Risque associé au télécodage des clés ?

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Kroko
    Junior Member
    • mai 2014
    • 48

    Risque associé au télécodage des clés ?

    Bonsoir,

    J'ai acheté un Jumpy combi de 2005, les clés fonctionnent bien (ADC OK, fermeture centralisée à la portière OK) mais pas le Plip de la clé principale (l'autre n'en a pas).
    La clé émet bien à 434 MHz quand on appuit sur les boutons (test avec un récepteur HF).
    J'ai essayé plusieurs fois de synchroniser la clé (mettre le contact, maintenir le bouton appuyé 5 ou 10s) => ça ne change rien.

    Ce modèle a un CPH Texton (pas de BSI).
    J'ai cru comprendre qu'il fallait faire un apprentissage/télécodage des clés mais j'appréhende un peu car j'ai peur de dérégler la reconnaissance de mes clés pour l'ADC et donc de rendre le véhicule inutilisable...
    Surtout que je ne comprends pas en quoi l'apprentissage changera qqch vu que le transpondeur de ma clé est bien reconnu. C'est la synchro qui ne marche pas.

    Comme je ne connais pas l'historique de ce véhicule acheté récemment, quels sont les risques d'un télécodage des clés ?
    Dans le doute, je pense notamment à tenter de télécoder juste la 1ère clé et si ça marche recommencer en faisant les 2 clés d'un coup.
    Peut-être que ça réduit les risques.

    Je suis preneur de vos conseils.
  • Kroko
    Junior Member
    • mai 2014
    • 48

    #2
    Up

    Personne n'a d'info sur ce sujet ?

    Commentaire

    • thie59
      Legendary Member

      • mars 2013
      • 824

      #3
      slt la syncro se fais avec l outil lexia sur ce modele,il te faudra le code prevu a cet effet!!

      Commentaire

      • Kroko
        Junior Member
        • mai 2014
        • 48

        #4
        Le code j'ai pu le récupérer chez Citroën, ça c'est bon.

        Quand je parlais de la synchro, c'est celle sans valise (contact + appui bouton).
        Donc il y a aussi une synchro avec la valise.

        Elle se fait en même temps que l'appairage des clés ou de manière séparée ?

        Commentaire

        • skippyskippy9
          Junior Member
          • février 2014
          • 72

          #5
          Salut
          J'ai eu le même souci
          J'ai changé la pile mais ça n'a rien donné.
          J'ai essayé toutes les procédures trouvées sur le net sans résultat
          Puis un jours j'ai remis une autre pile et ça a fonctionné du premier coup

          La premiere pile Bien que neuve ne fournissait pas assez de jus.

          Voilà je ne sais pas si ça peut t'aider

          Commentaire

          • thie59
            Legendary Member

            • mars 2013
            • 824

            #6
            re,oui je te confirme c est obligatoirement avec la valise(lexia),tu peux faire que la syncro mais il faut le code!!!!(l appuis 10 sec etc..ne s applique pas aux vehicules avec cph)

            - - - Mis à jour - - -

            (oubli pas les thanks)ca fais tjr plaisir

            Commentaire

            • Kroko
              Junior Member
              • mai 2014
              • 48

              #7
              Justement la pile est bonne car la clé émet un signal (un collègue a testé avec un récepteur HF)

              thie59, sur le manuel utilisateur il est bien décrit la procédure de synchronisation classique (appui 10s), donc ca s'applique aussi a certains véhicules ayant un CPH

              Commentaire

              • thie59
                Legendary Member

                • mars 2013
                • 824

                #8
                NOTA : Toutes les procédures d’apprentissage nécessitent l’emploi d’un outil de diagnostic et doivent être effectuées sur le véhicule.

                Commentaire

                • mickaR8
                  Legendary Member

                  • mars 2013
                  • 1281

                  #9
                  Envoyé par thie59
                  NOTA : Toutes les procédures d’apprentissage nécessitent l’emploi d’un outil de diagnostic et doivent être effectuées sur le véhicule.
                  Bonsoir, je confirme c'est mots, étant du métier, pour tout apprentissage de clé, ou pour employer le terme juste "transpondeur", l'outil du constructeur et recommander, je dis pas obligatoire car centaines valises multi-marque arrive et faire ce genre d'opération, après cette opération faite, la synchro pour la centralisation ce fait comme cité plus haut, mettre le contact et appuyer dans les 10 seconde sur le bouton de verrouillage pendant environ 10 seconde aussi.
                  Je ne réponds pas au Message privé, sans avoir vu, ou participer au sujet en question, le forum et fait pour sa… Le partage et notre force.
                  Technicien Expert Stellantis.

                  Commentaire

                  • Kroko
                    Junior Member
                    • mai 2014
                    • 48

                    #10
                    Oui, j'ai bien la valise PSA que j'utilise avec Diagbox sur mon PC (qui bascule ensuite sur Lexia).

