Possibilité interface Lexia

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Gaston033
    Compte inactif
    • mai 2013
    • 7

    Possibilité interface Lexia

    Bonsoir,

    Je viens de découvrir votre forum pendant la recherche d'une solution à mon pb.

    Je possède un Partner 1.6Hdi de 2008 acheté d'occasion l'année dernière aux enchères sur lequel j'avais diagnostiqué les défauts suivants après interrogation ELM327 via l'OBD: 401-409-490-1162, tous en relation avec la vanne EGR.

    Après remplacement dernièrement de cette dernière, les défauts susdits ont disparus et laissé la place à un magnifique code 1462: apprentissage vanne EGR bloquée ouverte. En fait, il faut reprogrammer les positions 100% et 0%...... OK, mais mon outil ELM327 avec Diag & Scan ou EOBD Facile ne le permet pas. Je pense que l'apprentissage pourrait se faire naturellement par l'ECU mais qu'il faut d'abord faire une RaAZ de cette ancienne position de vanne. Cette manip ne peut se faire à priori qu'avec l'aide de la valise concessionnaire.

    Je me demandais donc si Lexia PP2000 et Diagbox par exemple étaient capables de ce petit prodige.

    Autrement, quelle interface et/ou logiciel le permettrait. Si en plus il est compatible LM327 alors c'est nickel !

    Si vous pouvez m'aider, je vous en remercie d'avance.

    Gaston.
  • Tomtom71
    Legendary Member

    • décembre 2012
    • 1127

    #2
    hello, j'ai le même partner que toi mais je n'ai pas trouvé pour lapprentissage de la vanne dans pp2000 !
    As tu essayé en débranchant la batterie ou mettre le contact 10 sec coupé 10sec contact 10sec et demarrer ?

    Commentaire

    • Gaston033
      Compte inactif
      • mai 2013
      • 7

      #3
      Bonsoir TomTom,

      OK, oui, j'ai effectué aussi cette manip mais peut être pas avec 10s, j'avais lu contact...../contact.......contact....../contact sans précision sur le temps. Je réessaierai.....

      Mais voilà ce que je pense d'après ce que j'ai pu lire et condenser après de nombreuses lectures.....

      A priori il n'y aurait pas de fonction apprentissage dans la valise y compris celle du CC mais juste une fonction RAZ des valeurs mémorisées. L'apprentissage se faisant lors de la mise en service contact, voire avec manip init procédure PSA. S'il y a valeur, pas de modif et donc défaut 1462 car incohérence mesure. Si emplacement vide alors, à la mise en service mémorisation de la position maxi ouverture.....
      C'est la conclusion que j'en tire mais sans certitude.

      Donc s'il n'y a pas de contrôle d'apprentissage PP2000, existe t-il une, possibilité de faire une RAZ sur certaines positions d'organes via manu pilotage Actionneurs ?

      En tout cas merci beaucoup de ta réponse et de ta promptitude....

      Gaston.

      Commentaire

      • mecano57
        Legendary Member

        • septembre 2012
        • 2604

        #4
        Bonsoir

        ton partner 1.6 HDY de 2008 c'est le B9 alors pour ça il te faut diagbox pour faire la lecture et apprentissage et teste des vanne EGR


        Partner (B9) - B1KD010NP0 - Contrôle _ Circuit de recyclage des gaz d’échappement.pdf

        Partner (B9) - B9U 1 16J80A - RECYCLAGE GAZ ECHAPPEMENT.pdf

        cordialement
        jean-claude

        Commentaire

        • Gaston033
          Compte inactif
          • mai 2013
          • 7

          #5
          Bonsoir Mecano,

          Oui, c'est ça et plus exactement:
          GB9HWC

          Merci beaucoup pour ces pdfs, je lis et reviens.







          - - - Mis à jour - - -

          Oui, alors sur le schéma de montage, il y a sur mon véhicule un échangeur au lieu du tube simple.
          Rien d'important en ce qui me concerne.

          Diagbox, c'est le logiciel livré parfois avec Laxia PP2000 ?
          Et tu me confirmes bien que l'opération d'apprentissage est bien réalisable avec ça sur mon véhicule ?

          Excuse mon insistance mais je lis tellement d'avis divergents....

          Bon, demain boulot, faut y aller.

          Merci encore, bonne nuit.

          Gaston.

          Commentaire

          • mecano57
            Legendary Member

            • septembre 2012
            • 2604

            #6
            oui pour ton partner tu peut le faire que avec diagbox il faire les teste des actionneur egr


            bonne nuit

            cordialement
            jean-claude

            Commentaire

            • Gaston033
              Compte inactif
              • mai 2013
              • 7

              #7
              Bonsoir,

              Merci à toi, je vois ça. Je suis également à la recherche d'un outil pour Lancia, donc il faut que je la jous fine pour les finances.

              Bonne soirée et merci encore, je vous tiens informés de la suite.

              Gaston.

              Commentaire

              • ZIBOU
                Junior Member
                • mars 2013
                • 31

                #8
                Bonsoir si tu as changé ta vanne egr est que tu as toujours un défaut relève les butées haute et basse de la recopie egr. butée haute 4.20 volts butée basse 0.8 volts . si se n'est pas le cas les valeurs dans le ne sont plus bonnes dans le calculateur moteur. Tu peux toujours le faire réparé sinon

                Commentaire

                • ZIBOU
                  Junior Member
                  • mars 2013
                  • 31

                  #9
                  Bonjour je corrige mes valeurs. C'est 0.95 volts pour la butée basse au lieu de 0.8. Cette valeur est a mesuré à la coupure du contact en voie 4 de la vanne egr(signal) et la masse. Il faut se faire un dérivateur car la vanne egr doit etre connectée. cordialement

                  Commentaire

                  • Gaston033
                    Compte inactif
                    • mai 2013
                    • 7

                    #10
                    Bonsoir Zibou, Mécano et les autres,

                    Désolé Zibou je n'ai pas été averti de ta réponse. Je galérais depuis un certain temps entre la recherche d'une interface Lexia, l'install sur un PC compatible (mon portable était beaucoup trop lent avec 512M de mémoire et 1.4 GHz.
                    Bref, après pas mal de déboires, j'ai enfin pu me connecter et régler le pb.

                    Bien que le Partner soit un B9, je ne peux absolument pas me connecter avec Diagbox. Aucun calculateur n'est reconnu. Et pourtant, il trouve le bon VIN.
                    Connection avec PP2000 et Partner 2. Là, c'est OK après avoir renseigné le DAM. Accès au menu Pièce de Rechange puis après le bon choix du calculateur moteur un 9HW EDC 16C3 choisir remplacement papillon doseur EGR et suivre les directives (couper contact 30s le remettre 15s etc....).

                    Voilà, pb résolu avec beaucoup de temps, mais bon je n'ai pas fait que ça....

                    Bonne soirée à tous et merci pour votre aide.

                    Gaston.

                    Commentaire

                    Chargement...