Conseil avant d'acheter une interface PSA

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • patber
    Legendary Member

• mars 2013
    • 4210

Salut perso je préfère PC dédié pour chaque marque mais après chacun fait ce qu'il veut.

Commentaire

• mickaR8
      Legendary Member

• mars 2013
      • 1282

Envoyé par muhap17
      pas la peine de me répondre je suis aller dans les tutoriels, je découvre petit à petit le monde du diag officieux, lol, dés que la prochaine paye tombe je me prends du matos, mais si j'ai envie de faire du diag sur d'autre voiture hors psa, est ce que je peux installer tout les logiciels de diag sur le même pc?
      Merci de prendre votre temps pour la réponse
      Re, bien-sûr que tu peux installer plusieurs logiciels de diag, j'ai diagbox/delphi/autocom qui tourne sous le pc. Bye

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

Commentaire

• Math31
        New Member
        • décembre 2019
        • 8

Bonsoir à tous,
        Avant toute chose je tiens à vous dire que je suis totalement néophyte dans le domaine des boitiers de diagnostique (que, si j'ai bien compris vous appelez VCI)
        Je vais bientôt avoir une 308 1.5L BlueHDI 130CV de 2019, aussi ma question est de savoir si se fameux boitier Lexia3 PP2000 V48 Scanner Diagbox V7.83 pour outil de diagnostic Citroën Peugeot que l'on trouve un peu partout.
        J'ai lu ici que mickaR8 utilise une de ses boitier sur une 308 2.0L 180CV donc ça devrait le faire pour moi.
        Sinon il y a ça sur éBay

Avantage c'est en France, inconvénient????.... que ça ne fonctionne pas!!!!...
        Par contre le lien vers le tuto de mickaR8 ne fonctionne pas, à moins qui me faut un certain nombre de message ici.
        Avec mes remerciements.

Bon week-end à vous tous.
        Jean

Commentaire

• jeremy72
          Legendary Member

• avril 2013
          • 1713

salut, ta 308 de 2019 est sous garantie ? la dernière version de diagbox 7 c'est 8/2015 et la version de MRRorry c'est 6/2018
          ton annonce ebay y a pas les photos des pcb
          voici un lien interface full https://fr.aliexpress.com/item/32380831616.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.398b668 0NIh6dK&algo_pvid=78956ad0-a955-4643-9822-988d5d086e0e&algo_expid=78956ad0-a955-4643-9822-988d5d086e0e-16&btsid=d61e5120-2df5-4eda-b2ab-155bfa4d41b4&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb2016 02_4,searchweb201603_55

voiture volvo s60 2011 d3 + 308 1.6 hdi sw reprog by olivcab***
          pc fielbook durci c1 + lenovo x240 + durabook + toughbook cf19 mk8 cf31 mk4, cf 54 mk3, clip 202, diagbox 9.87, multidiag actia 48.06, vida 2017, launch, vas, vcds, xentry 2021/01 etc....

Commentaire

• Math31
            New Member
            • décembre 2019
            • 8

Bonjour jeremy72, Effectivement elle est sous garantie jusqu'à avril 2021, mais je prépare l'avenir, d'autant que j'ai tout à apprendre sur le diag.
            Ma future voiture est de 2019 mais cette 308 est avec le 1.5L de 130CV sortie, si je ne me trompe pas en 2017 donc je ne pense pas qu'il est des choses qui est changées entre temps hormis peut être des options, du coup la version de MRRorry du 6/2018 ferait certainement l'affaire.
            Sinon je vais passé par le site ValiseAuto qui eux doivent assurer un suivit (mise à jour) du matos qu'ils vendent

A+ Jean

Commentaire

• jeremy72
              Legendary Member

• avril 2013
              • 1713

valise auto a un suivie de quoi ? diagbox craqué a été fait par des particuliers ; la v7 c'est SCARY/MAITRESOX/SIMPLE la v9 c'est MRRorry.
              valise auto achète ces interfaces en chine prend sa marge et fournie les softs craqués.
              voiture volvo s60 2011 d3 + 308 1.6 hdi sw reprog by olivcab***
              pc fielbook durci c1 + lenovo x240 + durabook + toughbook cf19 mk8 cf31 mk4, cf 54 mk3, clip 202, diagbox 9.87, multidiag actia 48.06, vida 2017, launch, vas, vcds, xentry 2021/01 etc....