                    Ma question micka est : est-ce que faire un apprentissage de clés résoudra mon pb de fermeture à distance ?
                    Pour rappel les clés sont reconnues (transpondeurs OK) mais le plip ne marche pas malgré mes nombreuses tentatives de synchro (contact + appui pendant 10s)

                    Commentaire

                    • mickaR8
                      Legendary Member

                      • mars 2013
                      • 1281

                      #11
                      Envoyé par Kroko
                      Oui, j'ai bien la valise PSA que j'utilise avec Diagbox sur mon PC (qui bascule ensuite sur Lexia).

                      Ma question micka est : est-ce que faire un apprentissage de clés résoudra mon pb de fermeture à distance ?
                      Pour rappel les clés sont reconnues (transpondeurs OK) mais le plip ne marche pas malgré mes nombreuses tentatives de synchro (contact + appui pendant 10s)
                      Alors si je résume un peut tout, ta à fait ton apprentissage de ta nouvelle clé, mais la centralisation ne fonctionne pas, en terme PSA ont appel ça le plip, le plip sert au verrouillage et déverrouillage du véhicule, le transpondeur lui envoie simplement le code bsi.
                      Et sa ne marche toujours pas ? Ton jumpy possède un comm2000 ? Car le récepteur et dedans, de mémoire, si il et défaillant, ta centralisation ne fonctionne pas à distance.
                      Je ne réponds pas au Message privé, sans avoir vu, ou participer au sujet en question, le forum et fait pour sa… Le partage et notre force.
                      Technicien Expert Stellantis.

                      Commentaire

                      • thie59
                        Legendary Member

                        • mars 2013
                        • 824

                        #12
                        re,mais pourquoi tu cherches le pourquoi du comment si tu as lexia va dans la cph et tu verras apprentissages telecommande et voila !!!tu as essayé??

                        Commentaire

                        • Kroko
                          Junior Member
                          • mai 2014
                          • 48

                          #13
                          Salut,

                          Je n'ai pas encore essayé car pour l'instant j'utilise Lexia de temps en temps pour aller lire les défauts, je n'ai jamais bidouillé plus.
                          J'ai peur que qqch foire et que ma voiture ne démarre plus si les transpondeurs ne sont plus reconnus suite à un mauvais appairage (erreur de manip, mauvais code, etc.).
                          Ça serait con que pour un petit confort (plip) je perde l'essentiel (démarrage) et me retrouve bloqué.
                          Donc avant de tenter le coup, je voudrais être sûr que l'appairage résoudra mon problème de plip.

                          Pour le COM2000, comment savoir si c'est ça que j'ai ou autre chose ?

                          Photo de mon volant avec les commodos à l'arrière :
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		commodo.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		134,7 Ko 
ID : 			311843

                          Extrait de DocBackUp pour mon véhicule :
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		comdbu.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		68,1 Ko 
ID : 			311844

                          Mes commodos sont des COM2000 ?
                          Si non, ça s'appelle comment ?

                          Commentaire

                          • mickaR8
                            Legendary Member

                            • mars 2013
                            • 1281

                            #14
                            Envoyé par Kroko
                            Salut,

                            Je n'ai pas encore essayé car pour l'instant j'utilise Lexia de temps en temps pour aller lire les défauts, je n'ai jamais bidouillé plus.
                            J'ai peur que qqch foire et que ma voiture ne démarre plus si les transpondeurs ne sont plus reconnus suite à un mauvais appairage (erreur de manip, mauvais code, etc.).
                            Ça serait con que pour un petit confort (plip) je perde l'essentiel (démarrage) et me retrouve bloqué.
                            Donc avant de tenter le coup, je voudrais être sûr que l'appairage résoudra mon problème de plip.

                            Pour le COM2000, comment savoir si c'est ça que j'ai ou autre chose ?

                            Photo de mon volant avec les commodos à l'arrière :
                            [ATTACH=CONFIG]11102[/ATTACH]

                            Extrait de DocBackUp pour mon véhicule :
                            [ATTACH=CONFIG]11103[/ATTACH]

                            Mes commodos sont des COM2000 ?
                            Si non, ça s'appelle comment ?
                            Bonsoir, je confirme, tu possède bien un comm2000 après ta synchronisation de clé na pas d’incident avec l'apprentissage des clés.
                            Je ne réponds pas au Message privé, sans avoir vu, ou participer au sujet en question, le forum et fait pour sa… Le partage et notre force.
                            Technicien Expert Stellantis.

                            Commentaire

                            • Kroko
                              Junior Member
                              • mai 2014
                              • 48

                              #15
                              Donc inutile de tester l'appairage, c'est ça ?
                              C'est forcément autre chose qui ne marche pas ?

                              Commentaire

                              Chargement...