apprentissage des auto-adaptatif avec lexia sur citroen c2 vts

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • yorg74
    New Member
    • janvier 2016
    • 5

apprentissage des auto-adaptatif avec lexia sur citroen c2 vts

Bonjour a tous!!

Je voudrais savoir quelle est la marche a suivre pour réinitialiser les auto-adaptatifs pour ma c2 vts. Malgré plusieurs post concernant cela je ne trouve pas la marche a suivre pour y arriver.

En fait, je suis un vrai débutant de lexia... je sais juste faire une lecture des défauts et je ne sais meme pas les effacer

merci
  • lb76140
    Super Member
    • mars 2015
    • 356

Salut, pourquoi souhaite tu exécuter une réinitialisation des auto-adaptatifs?
    Laurent de Rouen (76)
    Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
    Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
    pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
    Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

Commentaire

• yorg74
      New Member
      • janvier 2016
      • 5

J'ai eu une mise a jour gratuite de mon bsi...un jeune chez citroen qui s'est trompé!!

Le problème c'est que je dois laissé la voiture un soir pour réinitialiser les auto-adaptatif a froid le lendemain matin. Le chef d'atelier m'a dit que c’était mieux.
      .
      Comme j'ai diagbox je pensais pouvoir le faire moi même, c'est 80km aller retour économisé!

Depuis la mise a jour j'ai beaucoup de defauts, il n'y en avait aucun avant, c'est normal?

Commentaire

• lb76140
        Super Member
        • mars 2015
        • 356

Pourquoi veux tu le faire par toi même alors que le garage te propose de te le faire en réparation se son erreur??? Sur ta voiture pour l'instant c'est touche pas à ca petit c.. LOL.
        Laurent de Rouen (76)
        Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
        Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

Commentaire

• yorg74
          New Member
          • janvier 2016
          • 5

Lol, ça me paraissait simple a faire! Direction Citroën ce soir alors!

Merci...et je ne suis pas c**^^ j'aime juste faire les choses moi même et je me renseigne avant!!

Merci

Commentaire

• lb76140
            Super Member
            • mars 2015
            • 356

J'ai écrit c.. au deuxième degré. Ce n'est qu une citation classique.
            Fais attention a ce que tu fais avec une valise. Il n'est pas rare de lire des post pour des sujets concernant un défaut de compétence de son utilisateur. Genre des télé-codages ou des modification de paramétrages non supporté par les voitures concerné.
            N'oubli pas qu une valise n'est qu'un "OUTIL D'AIDE AU DIAGNOSTIC" et non une discteuse de panne.
            Ce qui créer un bon diag, C'est l ensemble COMPÉTENCES, CONNAISSANCES et LOGIQUE dans le CERVEAUX du technicien qui utilise correctement son outil.
            Et surtout une pannes ne ce résout pas en éteignant une simple lumière au tableau de bord...

Sur ces mots bienvenu a toi dans le milieu du diag et fais en bon usage.
            Laurent de Rouen (76)

Commentaire

• yorg74
              New Member
              • janvier 2016
              • 5

Pas de problème, je suis bien conscient des risques d'utiliser ces valises diagnostique!! J'ai beaucoup utiliser vagcom sur ma passat, mon t4, ma polo 6r, ma golf 4... toujours avec précaution, noté le codage d'origine si je doit le modifier. Après je trouve vagcom beaucoup plus intuitif que diagbox ou je n'arrive même pas à effacer les défauts pour voir si ils réapparaissent!!

J'ai récupéré ma c2, elle est transformé, plus couples, les montées en régime plus franche...il fallait le faire.

Finalement ils m'ont facturé 25e la maj, ça va encore.

Une autre question, beaucoup de personnesuccès ont réussi à installer sans problème un régulateur de vitesse sur leur c2 vts, est-ce compliqué à coder?

Ce n'est pas possible suivant les années, comment le savoir?

Merci

Commentaire

Chargement...