C4 Picasso problème BMP6 - quelle interface pour diagbox ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ticoab
    Compte inactif
    • avril 2013
    • 3

C4 Picasso problème BMP6 - quelle interface pour diagbox ?

Bonsoir,

J'ai un (nouveau) souci avec mon grand C4 picasso 1,6 HDi 2006 avec BMP6 : cette dernière vient de me lacher --> conclusion changement de la boite à faire.
    Mecaniquement ca devrait le faire mais il faut dans 1 premier temps désactiver l'actionneur de boite puis après remontage faire un aprentissage de la boite et pour ca il faut à priori le Diagbox.
    Ma question : avec quelle interface peut fonctionner diagbox ? sachant que j'ai l'elm327 (la base !) ou bien y a t il un soft compatible elm327 qui puisse m'aider à faire ce qui est ci dessus ?

Merci d'avance
  • lopez12
    Junior Member
    • décembre 2012
    • 97

tu peux faire ces opération avec lexia si tu là si non il te faut une xs évolution

Commentaire

• cricitech44
      Legendary Member

• novembre 2012
      • 1133

Bonjour ticoab

Comme te le préconise lopez12 il te faut l'interface dédiée au logiciel Lexia pour Citroën ou par défaut DIAGBOX qui regroupe l'analyse des véhicules du groupe PSA ,donc PSA XS EVOL à cet effet car + dédié à la marque PEUGEOT/CITROEN.

Maintenant ELM327 est un bon complément pour analyser certaines fonctionnalités du véhicule , les codes d'erreur etc... mais en aucun cas se substituer pour faire reconnaitre des éléments remplacés(Télécodage) ou mis à jour des calculateurs si besoin.

Plusieurs logiciels possibles avec ELM327(KWP2000)

PP2000, LEXIA ou DIAGBOX (pour les 2) avec PSA XS EVOL

Donc pour ta boite donc un apprentissage via télécodage pour la faire reconnaitre puis éventuellement une mise à jour logiciel calculateur en cas de mauvais fonctionnement.

Cordialement

Commentaire

• ticoab
        Compte inactif
        • avril 2013
        • 3

Bonsoir à vs 2. Dsi de ne avoir répondu plus tôt. Merci pour vos conseils. Je me met donc à la recherche de l interface appropriée . À suivre

Commentaire

• matthias
          Compte inactif
          • avril 2013
          • 5

Je peut te donner des conseils. Car j ai mois même changer des roulements dans la bmp6.
          Peut tu dire les défauts que tu rencontre.
          Il est indispensable d avoir le lexia pour cette voiture.

Lexia= programme
          XS évolution = câble et interface

Commentaire

• ched662
            Junior Member
            • juin 2013
            • 26

salut je c'est pas si ton problème est résolu mais un conseille de plus,quand tu feras ton apprentissage fait le avec un ordinateur portable avec assez de batterie charger car tu aura un apprentissage a faire sur la route est le mieux pour sa,trouve toi un endroit ou tu pourra faire des accélération sans être gêner par d'autre véhicule.
            tien moi au courant,bon courage

Commentaire

Chargement...