probleme dialogue calculateur 406

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • link84
    Junior Member
    • juin 2013
    • 25

Salut a tous,
    J'ai donc recu mon interface,et sa me detecte bien mon vin mais par contre aucun calculo n'et detecter....
    Sa me rend fou cette connerie!!!
    Help !:-(

Commentaire

• rojhat
      Super Member
      • février 2013
      • 579

Slt tu doit avoir un relais foirreux vue la marque a la con genereralement c d f.t ou nec et nlc ne te la pas reparer ? Le mieux et de faire un test croiser avec carte fil et carte relais differente deja ca donne une idee sur la carte defectueuse apres il faut tester les relais ou les changer ca coute 4-5e pieces .

Commentaire

• link84
        Junior Member
        • juin 2013
        • 25

Nlc a tout tester et sa fonctionné nikel chez lui.
        Ont penche vers un soucie de pc peut etre.
        Je vais tester avec un pc plus puissant voir si sa marche mieux ;-)

Commentaire

• rojhat
          Super Member
          • février 2013
          • 579

Normalement y a aucun rapport avec le pc a t il essayer sur une 406 comme la tienne dailleur quel model C . Car les 406 semi mux requiert des interface mieux garnie en composant .

Commentaire

• link84
            Junior Member
            • juin 2013
            • 25

ces une coupé semi mux.... (sa sent pas bon!!!lol)
            je vais voir pour testé sur une autre Peugeot!

Commentaire

• rojhat
              Super Member
              • février 2013
              • 579

Ah ben voila , cherche pas tu doit avoir un beug sur le reseau VAN ( envoi moi ton numero de serie ) et je te confirmerai enfin cherche pas ton interface doit marcher pour la plupart des can mais il me semble qu'il te manquer le filtre TDK pour le reseau Van donc a moins que t'ai du bol ca metonnorai que ca marche enfin j'ai eu deja ce cas ou meme sans filtre elle fonctionnai avec les VAN mais elle avait quelque opto de plus que toi ( aucun rapport pour les maniaque) . Avec les mienne j'ai passer un telecodage de 406 semi ce matin et parfait mais bon un ane c'est pas un cheval de course . si tu ve tu peu essayer d'ajouter le Filtre ( 8 euros sur farnell ) mais faut etre equipé.

Commentaire

• link84
                Junior Member
                • juin 2013
                • 25

mais nlc a testé sur une 607 de 2004 et sa a fonctionné a chaque fois, ces pas le même système de lecture ?

je t'envois un MP avec mon VIN!

merci

Commentaire

• rojhat
                  Super Member
                  • février 2013
                  • 579

Nn tu as pr psa can et van et les inrterface chinoise mal faite on du mal avec le reseau van car il manque pas de composant . Apres surement qu il est en can bus apres si il ta rien fait pk tu la envoyer . Enfin surtout que nlc est plus dans le binaire que le hardware mavait il dit . La seule ssolution est de l optimiser ou de la changer c est pourquoi la mienne a llachat coute 180 euros et la tien 60-90 euros une rolls c est pas une clio .

Commentaire

• yasser93
                    Junior Member
                    • avril 2013
                    • 53

j'ai le même soucis avec mon interface et pareil je n'ai pas le filtre TDK (ni les résistance 0 ohms), il me détecte que le calculateur moteur

Commentaire

• CISSE
                      Junior Member
                      • mai 2013
                      • 38

Bonjour à tous,

Un petit retour d'expérience sur 406 V6 210 semi mux (DAM9181) :

La config Hardware/software a toujours été :
                      Interface firmware 4.2.4DB, reconnue en /B Peugeot
                      PP2000 V25
                      Win XP SP2

Achat d'une première interface chinoise (Shenzen) qui n'a jamais réussi a communiquer avec les calculateurs de la voiture avec un PC portable DELL.
                      Test avec un PC fixe et la 4 à 5 calculateurs seulement répondaient (moteur, ABS, sièges, airbag) mais pas le BSI.
                      Avec cette interface PP2000 était assez lent

Achat d'une seconde interface (Hong kong) qui semble être la même que celle de Link84 qui fonctionne avec tous les calculateurs mais pas en test global (reconnaisance aléatoire des calculos).
                      PP2000 est plus rapide mais lorsuqe je rentre en communication avec un calculo, je dois débrancher la prise EOBD et la rebrancher plusieurs fois jusqu'à ce que PP2000 accepte de rentre dans le menu du calulateur ( enfaisant F1 dansPP2000 pour que le message de connexion revienne).

La première interface fonctionnait correctement avec une 407 et communiquait avec les calculos d'une 206 (sauf BSI).

Link84 : Je pense que mon expérience avec la seconde interface peu t'aider pour ta 406 des fois je dois faire la procédure jusqu'à 10 fois.

