impossible de dialoguer avec calculateur ABS xantia

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • miopie
    Junior Member
    • juillet 2014
    • 47

    impossible de dialoguer avec calculateur ABS xantia

    bonjour,
    sur ma xantia 2L HDI de 99 j'ai un temoin abs qui est allumé depuis un moment et depuis 2 jours un témoin hydraulique et stop faiblement allumé (a peine visible en pleine jour). si je rebrancher la sonde sous le reservoir de lhm et les temoins hydro et stop s'atteigne .
    j'ai voulu fait un diag avec ma diagbox V7.60 evolution pour avoir plus d'infos sur les defauts.
    mais impossible de dialoguer avec les calculateur ABS et suspension, j'ai toujour un message du genre "impossible no dialogue".
    par contre ca marche bien pour le calculateur injection.

    une idée ?
  • chris46
    Super Member
    • novembre 2015
    • 617

    #2
    - - - Mis à jour - - -

    Envoyé par miopie
    bonjour,
    sur ma xantia 2L HDI de 99 j'ai un temoin abs qui est allumé depuis un moment et depuis 2 jours un témoin hydraulique et stop faiblement allumé (a peine visible en pleine jour). si je rebrancher la sonde sous le reservoir de lhm et les temoins hydro et stop s'atteigne .
    j'ai voulu fait un diag avec ma diagbox V7.60 evolution pour avoir plus d'infos sur les defauts.
    mais impossible de dialoguer avec les calculateur ABS et suspension, j'ai toujour un message du genre "impossible no dialogue".
    par contre ca marche bien pour le calculateur injection.

    une idée ?

    bonsoir,il te faut faire un test global pour voir ou sont les defaults
    et après tu peut regarder abs et suspension,@+ cdlt

    Commentaire

    • miopie
      Junior Member
      • juillet 2014
      • 47

      #3
      ah merci pour l'info,
      par contre il me demande de brancher un cable AL04 je ne sais pas ce que c'est et ou il faut le brancher ?
      Dernière modification par miopie, 08 novembre 2016, 22h18.

      Commentaire

      • chris46
        Super Member
        • novembre 2015
        • 617

        #4
        Envoyé par miopie
        ah merci pour l'info,
        par contre il me demande de brancher un cable AL04 je ne sais pas ce que c'est et ou il faut le brancher ?
        Bonsoir,pour ta xantia de 99 il te faut mettre lexia pour pouvoir faire le diag ,@+ cdlt

        Commentaire

        • miopie
          Junior Member
          • juillet 2014
          • 47

          #5
          Envoyé par chris46
          Bonsoir,pour ta xantia de 99 il te faut mettre lexia pour pouvoir faire le diag ,@+ cdlt
          Bonsoir,
          Quand je suis dans diabox ca lance directement lexia.
          Il faut que je fasse autre chose ?

          Commentaire

          • maxime
            Legendary Member

            • septembre 2012
            • 2112

            #6
            Envoyé par miopie
            ah merci pour l'info,
            par contre il me demande de brancher un cable AL04 je ne sais pas ce que c'est et ou il faut le brancher ?

            Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

            Commentaire

            • chris46
              Super Member
              • novembre 2015
              • 617

              #7
              Envoyé par miopie
              Bonsoir,
              Quand je suis dans diabox ca lance directement lexia.
              Il faut que je fasse autre chose ?
              Bonjour,tu choisies ton véhicule,xantia,normalement tu doit avoir ton vin automatiquement qui s'affiche, si ce n'est pas le cas le mettre en manuel puis mettre l'opr,puis faire test global.tu va s'avoir si tu as des défauts et à quel endroit et plus..... @+ cdlt
              Dernière modification par chris46, 11 novembre 2016, 19h43. Motif: Mise a jour

              Commentaire

              • miopie
                Junior Member
                • juillet 2014
                • 47

                #8
                merci, mais j'ai déja vu ce document et cela ne ma pas aidez car je ne sait toujours pas ce que c'est que le cable AL04, l'adaptateur ADA.02 le prolongateur PR37.
                sur mes cables je n'ai pas ces références.
                et je ne comprend pas "il est neccéssaire d'alimenter le portable de lexia sur la batterie du vehicule"
                voila moi j'ai ca
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capturediagbox.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		38,6 Ko 
ID : 			312661
                et mon portable il est alimenté par ca propre batterie. je ne peut pas le brancher sur la batterie de la voiture.
                une aide un peu plus precise me serait de grande aide

