour ne fonctionnent pas chez moi.
    D'après la vidéo, il passe de la V7.01 à la V7.02, juste en fermant et redémarrant diagbox.

    Dans le tuto du forum, voici ce qui est indiqué:

    Le fichier a copié pour les MAJ
    Allez dans C:\AWRoot\bin\fi\APPDIAG.SYS:
    ET GARDER PRÉCIEUSEMENT CE FICHIER
    Copier sur votre bureau.


    Relancer Diagbox pour qu'il puisse ce mettre a jour vers la 7.02, par suite, fermer-le et faite la MAJ vers la 7.44

    MDP pour les MAJ : scary01

    Une fois la MAJ installé, redémarrez votre PC.
    Lancez Diagbox, Diagbox prend en compte la mise a jour:


    En fait, je ne comprends pas comment le logiciel va chercher cette mise à jour. Est ce par internet?
    Il m'a semblait avoir lu d'interdire les mises à jour par internet...

    Enfin, dans le dossier d'installation,il y a 4 fichiers dont je ne me suis pas servi:
    PSA Interface Checker Install
    Psa_Dam_Org_Build_Code
    Setup Drivers DiagBox
    TLCDfix

    Je n'ai pas trouver quelle est leur utilité?
    Merci de votre aide...je sens quand même que j'avance!!
    Bonsoir, non la mise a jour et incluse dans le logiciel, les autres logiciel sont pour la vci il me semble.
    Je ne réponds pas au Message privé, sans avoir vu, ou participer au sujet en question, le forum et fait pour sa… Le partage et notre force.
    Technicien Expert Stellantis.

    Commentaire

    • gillout
      Junior Member
      • décembre 2015
      • 25

      #17
      Bonsoir,

      Ce soir je suis enfin en diagbox V7.44 et je compte rester pour le moment sur cette version.

      En revanche je ne trouve pas la xantia dans la liste des véhicules citroen? il y a bien un bouton en bas à droite "..." pour afficher les véhicules masqués, mais celui_ci n'a pas d'effet...

      Enfin je n'ai pas trouver de procédure de diagnostique, mais existe t-il un tuto pour le premier diag? (ordre des étapes entre le raccordement VCI, lancement diagbox, etc...?)

      Bonne soirée et merci à tous

      Commentaire

      • gillout
        Junior Member
        • décembre 2015
        • 25

        #18
        Bonjour à tous,

        Ce weekend j'ai enfin réalisé mes premiers diagnostiques, sans soucis.

        Sur la xantia activa:
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DSC_0416.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		3,23 Mo 
ID : 			311927

        et sur la saxo VTS:
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DSC_0429.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		3,94 Mo 
ID : 			311928

        En conclusion l'installation de diagbox n'a rien de compliquée en Machine Virtuelle...mais il faut juste être patient et accepter de réinstaller la machine virtuelle pour corriger les erreurs de débutant, qui sont un passage obligatoire pour bien comprendre!!!

        Merci à tous...maintenant je n'ai plus qu'a m'occuper de mes défauts!!!

        Commentaire

        • patber
          Legendary Member

          • mars 2013
          • 4210

          #19
          Salut une question.Pourquoi se faire chi.. avec une machine virtuelle alors qu'il est encore plus simple de l'installer sur un PC dédié en natif?

          Commentaire

          • gillout
            Junior Member
            • décembre 2015
            • 25

            #20
            Bonjour Patber...simplement parce que je n'ai pas de PC sous la main...et généralement ce qu'on trouve à pas cher n'ont plus de batterie, donc difficile de faire des essais sur route.

            Par contre, je me pose la question...est il possible d'obtenir les codes défaut? et si oui comment?

            Commentaire

            • gillout
              Junior Member
              • décembre 2015
              • 25

              #21
              Bonsoir à tous,

              J'ai fait quelques recherches sur le lexia, mais je n'arrive pas à savoir si il est possible de lire les pcodes défaut avec le lexia?

              Commentaire

              • Jethro
                Member
                • mai 2013
                • 103

                #22
                Bonjour,

                Juste par curiosité : c'est moi ou tout est beaucoup plus compliqué chez PSA par rapport à Renault ?

                Je commence à me poser la question parce que je voudrais faire du diag sur une citroen (une C2 là en l'occurence). Or, sur ma Megane 2, j'ai acheté une valise Can, je la branche, je lance clip et ça marche. Pour PSA, tout le monde fait tout un tas de manip, de nombreuses modif parfois, tout ça pour que ça marche. C'est si compliqué que ça le diag sur des voiture PSA ?

                Merci à vous

                Commentaire

                • mickaR8
                  Legendary Member

                  • mars 2013
                  • 1281

                  #23
                  Envoyé par Jethro
                  Bonjour,

                  Juste par curiosité : c'est moi ou tout est beaucoup plus compliqué chez PSA par rapport à Renault ?

                  Je commence à me poser la question parce que je voudrais faire du diag sur une citroen (une C2 là en l'occurence). Or, sur ma Megane 2, j'ai acheté une valise Can, je la branche, je lance clip et ça marche. Pour PSA, tout le monde fait tout un tas de manip, de nombreuses modif parfois, tout ça pour que ça marche. C'est si compliqué que ça le diag sur des voiture PSA ?

                  Merci à vous
                  Slt, n'en c'est simple, mais les VCI PSA chinoise, c'est à la loterie, tu peut tomber sur une VCI de qualité, ou de m......
                  Cordialement
                  Je ne réponds pas au Message privé, sans avoir vu, ou participer au sujet en question, le forum et fait pour sa… Le partage et notre force.
                  Technicien Expert Stellantis.

                  Commentaire

                  • Jethro
                    Member
                    • mai 2013
                    • 103

                    #24
                    Dak merci pour la réponse

                    C'est vrai que ma clip j'ai pris la première que je trouvais sur Aliexpress, sans rien regarder, et tout fonctionne impec

                    Commentaire

                    Chargement...