Ci dessous l'explication sans les photos car je n'arrive pas à importer le fichier word avec tous les détails soit les photos.
Mon document comportant plus de 5 photos pour la compréhension, il serait préférable que je puisse importer le fichier Word ou PDF.
Je suis sous mac, c'est peut être le problème.
Comme vous pouvez le voir , ya rien qui fonctionne ..... J'attends avec impatience les infos pour que je puisse mètre mon post a jour !
Merci
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Mon problème :
J'ai récupéré dernièrement la Saxo de mes parents qui à 70 000 km et 20 an, et je suis embêté avec.
Saxo Type TU3JP moteur KFW 1,4.
Venons en au problème :
J'ai fouillé le forum en long et en large ; Rien trouvé.
Mon problème : La voiture à des baisses de puissance lorsque l'on roule sur un filet de gaz à vitesse stabilisée (80 km/h en 5).
Le ressenti : c'est comme si j'étais en panne d'essence, Il suffit de ré-accélérer à fond pour retrouver un fonctionnement "presque normal".
Le ralenti est stable et correct.
Par contre, elle manque de puissance et peine à monter dans les tours.
Elle a aussi un manque de couple au démarrage, ce qui n’est pas normal pour un 1400 cm3.
Elle ne tourne qu’au sans plomb 98.
Le voyant moteur s'est allumé à plusieurs reprises et s'est effacé sans rien avoir fait.
État de la maintenance faite sur la voiture pour repartir de bon pied, sachant qu’elle était entretenue en concession Citroen, une fois par an :
• Bougies neuves ; elles avaient 10 000 km et nickels,
• Filtre à essence neuf ; il avait 10 000 km et propre,
• Filtre à air ; Là grosse surprise. Il avait 10 000 km mais avec un squatter à l’intérieur,
• Il me reste à faire le calorstat qui est bloqué en position ouvert,
Photo 1 et 2
Comme vous pouvez le constater le moteur a du manger pas mal de petitre cochoneries, les grosses étant retenues par la partie grillagée.
Ayant une 406 coupée de 2003, je suis équipé de Diagbox qui tourne sous Windows 7 et me rend bien des services depuis pas mal d’année ? Full mux oblige.
Je connecte mon outil sur la Saxo, la connexion s’effectue sans problème par contre le calculateur injection n’est pas reconnu.
Photo 3
Les autres calculateurs présents sur la voiture sont vus et dialoguent correctement.
J’essaye calculateur par calculateur, Lexia me demande le type de calculateur, le Sagem S2000, pas de connexion non plus !
Photo 4
J’essaye donc tous les calculateurs de la liste, mais aucune communication.
Photo 5
Quelques jours plus tard je passe à proximité (250 km) de la concession et décide de les solliciter pour un diag.
Pas de chance le défaut présent le matin c’est effacé sans rien faire.
Connexion identique à mon outil, scan des calculateurs et là, la connexion avec le calculateur d’injection a bien lieu.
On va voir les défauts, plusieurs défaut « sonde à oxygène amont » fugitifs et un « sonde a oxygène amont » permanent.
Moteur en route, le garagiste fais le tour des data, Il me dit que tout à l’air correct et que les valeurs de de lambda sont correctes.
Il me dit que cela vient certainement des cochonneries que le moteur à avalé et qu’il faut continuer à le décrasser, mon papa de 84 ans ayant pas du beaucoup dépasser les 3000 tr/mn.
Je lui dis que ça fait quand même 10 000 km que j’ai remplacé le filtre à air.
Effacement des défauts,
Je vous dois combien : Rien.
Je ressors avec la banane, et en plus la voiture semble mieux fonctionner.
J’en profite pour lui faire un plein d’Excellium 98 chez Total.
Quelques jours plus tard, snifff, ratés moteur et voyant allumé.
Ayant aussi un PC sous un vrai XP SP3 je décide d’installer Lexia.
L’installation se passe sans problème.
Connexion sur la voiture et là, même problème qu’avec Lexia sous Diagbox.
Ci-joint les deux config :
Photo 6 & 7
J’incrimine ma VCI, Mais en comparant le câblage des prises ODB, le diag calculateur moteur se fait par la même borne, la 6 .
Pour confirmer que ce n’est pas ma VCI, je me connecte sur le coupé et confirme le diag correct avec le calculateur moteur.
