Télécodage du calculateur Additif ou ADDGO

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  • Calagan
    Super Member
    • mai 2013
    • 259

    Télécodage du calculateur Additif ou ADDGO

    Bonjour,

    J'ai fais le plein d'additif EOLYS 176 sur mon 807 de 2003, le bouchon du réservoir était bien vert et le N° du châssis correspond bien à ce produit.

    J'ai bien fais le zéro des compteurs.

    Mais, en voulant vérifier le codage du calculateur d'additif, je me suis rendu compte de ceci;
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CALCUL ADD 2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		140,9 Ko 
ID : 			324657

    Pourquoi est-il noté DPX42 et pas Eolys176 et pourquoi "NON" pour la sonde de T°?

    est-ce bien ce qui est rentré dans le calculos?

    Faut-il que je re-code le calculateur?

    Si quelqu'un peut m'aider, je suis un peu inquiet du coup...

    Merci
  • thie59
    Legendary Member

    • mars 2013
    • 824

    #2
    slt,normalement cette annee c est le dpx 42 c est les premiers fap

    - - - Mis à jour - - -

    de quel bouchon de reservoir parle tu??

    Commentaire

    • Philippe79
      Junior Member
      • octobre 2015
      • 86

      #3
      Additif à utiliser pour toutes interventions

      DPX 42 Encliquetable ni bleu ni vert DPX 42
      EOLYS 176 Encliquetable vert INFINEUM F7995
      INFINEUM F7995 Encliquetable vert INFINEUM F7995
      EOLYS POWERFLEX Encliquetable bleu EOLYS POWERFLEX

      L’additif DPX 42 est toujours disponible et doit être utilisé pour toute intervention sur des véhicules ayant du DPX 42.
      L’additif EOLYS 176 est remplacé par l’additif INFINEUM F7995 À épuisement des stocks c’est le nouveau produit qui sera fourni.

      L’additif DPX42 n’est miscible avec aucun autre additif.
      Les deux additifs EOLYS POWERFLEX et INFINEUM F7995 ne sont pas miscibles entre eux.
      Les deux additifs EOLYS 176 et INFINEUM F7995 sont miscibles entre eu

      au pire faut que je récupère une feuille avec les numero de dam au taf mais je crois que t bon pour une vidange



      - - - Mis à jour - - -

      Et de memoir dpx42 fap 80 000 eolys 120 000

      Commentaire

      • mr bricolo
        Junior Member
        • août 2013
        • 99

        #4
        bonjour avec le numero de serie du vehicule tu peux savoir lequel additif correspond a t'on vehicule ...
        tu utilise lexia et c8 il vaut mieux verifier avec pp2000 pour 807

        Commentaire

        • Calagan
          Super Member
          • mai 2013
          • 259

          #5
          Merci pour vos réponses.

          Mais j'ai encore plus le doute.

          Le bouchon de trop plein est vert et le N° de châssis est le 09655.

          J'utilise Lexia, car pour le moment il n'y a que ça qui fonctionne.

          Sur les factures que j'ai, le FAP à été changé à 107000 KM, il en a 240000 aujourd'hui.(ce qui fait bien, plus de 120000 Km)

          Pour une consommation de 98gr d"additif avant la mise a zéro des compteurs.
          Il me semble que avec le DPX42, il y aurait eu plus de produit consommé non?

          Ce qui me faisais penser que c'était bien de L'eolys 176.
          Si non, j'aurais probablement dù le changer, ou avoir une alerte vers 187000 Km, non?

          Alors, vidange ou pas?

          Commentaire

          • thie59
            Legendary Member

            • mars 2013
            • 824

            #6
            slt,le numero chassis est inexploitable,il faut les 8 derniers chiffres

            - - - Mis à jour - - -

            c est le numero pr peut etre ca non???

            - - - Mis à jour - - -

            PRO
            ADDITIF FILTRE À PARTICULES
            EOLYS 176
            3 L
            RODHIA





            • PRODUIT EXCLUSIVEMENT RESERVE A UNE UTILISATION PROFESSIONNELLE.
            • L’additif EOLYS 176 est formulé spécialement pour les véhicules diesels équipés du FAP à partir de l’OPR 9492.
            • Ce nouvel additif ne remplace pas l’ancien (DPX42) il est interdit de les mélanger entre eux.
            • Formule plus concentrée permettant d’augmenter la périodicité d’entretien de 80 000 kms à 120 000 kms.
            • PHOTO NON CONTRACTUELLE.
            eolys 176 est bien compatible avec ton vehicule!!!!!

            Commentaire

            • Calagan
              Super Member
              • mai 2013
              • 259

              #7
              Envoyé par thie59
              slt,le numero chassis est inexploitable,il faut les 8 derniers chiffres

              - - - Mis à jour - - -

              c est le numero pr peut etre ca non???

              - - - Mis à jour - - -

              PRO
              ADDITIF FILTRE À PARTICULES
              EOLYS 176
              3 L
              RODHIA





              • PRODUIT EXCLUSIVEMENT RESERVE A UNE UTILISATION PROFESSIONNELLE.
              • L’additif EOLYS 176 est formulé spécialement pour les véhicules diesels équipés du FAP à partir de l’OPR 9492.
              • Ce nouvel additif ne remplace pas l’ancien (DPX42) il est interdit de les mélanger entre eux.
              • Formule plus concentrée permettant d’augmenter la périodicité d’entretien de 80 000 kms à 120 000 kms.
              • PHOTO NON CONTRACTUELLE.
              eolys 176 est bien compatible avec ton vehicule!!!!!

              Ok, cela me rassure.
              C'est bien le N°OPR que j'ai mis, désolé.

              Donc je ne me suis pas trompé.
              J'aimerais bien savoir pourquoi il est interdit de les mélanger et ce que ça peut faire?
              Après tout, si ce n'est qu'une histoire de concentration de produit...

              Quelqu'un peut-il me dire si il faut que je change le codage de ce calculateur et quels sont les paramètres à rentrer?

              Commentaire

              • Calagan
                Super Member
                • mai 2013
                • 259

                #8
                Alors??

                Commentaire

                • thie59
                  Legendary Member

                  • mars 2013
                  • 824

                  #9
                  si tu as la possibilité de changer par eolys au telecodage tu peux, mais pour moi ca changera pas grand choses si c etais comme ca avant!!!

                  Commentaire

                  • Calagan
                    Super Member
                    • mai 2013
                    • 259

                    #10
                    Merci pour ta réponse
                    C'est pas très clair tout ça, mais bon...
                    J' ai refait un diag avec ma nouvelle vci en passant par pp2000 et j'ai remis la config pour le 807 Eolys 176 avec la présence d une sonde de température.
                    On verra bien.

                    Commentaire

                    • maitresox
                      Super Member
                      • avril 2013
                      • 386

                      #11
                      Salut
                      C'est quoi le numéro de chassis ? 8 derniers chiffres de ton VIN

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