défaut permanent allumeur coussin conducteur niveau 1 sur berlingo 2

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • demeter
    Junior Member

    • janvier 2017
    • 94

    défaut permanent allumeur coussin conducteur niveau 1 sur berlingo 2

    Bonjour à tous j'ai un défaut permanent aibag conducteur sur mon berlingo 2
    voir l'impression écran
    Quelqu'un a til une idée merci

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		défaut airbag.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		16,5 Ko 
ID : 			327032
  • maxime
    Legendary Member

    • septembre 2012
    • 2112

    #2
    problème nappes sur com2000 ?
    Contacteur tournant hs ?
    com2000 à changer ?
    Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

    Commentaire

    • demeter
      Junior Member

      • janvier 2017
      • 94

      #3
      Bonjour,
      Si je comprend bien il faut y aller par déduction
      un travaille de fourmis

      Commentaire

      • dreamland
        Member
        • avril 2013
        • 245

        #4
        Envoyé par demeter
        Bonjour,
        Si je comprend bien il faut y aller par déduction
        un travaille de fourmis
        Hello

        Oui et non
        Ton airbag frontal conducteur possède 2 prises ( une verte et l'autre bleu ) car il y a 2 allumeurs pour le déclenchement de l'airbag .
        Dans ton cas c'est un souci sur le 1 , le calculateur alimente et controle les 2 allumeurs par une résistance de charge ( quelques ohms ) , lorsque cette résistance augmente , cas d'un circuit ouvert le défaut remonte .
        Tout passe par le contacteur tournant ( COM2000 ) , il est possible de controler celui ci a l'ohmètre mais pas l'airbag en lui même sous peine de le déclencher !!!!!

        Pour le controle du contacteur tournant , procéder ainsi :
        a) Sortir coque sous volant et airbag frontal
        b) Déconnecter les 2 prises de l'airbag et en profiter pour controler les nappes souples
        c) Déconnecter les connecteurs sous le COM2000 ( normalement les 2 connecteurs 2 voies aux extrémités )

        d) Le test
        Avec un ohmètre et un fil fin , vérifier la résistance aux bornes de chaque prise ( verte et bleu ) , si la nappe du contacteur tournant est en état la résistance sera de 0 ohm ( court circuit )
        Pourquoi ? , tout simplement car tout composant est protégé a la déconnection dans un système airbag , coté prise sous le COM2000 , c'est a dire a l'entrée , lorsque l'on débranche la prise , une languette vient en contact sur les 2 voies afin de créer un court circuit ce qui permet grace a un ohmètre de vérifier la continuité sur la prise bleu ou verte .

        Voilà j'espère avoir été clair mais si tu as besoin de plus d'infos n'hésite pas

        A+

        Commentaire

        • demeter
          Junior Member

          • janvier 2017
          • 94

          #5
          Hello,
          Super merci pour le diag, je reviendrais sur le forum si je ne trouve pas

          Commentaire

          • Cheloute
            Junior Member
            • octobre 2018
            • 20

            #6
            Envoyé par dreamland
            Hello

            Oui et non
            Ton airbag frontal conducteur possède 2 prises ( une verte et l'autre bleu ) car il y a 2 allumeurs pour le déclenchement de l'airbag .
            Dans ton cas c'est un souci sur le 1 , le calculateur alimente et controle les 2 allumeurs par une résistance de charge ( quelques ohms ) , lorsque cette résistance augmente , cas d'un circuit ouvert le défaut remonte .
            Tout passe par le contacteur tournant ( COM2000 ) , il est possible de controler celui ci a l'ohmètre mais pas l'airbag en lui même sous peine de le déclencher !!!!!

            Pour le controle du contacteur tournant , procéder ainsi :
            a) Sortir coque sous volant et airbag frontal
            b) Déconnecter les 2 prises de l'airbag et en profiter pour controler les nappes souples
            c) Déconnecter les connecteurs sous le COM2000 ( normalement les 2 connecteurs 2 voies aux extrémités )

            d) Le test
            Avec un ohmètre et un fil fin , vérifier la résistance aux bornes de chaque prise ( verte et bleu ) , si la nappe du contacteur tournant est en état la résistance sera de 0 ohm ( court circuit )
            Pourquoi ? , tout simplement car tout composant est protégé a la déconnection dans un système airbag , coté prise sous le COM2000 , c'est a dire a l'entrée , lorsque l'on débranche la prise , une languette vient en contact sur les 2 voies afin de créer un court circuit ce qui permet grace a un ohmètre de vérifier la continuité sur la prise bleu ou verte .

            Voilà j'espère avoir été clair mais si tu as besoin de plus d'infos n'hésite pas

            A+
            Salut, je viens de lire ta réponse, très instructive au passage.

            J'en déduis que le niveau 1 sert à des chocs moyens et le niveau 2 a des chocs plus violents, pour gérer la quantité d'air à envoyer non?
            Sur ce principe, comment fonctionnent les airbags qui n'ont qu'un déclencheur comme c'est le cas sur les peugeot/citroen modernes? L'airbag envoie une cantité X d'air car les constructeur se disent que la double mise à feu ne sert à rien, ou c'est régulé par un autre composant (COM, calculateur...) ?

            Le but de ma question est de savoir ce qu'il se passe lorsque l'on monte un airbag d'une prise sur un com qui en a 2, comme le font certains dans leur 206 en montant un volant de 308 par exemple, en désactivant le niveau 2.
            En cas d'accident, il se passe quoi? Ça gonfle, ça gonfle mou ou ça ne gonfle pas?

            Merci!

            Commentaire

            Chargement...