défaut permanent allumeur coussin conducteur niveau 1 sur berlingo 2
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Oui et non
Ton airbag frontal conducteur possède 2 prises ( une verte et l'autre bleu ) car il y a 2 allumeurs pour le déclenchement de l'airbag .
Dans ton cas c'est un souci sur le 1 , le calculateur alimente et controle les 2 allumeurs par une résistance de charge ( quelques ohms ) , lorsque cette résistance augmente , cas d'un circuit ouvert le défaut remonte .
Tout passe par le contacteur tournant ( COM2000 ) , il est possible de controler celui ci a l'ohmètre mais pas l'airbag en lui même sous peine de le déclencher !!!!!
Pour le controle du contacteur tournant , procéder ainsi :
a) Sortir coque sous volant et airbag frontal
b) Déconnecter les 2 prises de l'airbag et en profiter pour controler les nappes souples
c) Déconnecter les connecteurs sous le COM2000 ( normalement les 2 connecteurs 2 voies aux extrémités )
d) Le test
Avec un ohmètre et un fil fin , vérifier la résistance aux bornes de chaque prise ( verte et bleu ) , si la nappe du contacteur tournant est en état la résistance sera de 0 ohm ( court circuit )
Pourquoi ? , tout simplement car tout composant est protégé a la déconnection dans un système airbag , coté prise sous le COM2000 , c'est a dire a l'entrée , lorsque l'on débranche la prise , une languette vient en contact sur les 2 voies afin de créer un court circuit ce qui permet grace a un ohmètre de vérifier la continuité sur la prise bleu ou verte .
Voilà j'espère avoir été clair mais si tu as besoin de plus d'infos n'hésite pas
A+Commentaire
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Hello
Oui et non
Ton airbag frontal conducteur possède 2 prises ( une verte et l'autre bleu ) car il y a 2 allumeurs pour le déclenchement de l'airbag .
Dans ton cas c'est un souci sur le 1 , le calculateur alimente et controle les 2 allumeurs par une résistance de charge ( quelques ohms ) , lorsque cette résistance augmente , cas d'un circuit ouvert le défaut remonte .
Tout passe par le contacteur tournant ( COM2000 ) , il est possible de controler celui ci a l'ohmètre mais pas l'airbag en lui même sous peine de le déclencher !!!!!
Pour le controle du contacteur tournant , procéder ainsi :
a) Sortir coque sous volant et airbag frontal
b) Déconnecter les 2 prises de l'airbag et en profiter pour controler les nappes souples
c) Déconnecter les connecteurs sous le COM2000 ( normalement les 2 connecteurs 2 voies aux extrémités )
d) Le test
Avec un ohmètre et un fil fin , vérifier la résistance aux bornes de chaque prise ( verte et bleu ) , si la nappe du contacteur tournant est en état la résistance sera de 0 ohm ( court circuit )
Pourquoi ? , tout simplement car tout composant est protégé a la déconnection dans un système airbag , coté prise sous le COM2000 , c'est a dire a l'entrée , lorsque l'on débranche la prise , une languette vient en contact sur les 2 voies afin de créer un court circuit ce qui permet grace a un ohmètre de vérifier la continuité sur la prise bleu ou verte .
Voilà j'espère avoir été clair mais si tu as besoin de plus d'infos n'hésite pas
A+
J'en déduis que le niveau 1 sert à des chocs moyens et le niveau 2 a des chocs plus violents, pour gérer la quantité d'air à envoyer non?
Sur ce principe, comment fonctionnent les airbags qui n'ont qu'un déclencheur comme c'est le cas sur les peugeot/citroen modernes? L'airbag envoie une cantité X d'air car les constructeur se disent que la double mise à feu ne sert à rien, ou c'est régulé par un autre composant (COM, calculateur...) ?
Le but de ma question est de savoir ce qu'il se passe lorsque l'on monte un airbag d'une prise sur un com qui en a 2, comme le font certains dans leur 206 en montant un volant de 308 par exemple, en désactivant le niveau 2.
En cas d'accident, il se passe quoi? Ça gonfle, ça gonfle mou ou ça ne gonfle pas?
Merci!Commentaire
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