Déclanchement message niveau Additif FAP

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Calagan
    Super Member
    • mai 2013
    • 260

Déclanchement message niveau Additif FAP

Bonjour,

J'ai un C8 de 2014 Moteur EBRHH8 OPR: 13608, le message d'entretien pour l'additif FAP s'est déclenché vers 153000 Km.

J'ai donc fait le plein d'additif, mais le réservoir était vide.

Quelqu'un peut-il me dire avec certitude, comment est contrôlé le niveau de liquide et quand faut-il contrôler le niveau?

Je suis étonné de trouver le réservoir vide alors que sur les docs d'entretien il est marqué que le niveau doit être contrôler à 90 000 ou 100 000 voir 120 000, et que à chaque fois mon véhicule est aller au garage ?

Je sais que les systèmes ont évolués avec les années et je peux déjà vous dire que sur mon C8 il n'y a pas d'aimant sur le bouchon de réservoir.

Alors, si quelqu'un peut me dire comment ça marche s'il vous plait?

Merci
  • vcloclo1
    Super Member
    • avril 2013
    • 617

Salut,
    Maintenant, c'est le calculateur qui injecte quand il détecte que la jauge monte au moment de faire le plein, plus d'aimant sur la trappe.
    Puis le calcul de l'additif est une estimation des kilométrages parcourus et, en fonction de la quantité de carburant injecté dans le moteur. Normalement, à un certain kilométrage, l'additif est contrôlé périodiquement lors des révisions, mais le garage avertit le client lorsqu'il arrive à un seuil critique. Sachant que le voyant s'allume à 250 ml selon les voitures, vers 300 ml, nous prévenons le client que dans quelques mois, il risque d'avoir le message indiquant que l'additif est bas. Et on lui remplit au moment où le voyant apparaît, pas avant, ça ne sert à rien, il reste de la marge quand il s'allume.

Si tu veux connaître exactement le fonctionnement de l'additif de ta voiture, donne-moi en MP ton numéro de châssis et je te fournirai la documentation.
    Un petit Merci et un J'approuve est toujours appréciable.
    Pensez-y quand on vous aide ! ( Petits boutons en dessous du profil)

Commentaire

Chargement...