Diag calculateur injection citroen Saxo impossible

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • numeric
    Legendary Member
    • août 2012
    • 1294

    #16
    en voie 7 c'est le diag moteur
    en voie 6 le diag boite auto , curieux sur une doc peugeot en 6 et 14 c'est un can

    Commentaire

    • Jeanphi86
      New Member
      • décembre 2020
      • 9

      #17
      Bonsoir,

      Pour le câblage du diag calculateur, il fallait lire borne 7 de l'ODB et non 6 .....
      C'est déjà pas simple .......je suis nul!

      J'ai épluché les schémas et je constate qu'il y à une différence entre Le câblage de ma 406 coupée full mux et le câblage de la Saxo ou 106.
      On voit que sur saxo ou 106, les connexions "calculateur/ODB" sont borne 7, 15 et 3
      7 et 15 semblent être pour le diag et 3 pour remonter le régime moteur....

      Pour mon coupé, la borne 15 n'est pas câblée dans l'ODB ! C'est peut être là le hic !

      Pour le câblage de ma VCI, Les 16 bornes de ma prise ODB sont bien câblées jusqu'au connecteur de la carte relais de la VCI.
      Comme j'étais embêté à l'installation, j'avais fait une mesure de la résistance de toutes les liaisons.

      A quoi sert le 15 ???
      On vas attendre le semaine prochaine que je valide si ça fonctionne sur la 106 de ma fille. Par contre, c'est un TU1M+.

      Pourquoi je dis que le diag sur ma 406 passe par le 15: J'ai les schémas !


      Question, vous arrivez a lire le fichier PDF qui résume mon bp avec les photos ?

      Bonne nouvelle, j'ai reçut le calorstat ce matin, remplacé ce soir !
      Le thermomètre est maintenant en partie médiane du cadran et non vers le bas .....Demain je ferai quelques essais.
      Fichiers attachés

      Commentaire

      • numeric
        Legendary Member
        • août 2012
        • 1294

        #18
        bonsoir,

        j'ai vu que tu as mis un pdf , je n'arrive pas a l'ouvrir et du coup je ne le retrouve plus

        comme je disais plus haut a une époque peugeot utilisait des emplacement libres de la prise obd pour des lignes de diag K , et c'est la vci qui test ces lignes

        j'essaie d'ajouter une image trouvée sur google



        de mon coté j'ai pris un s2000 que j'ai branché vite fait , et j'arrive a le voir avec pp2000 , j'ai mis un vin trouvé sur internet et je choisie s2000 kfw
        je ne peux pas voir plus de valeurs car il n'est pas déverrouillé

        Commentaire

        • Jeanphi86
          New Member
          • décembre 2020
          • 9

          #19
          Bonjour à tous,
          Voici quelques nouvelles du front

          Résumé de la situation:
          J'ai 2 outils de diag.
          • Un sous XP : Lexia
          • Un sous Windows 7 / Diagbox.

          La voiture passe au diag avec Lexia chez Citroen.
          Impossible de me connecter au calculateur d'injection avec mes 2 outils et idem en essayant 106 sur PP2000.

          Je vous avais dit que j'essayerais sur la 106 de ma fille ce qui est fait et verdict ....
          Avec Diagbox sous PP2000, j'ai la connexion avec le calculateur d'injection et tout fonctionne.
          Avec Diagbox sous Lexia, Idem.
          Avec Lexia, sous XP en me connectant avec une Saxo, j'ai la connexion avec le calculateur d'injection et tout fonctionne

          Ce qu'on peut en tirer .... ?
          Que la connexion Lexia chez Citroen permettait de valider le câblage de la voiture.
          Que les connexions avec Lexia et Diagbox permette de valider le fonctionnement de mes outils de Diag.

          Mais Alors, c'est quoi qui merde
          j'e n'y comprends plus rien .....

          Commentaire

          • numeric
            Legendary Member
            • août 2012
            • 1294

            #20
            bonjour,
            donc il faut contrôler le câblage sur la voiture qui ne veut pas se faire diagnostiquer :-)
            et pourquoi pas comparer avec la 106

            Commentaire

            • Jeanphi86
              New Member
              • décembre 2020
              • 9

              #21
              Quelques nouvelles du front.

              J'en ai eut marre et finalement j'ai recommandé une nouvelle VCI et .... miracle, le dial avec le calculateur fonctionne et tout le reste aussi !
              Certainement un de ces maudits relais qui fait mauvais contact .....

              Donc, dial dans les règles de l'art et j'obtient le défaut suivant : Défaut permanent sonde à oxygène amont - court circuit au plus batterie. Code 0SB.
              Le défaut étant permanent et réapparaissant après effacement dès le démarrage de la voiture, je décide de remplacer la sonde lambda.

              Depuis le remplacement de la sonde, elle fonctionne correctement et je n'ai plus de défaut.
              L'amélioration n'as pas été instantanée, il à fallut que le calculateur prenne en compte les nouvelle valeurs adaptatives.
              là, ça fait 500 km et je peut dire quelle fonctionne correctement et à retrouvé sa vigueur d'origine.

              Le remplacement m'as permis d'effectuer un contrôle plus intrusif que celui fait sur la voiture et voilà ce que j'ai découvert (voir photo).
              C'était bien la mise à la masse qui écroulait le signal lorsque l'humidité était suffisante dans la gaine de protection des fils.
              Les rongeurs n'avaient pas fait que faire leurs nid dans le filtre à air, ils avaient aussi croqué la gaine de protection des fils.
              J'avais vu que cette gaine était croquée et après expertise des fils, j'avais mis un scotch de protection...... Grave erreur Arrow
              En fait j'ai resserré les fils les un contre les autres favorisant la mise a la masse des fils entre eux ....
              Comme la gaine est juste à l'avant, elle est soumise aux projection d'eau.
              Cette eau devait s'infiltrer dans la gaine et y provoquer le défaut d'isolement entre le signal plus et la masse du fil de réchauffage.
              Ce défaut équivaut à écrouler le signal de la sonde lambda proportionnelle à la valeur de résistance du défaut.
              Le calculateur voyant le signal baisser (appauvrissement) il avait tendance à enrichir a mauvais escient provoquant les dysfonctionnements.
              Fichiers attachés

              Commentaire

              Chargement...