Problème de protocole, là je sèche et j’ai besoin de vos avis.
Mon document comportant plus de 5 photos pour la compréhension, il serait préférable que je puisse importer le fichier Word ou PDF.
Je suis sous mac, c'est peut être le problème.
Comme vous pouvez le voir , ya rien qui fonctionne ..... J'attends avec impatience les infos pour que je puisse mètre mon post a jour !
Merci
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Mon problème :
J'ai récupéré dernièrement la Saxo de mes parents qui à 70 000 km et 20 an, et je suis embêté avec.
Saxo Type TU3JP moteur KFW 1,4.
Venons en au problème :
J'ai fouillé le forum en long et en large ; Rien trouvé.
Mon problème : La voiture à des baisses de puissance lorsque l'on roule sur un filet de gaz à vitesse stabilisée (80 km/h en 5).
Le ressenti : c'est comme si j'étais en panne d'essence, Il suffit de ré-accélérer à fond pour retrouver un fonctionnement "presque normal".
Le ralenti est stable et correct.
Par contre, elle manque de puissance et peine à monter dans les tours.
Elle a aussi un manque de couple au démarrage, ce qui n’est pas normal pour un 1400 cm3.
Elle ne tourne qu’au sans plomb 98.
Le voyant moteur s'est allumé à plusieurs reprises et s'est effacé sans rien avoir fait.
État de la maintenance faite sur la voiture pour repartir de bon pied, sachant qu’elle était entretenue en concession Citroen, une fois par an :
• Bougies neuves ; elles avaient 10 000 km et nickels,
• Filtre à essence neuf ; il avait 10 000 km et propre,
• Filtre à air ; Là grosse surprise. Il avait 10 000 km mais avec un squatter à l’intérieur,
• Il me reste à faire le calorstat qui est bloqué en position ouvert,
Photo 1 et 2
Comme vous pouvez le constater le moteur a du manger pas mal de petitre cochoneries, les grosses étant retenues par la partie grillagée.
Ayant une 406 coupée de 2003, je suis équipé de Diagbox qui tourne sous Windows 7 et me rend bien des services depuis pas mal d’année ? Full mux oblige.
Je connecte mon outil sur la Saxo, la connexion s’effectue sans problème par contre le calculateur injection n’est pas reconnu.
Photo 3
Les autres calculateurs présents sur la voiture sont vus et dialoguent correctement.
J’essaye calculateur par calculateur, Lexia me demande le type de calculateur, le Sagem S2000, pas de connexion non plus !
Photo 4
J’essaye donc tous les calculateurs de la liste, mais aucune communication.
Photo 5
Quelques jours plus tard je passe à proximité (250 km) de la concession et décide de les solliciter pour un diag.
Pas de chance le défaut présent le matin c’est effacé sans rien faire.
Connexion identique à mon outil, scan des calculateurs et là, la connexion avec le calculateur d’injection a bien lieu.
On va voir les défauts, plusieurs défaut « sonde à oxygène amont » fugitifs et un « sonde a oxygène amont » permanent.
Moteur en route, le garagiste fais le tour des data, Il me dit que tout à l’air correct et que les valeurs de de lambda sont correctes.
Il me dit que cela vient certainement des cochonneries que le moteur à avalé et qu’il faut continuer à le décrasser, mon papa de 84 ans ayant pas du beaucoup dépasser les 3000 tr/mn.
Je lui dis que ça fait quand même 10 000 km que j’ai remplacé le filtre à air.
Effacement des défauts,
Je vous dois combien : Rien.
Je ressors avec la banane, et en plus la voiture semble mieux fonctionner.
J’en profite pour lui faire un plein d’Excellium 98 chez Total.
Quelques jours plus tard, snifff, ratés moteur et voyant allumé.
Ayant aussi un PC sous un vrai XP SP3 je décide d’installer Lexia.
L’installation se passe sans problème.
Connexion sur la voiture et là, même problème qu’avec Lexia sous Diagbox.
Ci-joint les deux config :
Photo 6 & 7
J’incrimine ma VCI, Mais en comparant le câblage des prises ODB, le diag calculateur moteur se fait par la même borne, la 6 .
Pour confirmer que ce n’est pas ma VCI, je me connecte sur le coupé et confirme le diag correct avec le calculateur moteur.
Problème de protocole, là je sèche et j’ai besoin de vos avis.
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