Menu Lexia pour purgeu une C5 Restylée 2005

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Alva65
    New Member
    • avril 2017
    • 10

    Menu Lexia pour purgeu une C5 Restylée 2005

    Bonjour la communauté,

    Suite à un souci avec mes suspensions (voir le sujet dans la rubrique "suspensions" du forum), j'ai récupéré le logiciel Lexia et une interface Chinoise. J'arrive à dialoguer avec la voiture (j'ai activé le chargeur CD et ça fonctionne) mais je ne trouve pas la rubrique sur les suspensions...
    Est-ce que quelqu'un sait où cela se trouve?

    Merci d'avance !!!
  • thie59
    Legendary Member
    • mars 2013
    • 824

    #2
    slt,quand tu fais un test global ou meme par fonction tu as le calculateur suspension normalement??c quoi le soucis avec tes suspensions??

    Commentaire

    • Alva65
      New Member
      • avril 2017
      • 10

      #3
      Bonjour thie59,

      Ci-dessous le message que j'ai envoyé à la communauté concernant ce problème de suspension.

      Je te précise que je n'ai rien vu dans le menu Lexia concernant les suspensions et que, sur le net et dans les fiches Citroën de maintenance, il est sensé y avoir un menu de purge des suspensions qui devrait normalement résoudre le problème.

      Quoi qu'il en soit, merci pour ta réponse.




      Bonjour la communauté,


      Après avoir remplacé les roulements de roues des bras arrières, j'ai déchiré un soufflet de suspension en remettant en place les tiges de suspension. Du coup j'ai remplacé les deux soufflets et, pour repousser les tiges, j'ai fait chuter la pression hydraulique à l'arrière via la vis de purge prévue à cet effet. Ensuite, après remontage, les suspensions arrières sont très molles (elles talonnent en position normales) et elles régulent en montant et descendant de dix centimètres toutes les dix secondes... Y compris en roulant.
      J'ai pourtant essayé de purger le circuit en mettant 0.5 bar de pression dans le réservoir comme préconisé par la RTA.

      Je précise que quand j'ai remplacé les roulements j'ai déconnecté le correcteur de hauteur pour démonter la barre stabilisatrice ET que j'ai rebranché la batterie et remis le contact pour fermer les fenêtres du véhicule pendant l'opération...

      Quelqu'un t’il déjà eu ce phénomène?

      Merci pour votre aide.

      Alva65

      Commentaire

      • thie59
        Legendary Member
        • mars 2013
        • 824

        #4
        re,pour les mercis tu as le petit merci en bas a gauche je vois que tu es nouveau j pense que tu savait pas!

        Commentaire

        • Alva65
          New Member
          • avril 2017
          • 10

          #5
          Bonsoir,
          Voilà le remerciement fait.

          OK pour le menu des suspensions que j'ai trouvé dans... aide à la conduite !
          Pas vraiment très logique mais bon...

          Commentaire

          • mista
            Super Member
            • octobre 2014
            • 367

            #6
            Envoyé par Alva65
            Bonsoir,
            Voilà le remerciement fait.

            OK pour le menu des suspensions que j'ai trouvé dans... aide à la conduite !
            Pas vraiment très logique mais bon...
            Salut l ami aurais tu trouver une solution à ton problème ?
            Cdl

            Commentaire

            • Alva65
              New Member
              • avril 2017
              • 10

              #7
              Bonsoir,
              Oui j'ai trouvé la solution à mon problème.
              Après avoir testé les actionneurs et notamment les électrovannes de montée/descente des suspensions arrières, j'en ai conclu que l'hydraulique fonctionnait parfaitement... Du coup il ne restait que le correcteur de hauteur qui pouvait faire des siennes... Je l'ai donc démonté et... ouvert pour voir ce qu'il avait dans le ventre. Juste deux circuits imprimés, l'un fixe dans le boitier, l'autre mobile (rotation avec le bras rotulé du correcteur, en relation avec la barre stabilisatrice). Le tout en parfait état de propreté. Le seul doute que j’avais était la liaison entre le circuit imprimé fixe et le connecteur, faite par trois fiches à ressort (type banane pour les électriciens) et le circuit imprimé. Du coup j'ai soudé ces connexions et recollé le boîtier à la cyanolit. Je remonte et... Le phénomène a disparu !!!
              Très content, je redémonte pour mettre du joint silicone en plus du recollage afin de m'assurer de l'étanchéité du correcteur, je remonte... Le phénomène réapparaît !
              Là je me recouche sous la voiture et m’aperçoit que l'on peut mettre la biellete sur le correcteur en faisant tourner celui-ci de 90° environ. Je déclipse la rotule et la reclipse en ayant fait tourner le bras du correcteur... Ca marche !!!
              C'était donc juste un problème d'angle du bras du correcteur qu'il faut repositionner correctement...
              J'ai fait quelques photos...Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		mauvaise position ok.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		142,4 Ko 
ID : 			313026Ça c'est la mauvaise position.
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		bonne position ok.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		133,5 Ko 
ID : 			313027Ça c'est la bonne position !!!

              Voilà, ça pourra sûrement aider d'autre personnes.

              Je vais mettre le même texte sur le sujet que j'avais ouvert dans "suspensions".

              Bien à vous

              Alva65

              Commentaire

              Chargement...