Commentaire

• gary01
                Legendary Member

• juin 2018
                • 1923

Envoyé par Math31
                Bonjour jeremy72, Effectivement elle est sous garantie jusqu'à avril 2021, mais je prépare l'avenir, d'autant que j'ai tout à apprendre sur le diag.
                Ma future voiture est de 2019 mais cette 308 est avec le 1.5L de 130CV sortie, si je ne me trompe pas en 2017 donc je ne pense pas qu'il est des choses qui est changées entre temps hormis peut être des options, du coup la version de MRRorry du 6/2018 ferait certainement l'affaire.
                Sinon je vais passé par le site ValiseAuto qui eux doivent assurer un suivit (mise à jour) du matos qu'ils vendent

A+ Jean
                Salut,

Tu compte vraiment payé plus de 100€ pour un clone de lexia?
                Alors la mdrrr comme dit jeremy tout les logiciels sont fait par des particulier et tu les retrouvent ici sur le forum.payé le double pour des logiciels gratuit c’est de l’arnaque.

Ils profitent de la naiveté des gens.

D’ailleurs il te donneront certainement jamais la 9.23 etant donné qu’elle coute 50€.
                Donc j’en voit vraiment pas l’interet.apres libre a toi de te faire arnaqué par ces sites douteux qui se multiplient sur le net et qui revendent que du matos aliexpress

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Commentaire

• TitomGt
                  Junior Member
                  • décembre 2019
                  • 20

Envoyé par Math31
                  Bonsoir à tous,
                  Avant toute chose je tiens à vous dire que je suis totalement néophyte dans le domaine des boitiers de diagnostique (que, si j'ai bien compris vous appelez VCI)
                  Je vais bientôt avoir une 308 1.5L BlueHDI 130CV de 2019, aussi ma question est de savoir si se fameux boitier Lexia3 PP2000 V48 Scanner Diagbox V7.83 pour outil de diagnostic Citroën Peugeot que l'on trouve un peu partout.
                  J'ai lu ici que mickaR8 utilise une de ses boitier sur une 308 2.0L 180CV donc ça devrait le faire pour moi.
                  Sinon il y a ça sur éBay

Par contre le lien vers le tuto de mickaR8 ne fonctionne pas, à moins qui me faut un certain nombre de message ici.
                  Avec mes remerciements.

Jean
                  Merci pour le lien!
                  Je vais me le prendre des que j'aurais réussi a faire tourner Diagbox!

Commentaire

• Math31
                    New Member
                    • décembre 2019
                    • 8

Bonjour les gars,

Merci pour vos réponses qui vont dans le sens que vous évoquiez, à savoir que le prix ne fait pas forcément les prestations!!!... j'ai contacté un vendeur sur éBay

Pour lui poser des questions, message ci-dessous
                    <<
                    Bonjour,

Tout d'abord merci d'avoir fait l'effort d'une description et caractéristiques en Français (contrairement à beaucoup d'autres qui vendent aussi de France.
                    Questions, est ce que cette interface de diagnostic fonctionne avec la nouvelle 308 1.5L BlueHDI 130CV, normalement cette motorisation est sortie en 2017.
                    A quoi sert le câble qui est avec deux pinces qui font sur les cosses d'une batterie. Avec mes remerciements.>>
                    La réponse????....
                    <<
                    Bonjour!
                    Désolé, je sais que toutes les informations sont identiques à la liste.Les éléments que vous recevrez seront exactement les mêmes que ceux affichés sur la photo.Pour plus de détails, vous pouvez consulter notre site Web.Je suis content de t 'aider.>>

Et en plus il est contant????.. ben... moi non.

Je vais attendre que mickaR8 se manifeste vu qu'il a une 308 ou un autre membre du forum avec une 308 1.5L BueHDI 130CV
                    Du coup il a forte chance que j'achète le moins cher.