Commentaire

• rojhat
                        Super Member
                        • février 2013
                        • 579

Envoyé par mecano57
                        Bonsoir link84

pourquoi tu a désinstallé le drivers de l'USB tu doit juste faire la mise a jour du drivers avec celui que je t'ai donnée en installent le drivers alors refait son désinstallé le drivers de l'USB

et ton quartz il et pas au dessus du cmu il ni pas de souci du coté la que le quartz soi au dessus du cmu sa change rient le mien il et au dessus du cmu

Bonsoir rojhat

Ps le voyant sim passe au vert que quand il est connecté au reseau .

excuse moi la je te contre dit
                        quand tu exécute diagbox et que tu as choisi ton véhicule le voyant se met au vert du sim que ton interface soi connecté au véhicule ou non connecté au véhicule le voyant passe au vert il reste pas rouge cher moi c'est comme sa
                        et sous XP c'est normal que diagbox ram un peut et plus long

cordialement
                        jean-claude
                        RE effectivement tu as raison au sujet de sim activation elle vire au vert autant pour moi
                        ET concernant NOS amis avec leur interface qui marche quand elle veulent ca me fait chier car quand je dit j'ai payer mon inteface FUll meme le quartz cms a 170 direct d'usine (170 avec les frais douniers) et que l'on me dit ouai c'est trop cher et apres t'en vois qui achetes 2 VCI pour au total finir au meme prix
                        Enfin si besoin d'aide je suis la ,

Commentaire

• link84
                          Junior Member
                          • juin 2013
                          • 25

Envoyé par CISSE
                          Bonjour à tous,

Un petit retour d'expérience sur 406 V6 210 semi mux (DAM9181) :

La config Hardware/software a toujours été :
                          Interface firmware 4.2.4DB, reconnue en /B Peugeot
                          PP2000 V25
                          Win XP SP2

Achat d'une première interface chinoise (Shenzen) qui n'a jamais réussi a communiquer avec les calculateurs de la voiture avec un PC portable DELL.
                          Test avec un PC fixe et la 4 à 5 calculateurs seulement répondaient (moteur, ABS, sièges, airbag) mais pas le BSI.
                          Avec cette interface PP2000 était assez lent

Achat d'une seconde interface (Hong kong) qui semble être la même que celle de Link84 qui fonctionne avec tous les calculateurs mais pas en test global (reconnaisance aléatoire des calculos).
                          PP2000 est plus rapide mais lorsuqe je rentre en communication avec un calculo, je dois débrancher la prise EOBD et la rebrancher plusieurs fois jusqu'à ce que PP2000 accepte de rentre dans le menu du calulateur ( enfaisant F1 dansPP2000 pour que le message de connexion revienne).

La première interface fonctionnait correctement avec une 407 et communiquait avec les calculos d'une 206 (sauf BSI).

Link84 : Je pense que mon expérience avec la seconde interface peu t'aider pour ta 406 des fois je dois faire la procédure jusqu'à 10 fois.
                          salut,je viens de tésté et oui sa fonctionne!!!!!par contre j'ai pas réussie a rentré dans le calculateur moteur,mais tout ce qui et BSI et autre ces ok

par contre oui au bout d'un moment si ont sort du calculo et que l'ont veut re-rentré sa ne marche plus et il faut faire une prière pour que sa fonctionne a la 50eme fois lol.

d'après vous sa viens de quoi ?

et encore merci!!!ont avance!!!

Commentaire

• rojhat
                            Super Member
                            • février 2013
                            • 579

Slt a force de brancher debracher vs allez flinguer le calculateur ou le bsi . Mefiez vous .

Commentaire

• link84
                              Junior Member
                              • juin 2013
                              • 25

Aie....
                              Je viens de voir en faite faut tenté de rentré dans le calculo sans avoir la xs de branché sur le pc.
                              Ont a donc une fenetre qui s'ouvre et nous dit qu'elle et pas brancher.
                              A ce moment ont rebranche la xs et ont clique sur ok et bingo tout fonctionne ;-)

Ont croiré un soucie de software plutot que hardwar non ?
                              Car si ont debranche et rebranche la xs et que ensuite ont cherche a communiquer sa fonctionne pas..
                              Limite ont pourait croire que X seconde apres le branchement si aucune lecture et faite sa ce bloque...
                              Ces space en tout cas!!

Commentaire

• CISSE
                                Junior Member
                                • mai 2013
                                • 38

Salut link84.

Je crois effectivement que l on a le même problème.
                                Je penche plutôt sur un problème de composant électronique qui a du mal à commuter.

En revanche j'ai pas essayé de débrancher côté pc, mais j'arrive toujours par finir à communiquer avec tous les calculos

Rojah : le risque pour les calculs sont réels mais pour ma part, mon seul but est la remise en route d'un véhicule de loisir.
                                Franchement pas évident de trouver un bon vendeur pour un novice.
                                Dailleur je suis preneur pour toute piste pour mon pb toujours non résolu à ce jour.
                                Ah oui j'ai aussi en double : compteur, bsi, ECU et clefs. J'ai donc le droit à un jocker

Commentaire

Chargement...