Télécodage par Internet

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • TDRA2004
    Junior Member
    • octobre 2012
    • 23

Télécodage par Internet

Bonjour,
    Sur le C4 Picasso je rencontre un problème de portes et de Hayon.
    Le hayon ne s'ouvre pas par la poignée, l'interrupteur et le cablage sont OK jusqu'au BSI, mais celui ci ne voit pas l'entrée évoluer.
    On peut ouvrir le coffre par la commande "Test actionneur" donc la serrure est OK.
    Les portes sont, quelque soit leur état, toujours vues fermées, ce qui provoque le reverrouillage du véhicule après 30 secondes si le contact n'est pas mis.
    J'ai déposé le véhicule chez Citroën. Il auraient fait un téléchargement et remplacé une serrure.
    Ils m'ont proposé le remplacement du BSI pour 460 Euros, en me conseillant de procéder rapidemment.
    A la sortie, le coffre n'ouvrait toujours pas, par contre les portes étaient vues, toujours ouvertes.
    Impossible de verrouiller, allumage du témoin de portes ouvertes et bip permanent en roulant.
    L'indicateur de maintenance affichait -57000 Kms, le véhicule avait 71000Kms et la dernière révision a été faite à 59600Kms.
    Puis dans les jours suivant, j'ai perdu la commande des vitres, de l'essuie glace avant et l'ouverture de la trappe à carburant.
    Après plusieurs heures je suis parvenu à rétablir la situation d'origine, mais mon problème initial demeure.
    Je suis pratiquement sur qu'il s'agit d'un problème de paramétrage du BSI.
    Je voulais tenter un "Télécodage par internet" pour remettre le codage du BSI en configuration d'origine, mais la commande échoue et renvoie une erreur d'authentification.
    Quelqu'un a t'il déjà réussi à télécoder un Calculateur par Internet ?
    Salutations,
    Didier.
  • Admin
    Community Manager

• mars 2012
    • 2859

Bonjour Didier,

Pour le coffre, je pense plutôt à un faux contact ou à un court circuit quelque part dans un faisceau.

Regardez déjà dans la gaine qui passe par le hayon (en haut a gauche quand le hayon est ouvert). Il y a souvent eu des soucis de cable sectionnés.

De plus pourquoi changer le BSI, pourquoi Citroën ne propose pas de Télécodage ?

Donnez-nous des nouvelles.
    Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !
    Toute demande = poubelle

Commentaire

• TDRA2004
      Junior Member
      • octobre 2012
      • 23

Bonjour,
      C'est effectivement la première chose à faire.
      Toutefois les problèmes de fils coupés ou abimés dans les liaisons mobiles, apparaissent sur les véhicules agés.
      Le C4 est de janvier 2010.
      Pas de problème de cablage.
      J'ai tout controlé avant de déposer le véhicule chez Citroên.
      -Continuité, isolement, état et valeurs des masses ouvrants et BSI.
      Tout est OK de ce côté.

Pour le BSI, je pense que mon concessoinaire trouve plus interressant de remplacer la pièce.

Commentaire

• Admin
        Community Manager

• mars 2012
        • 2859

Janvier 2010 est autant de soucis ? Il n'y a plus de garantie ?
        Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !
        Toute demande = poubelle

Commentaire

• TDRA2004
          Junior Member
          • octobre 2012
          • 23

Non la garantie c'est 2 ans.

Commentaire

• toutoun
            Compte inactif
            • octobre 2012
            • 4

Bonjour a tous,
            Concernant le problème d'ouverture du coffre mon père a eu un probleme similaire au niveau de la commande d'ouverture du coffre, c'est un tout petit contact et du coup très fragile mais lorsqu'il faut demonter le bandeau pour avoir accès a cette commande il faut changer une autre pièce cela casse au démontage. Si cela peut aider Didier.
            Cordialement
            Eric

Commentaire

Chargement...