Jean

- - - Mis à jour - - -

A propos, A quoi sert le câble avec les deux pinces pour cosses de batterie???...
                    Merci. Jean

Commentaire

• Mat37
                      Super Member
                      • avril 2017
                      • 496

Envoyé par Math31
                      Bonjour les gars,

Merci pour vos réponses qui vont dans le sens que vous évoquiez, à savoir que le prix ne fait pas forcément les prestations!!!... j'ai contacté un vendeur sur éBay

Pour lui poser des questions, message ci-dessous
                      <<
                      Bonjour,

Tout d'abord merci d'avoir fait l'effort d'une description et caractéristiques en Français (contrairement à beaucoup d'autres qui vendent aussi de France.
                      Questions, est ce que cette interface de diagnostic fonctionne avec la nouvelle 308 1.5L BlueHDI 130CV, normalement cette motorisation est sortie en 2017.
                      A quoi sert le câble qui est avec deux pinces qui font sur les cosses d'une batterie. Avec mes remerciements.>>
                      La réponse????....
                      <<
                      Bonjour!
                      Désolé, je sais que toutes les informations sont identiques à la liste.Les éléments que vous recevrez seront exactement les mêmes que ceux affichés sur la photo.Pour plus de détails, vous pouvez consulter notre site Web.Je suis content de t 'aider.>>

Et en plus il est contant????.. ben... moi non.

Je vais attendre que mickaR8 se manifeste vu qu'il a une 308 ou un autre membre du forum avec une 308 1.5L BueHDI 130CV
                      Du coup il a forte chance que j'achète le moins cher.

Jean

- - - Mis à jour - - -

A propos, A quoi sert le câble avec les deux pinces pour cosses de batterie???...
                      Merci. Jean

Salut,

Le cable avec les deux pinces sont pour diagger les anciennes, jamais utilisé pour ma part

Ce qui fait la différence entre toutes, c'est les composants et la version du soft ( + firmware )
                      C'est tout !

Pour info, la réponse qu'il t'a faite sent le traducteur automatique

Commentaire

• byrou1
                        Junior Member
                        • avril 2015
                        • 33

Envoyé par Math31
                        Bonsoir à tous,
                        Sinon il y a ça sur éBay

Avec mes remerciements.

Jean
                        D'ailleurs en regardant l'annonce de plus près, on voit clairement que le vendeur n''est pas francais
                        Informations sur le vendeur professionnel

SHENZHEN SHI YING SHUO DIANZI SHANGWU YOUXIAN GONGSI
                        huan Yu
                        shenzhen shi longgang qu nanwanjiedao baimenqian gongyequ 4dong
                        518000 Shenzhn, 广东省

Commentaire

• Silentmaxx
                          Super Member
                          • avril 2014
                          • 312

Et ces gens osent mettre "full chip" ... non mais vous avez vu la gueule de ces interfaces pourries ???
                          Je vais regarder ce que je peux te trouver. Sinon dis toi que 100% des interfaces sont faites en Chine. 99% vient direct de Chine et 1% vient de revendeurs ou d'entrepôts européens.

Commentaire

• Silentmaxx
                            Super Member
                            • avril 2014
                            • 312

Celui ci, en version full chip, avec ou sans le câble pour les anciens véhicules et tu prend depuis la République Tchèque : ils envoient en une semaine et c'est l'Europe donc t'es tranquille avec les douanes.

Je vais contrôler le mien, il me semble fort similaire. Il faut rajouter deux ou trois composants pour assurer la stabilité mais globalement il fait son taf.
                            Je vais peut être le modifier en sortie directe USB à la place de ce câble soit trop court soit trop long.

Commentaire

• Math31
                              New Member
                              • décembre 2019
                              • 8

Super, merci Silentmaxx, je vais attendre ton lien pour me commander une interface, de commander en chine ne me dérange pas du tout, ça doit faire au moins dix ans que je passe des commandes pour du matos pour le modélise et aussi pour l'informatique, comme par exemple des SSD, mais ça c'est plus récent.

Je viens de trouver ça, qui m'a l'air pas mal, mais bon... étant néophyte!!!!....

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Les composants.png 
Affichages :	1 
Taille :		449,3 Ko 
ID : 			316807
                              Bon.. ça correspond bien au niveau des composants à se que tu me proposes en lien de la république Tchéque

Nota: je vois qu'il y a jet_sex qui aussi est un peu dans mon cas, qui est sur Toulouse, moi je suis à 35 Km de Toulouse.
                              Dernière modification par Math31, 11 décembre 2019, 09h32.

Commentaire

• Math31
                                New Member
                                • décembre 2019
                                • 8

Bonjour à tous,

Autre question, actuellement il semblerait que les interfaces Diag. soit vendu avec la version 7.83 peut être que c'est bon pour une 308 1.5L (où pas???...) au début de se poste, Simple nous gratifie d'une version 8.01, est ce que cette version irai sur une v. 7.83 Merci à vous.
                                Bonne journée à vous tous.
                                Jean

Commentaire

Chargement...