                Commentaire

                • chris46
                  Super Member
                  • novembre 2015
                  • 617

                  #9
                  Envoyé par miopie
                  merci, mais j'ai déja vu ce document et cela ne ma pas aidez car je ne sait toujours pas ce que c'est que le cable AL04, l'adaptateur ADA.02 le prolongateur PR37.
                  sur mes cables je n'ai pas ces références.
                  et je ne comprend pas "il est neccéssaire d'alimenter le portable de lexia sur la batterie du vehicule"
                  voila moi j'ai ca
                  [ATTACH=CONFIG]12480[/ATTACH]
                  et mon portable il est alimenté par ca propre batterie. je ne peut pas le brancher sur la batterie de la voiture.
                  une aide un peu plus precise me serait de grande aide
                  bonsoir,as tu essayé de faire un test global pour voir les défaults ou il n'est pas possible de faire le test?
                  quand tu fais le diag as tu essayé avec le pc branché avec alim 240 volts pour voir,@+ cdlt

                  Commentaire

                  • miopie
                    Junior Member
                    • juillet 2014
                    • 47

                    #10
                    Salut oui j ai essayer de faire un test global, mai a chaque fois au out d un moment mon pc ce fige et je suis obliger de le rebooter.J ai pas essayé avec le pc brancher sur le secteur, je vais essayer des que j aurais le temps.Je vous dirai si ca a marcher ou pasMerci

                    Commentaire

                    • chris46
                      Super Member
                      • novembre 2015
                      • 617

                      #11
                      Envoyé par miopie
                      Salut oui j ai essayer de faire un test global, mai a chaque fois au out d un moment mon pc ce fige et je suis obliger de le rebooter.J ai pas essayé avec le pc brancher sur le secteur, je vais essayer des que j aurais le temps.Je vous dirai si ca a marcher ou pasMerci
                      bonjour, c'est bien une prise obd que tu as sur ta voiture pour le diag? merci pour la réponse,
                      le PR37 je pense que c'est la rallonge avec les pinces rouge et noire et le petit boitier a deux fils c'est pour les véhicule anciens genre 205,@+

                      Commentaire

                      • miopie
                        Junior Member
                        • juillet 2014
                        • 47

                        #12
                        bonjour,

                        oui c'est bien une prise odb sur ma voiture

                        Commentaire

                        • miopie
                          Junior Member
                          • juillet 2014
                          • 47

                          #13
                          bonjour,

                          je viens redonner quelques nouvelles,
                          mon pc de diag m'ayant lacher , j'ai du refaire un pc complet.
                          j'ai trouver pourquoi je n'arrive pas a dialoguer avec le calculateur ABS et je ne risquait pas d'y arriver.
                          c'est tout simple, je n'ai plus de calculateur ABS, l'ancien proprio a supprimé tout le system ABS, c'est incroyable. pourquoi avoir fait ca

                          Commentaire

                          • chris46
                            Super Member
                            • novembre 2015
                            • 617

                            #14
                            Envoyé par miopie
                            bonjour,

                            je viens redonner quelques nouvelles,
                            mon pc de diag m'ayant lacher , j'ai du refaire un pc complet.
                            j'ai trouver pourquoi je n'arrive pas a dialoguer avec le calculateur ABS et je ne risquait pas d'y arriver.
                            c'est tout simple, je n'ai plus de calculateur ABS, l'ancien proprio a supprimé tout le system ABS, c'est incroyable. pourquoi avoir fait ca

                            bonjour,sur le relevé du ctr technique il ne mentionne rien,possede tu le véhicule depuis
                            combien de temps,c'est bizarre c'est un organe de sécurité,il faudrait voir a l'époque c'etait une option,@+ cdlt

                            Commentaire

                            • mecano57
                              Legendary Member

                              • septembre 2012
                              • 2604

                              #15
                              Salut

                              donne ton Vin que l'on vois quel modèle avec ou sans

                              regarde si tu as encore le connecteur calculateur ABS bizarre tous ça

                              Commentaire

                              Chargement...