regulateur sur 307 de 2007

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • buzz33
    Compte inactif
    • mai 2013
    • 5

regulateur sur 307 de 2007

Salut a tous,
    voila je viens d'aquerir une 307 hdi phase 2 de 2007 en 90cv et j'ai voulu me rapporter le régulateur de vitesse.
    J'ai activer le régulateur sur la bsi et sur le moteur mais lors des essais, j'ai juste Cc --- qui s'affiche sur mon petit afficheur de kilometrage.

Auriez vous une idée???

++ ET merci d'avance
  • ABDEL38
    Junior Member
    • mars 2013
    • 28

bonjour , quand ont appuie sur les boutons on et off , sur le comodo , a gauche , est ce qu'ont les voit dans le PP2000 , et quel type avez vous configurer le bsi par rapport au regulateur ?

Commentaire

• buzz33
      Compte inactif
      • mai 2013
      • 5

Bonjour,
      oui sur pp 2000 en effet j'ai la confirmation que mes bouttons fonctionnent, apres pour ma config j'ai mis avec régulateur et avec limiteur.
      Depuis mon dernier message, le régulateur fonctionne; en revanche le limitateur non. Lors de sa mise en route si je fais vite la manip je peut choisir 30 a 35km/h mais juste apres il se remet en stop et se désactive avec des traits qui apparaissent en clignotant.
      Normal? Je ne sait pas...
      Est il possible d'avoir les deux options?

Merci ++

Commentaire

• morpheus
        New Member
        • avril 2013
        • 15

hello .....pour avoir le limiteur il te faut un contact pédale accélérateur (je ne c'est plus si c'est dans la pédale ou a part) et il faut qu'il soi bien configurer dans ton ton ECM

Commentaire

• cchristr
          Member
          • juillet 2012
          • 123

le régulateur ne fonctionne qu'en 4, 5 ou 6 eme rapport et à 40 Km/h minimun.
          Es-tu dans les clous de ce coté ?

De plus il ne faut pas toucher aux pédales lorsque tu le met en route (aucunes pédale)

Commentaire

• kms71
            Compte inactif
            • juin 2013
            • 4

J'ai eut le meme probleme sur ma 307 hdi xs prenium

ca a marcher direct,deja est ce que le comodo est bien reconnu mais il me semble que le limitateur n est pas compatible sur les 30è

Commentaire

• buzz33
              Compte inactif
              • mai 2013
              • 5

Bonjour,
              ok pour toutes vos infos, je pense que en effet le limitateur n'est pas compatible. Sinon le cruise fonctionne très bien merci a tous!!!!

Commentaire

• footix24
                Junior Member
                • mars 2013
                • 77

bonjour
                le regulateur et limiteur sont deux options associe aujourd'hui, la pedale d'accelerateur est differente d'une voiture sans regul , (sur les vehicule avec regul il y a un capteur integre sur la pedale acel quand la pedale est appuye a fond celui ci est enclenche cela permet de coupe la fonction limiteur ou regul en accelerant) le contacteur de frein sert aussi a cette fonction , appuie sur la pedale desactivation de la fonction , et il y a aussi un contacteur sur pedale d'embrayage si celui ci n'est pas present il faut le rajoute (connecteur 2 voies gris vers pedale d'embrayage)
                et controle que tu as bien telecode la fonction sur bsi et cmm
                pour ton vehicule de 2007 je penses a l'epoque on avait la regule seule si c'est le cas ton probleme est plus simple il te manque le capteur pedale embrayage ( capteur noir avec un connecteur gris ) un peu chiant a monter quand le pedalier es deja sur le vehicule ,
                si par contre tu as les deux options regul et limiteur la il faut donc le capteur pedale embrayage et la pedale d'accel avec le capteur pedale a fond integre
                voila pour le capteur de frein identique a une voiture sans ses options
                si tu as une question n'hesite pas

Commentaire

• cchristr
                  Member
                  • juillet 2012
                  • 123

Envoyé par footix24
                  bonjour
                  le regulateur et limiteur sont deux options associe aujourd'hui, la pedale d'accelerateur est differente d'une voiture sans regul , (sur les vehicule avec regul il y a un capteur integre sur la pedale acel quand la pedale est appuye a fond celui ci est enclenche cela permet de coupe la fonction limiteur ou regul en accelerant) le contacteur de frein sert aussi a cette fonction , appuie sur la pedale desactivation de la fonction , et il y a aussi un contacteur sur pedale d'embrayage si celui ci n'est pas present il faut le rajoute (connecteur 2 voies gris vers pedale d'embrayage)
                  et controle que tu as bien telecode la fonction sur bsi et cmm
                  pour ton vehicule de 2007 je penses a l'epoque on avait la regule seule si c'est le cas ton probleme est plus simple il te manque le capteur pedale embrayage ( capteur noir avec un connecteur gris ) un peu chiant a monter quand le pedalier es deja sur le vehicule ,
                  si par contre tu as les deux options regul et limiteur la il faut donc le capteur pedale embrayage et la pedale d'accel avec le capteur pedale a fond integre
                  voila pour le capteur de frein identique a une voiture sans ses options
                  si tu as une question n'hesite pas
                  Désolé mais tous les véhicules PSA ont un contacteur sur la pédale d'embrayage (noir) depuis 2001.

Commentaire

• buzz33
                    Compte inactif
                    • mai 2013
                    • 5

Et sinon vu que ma voiture de 2007 ne recoit que le cruise, il existe une commande avec seulement le cruise dessus?

Commentaire

• maxime
                      Legendary Member

• septembre 2012
                      • 2116

peugeot ne vend maintenant que des commandes rég/limiteur ,autrement tu peux en trouver d'occase parfois le bon coin avec seulement rég !
                      Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

Commentaire

• mokmap14
                        Compte inactif
                        • juillet 2013
                        • 5

je doute qu'il y est des commande avec seulement régulateur de vitesse. mais sa ne dérange pas d'avoir les 2 et de n'utiliser que le régulateur de vitesse et le jour ou tu tombera sur un capteur d'accélérateur d'occasion pas cher ben tu l'installe mais bon le l'imitateur de vitesse n'a pas sont intérêt je trouve le régulateur et beaucoup plus pratique.

Commentaire

• aos.Silver
                          New Member
                          • juillet 2013
                          • 17

Bonjour il existe bien une commande que pour le régulateur sans le limiteur sur les véhicules avant 2004 chez peugeots ( véhicules en van et non CAN) par contre es ce encore disponible en sav ( un petit tour sur servicetool pour avoir la référence peut être)

Commentaire

• zorg08
                            New Member
                            • août 2013
                            • 19

Perso je suis en train de l'installer sur ma 307 2L HDI 90cv, le limiteur existe sur les version 2003 mon grand père l'a...
                            parcontre lui a sur la pédale de frein un capteur a 4 fils au lieu du 2 fils que j'ai.
                            J'avais pas pensé a la pédale d'accélérateur parcontre pour le régulateur je ne sais pas si ça marchera du coup...

Commentaire

Chargement...