Problème de communication avec véhicule

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • zorg08
    New Member
    • août 2013
    • 19

Problème de communication avec véhicule

Bonjour,
    J'ai fais l’acquisition récemment du câble PSA XS Evolution 9780.Z5 (câble officiel Peugeot je pense).
    J'ai tester :
    PP2000 22.14 et 24.99
    L'installation fonctionne bien, mais je n'arrive pas a communiquer avec la voiture.
    Je précise que j'utilise un Windows XP SP3.

J'ai tester PSA Interface Checker Install car j'ai lu qu'il y avais des histoires de flashages.
    En gros j'avoue je suis largué.
    j'aimerai un guide pour enfin parler a ma 307 :P
    Car la j'en suis arrivé au stade ou je craint le pire... mon câble ne marche pas...

Merci d'avance
  • maxime
    Legendary Member

• septembre 2012
    • 2117

salut

déjà tu n'as pas besoin de PSA Interface Checker pour PP2000 !
    si ton interface ne communique avec ta 307 c'est un problème de qualité d'interface(manque des composants?soudures seches etc...)
    Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

Commentaire

• zorg08
      New Member
      • août 2013
      • 19

que puis-je faire ?
      y a t il un moyen de tester le câble ?

Commentaire

• maxime
        Legendary Member

• septembre 2012
        • 2117

Envoyé par zorg08
        que puis-je faire ?
        y a t il un moyen de tester le câble ?
        c'est sans doute réparable mais pour un gars qui maitrise l"électronique !je n'y connais rien
        Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

Commentaire

• zorg08
          New Member
          • août 2013
          • 19

j'ai ouvert le câble & sonné la sortie câble rien ne cloche apres j'ai pas tester les composants un par un.
          il est en 4.2.4 le firmware du câble.

Commentaire

• rojhat
            Super Member
            • février 2013
            • 579

envoi nous une photo de ta vci et je vais te dire rapidement si ca vient de ta VCI envoie des photo net

Commentaire

• zorg08
              New Member
              • août 2013
              • 19

Qu'appelle tu VCI ?
              le câble ? la carte ? l'interface ? ou... ?

Commentaire

• rojhat
                Super Member
                • février 2013
                • 579

ton interface tu l'ouvre du separe doucement les 2 carte et tu met en ligne la photo de la carte ou il y a les relais petit boitier blanc et celle qui te reste dans la main aussi

- - - Mis à jour - - -

comme il est expliquer ici http://www.lesamisdudiag.com/diagbox...nterfaces.html

Commentaire

• zorg08
                  New Member
                  • août 2013
                  • 19

voila c'est posté

Commentaire

• rojhat
                    Super Member
                    • février 2013
                    • 579

bon alors l'amis pour commencer
                    Ton interface j'espere que tu la payer pas plus de 60-70 euros car les plus pourri
                    Ta pas de filtre TDK ( dedier au reseau van psa) et meme pas l'emplacement
                    secondo la tu flasher ? avec le firmware de nlc mais fait gaff car certaine bas de gamme comme la tienne n'aime pas et ce brick
                    tersio
                    Si apres le flash ca ne fonctionne toujours pas teste le cable rond broche par broche pour tester la continuité ( au metrix)

Commentaire

• zorg08
                      New Member
                      • août 2013
                      • 19

Envoyé par rojhat
                      bon alors l'amis pour commencer
                      Ton interface j'espere que tu la payer pas plus de 60-70 euros car les plus pourri
                      Ta pas de filtre TDK ( dedier au reseau van psa) et meme pas l'emplacement
                      secondo la tu flasher ? avec le firmware de nlc mais fait gaff car certaine bas de gamme comme la tienne n'aime pas et ce brick
                      tersio
                      Si apres le flash ca ne fonctionne toujours pas teste le cable rond broche par broche pour tester la continuité ( au metrix)
                      Je te dis tout de suite je suis novice donc je comprends pas trop ton jargon
                      qu'est-ce que "Ta pas de filtre TDK ( dedier au reseau van psa)"
                      tu dis bas de gamme... je ne savais pas qu'il y avais 36 versions (qualité) je pensais que c'était le câble officiel...

Commentaire

• Neoland
                        Junior Member
                        • mars 2013
                        • 26

Bonsoir,
                        il y a 3 familles de carte cpu et idem pour la carte relais.
                        Les photos sont postées ou, je ne les vois pas.
                        bonne soiree

Commentaire

• zorg08
                          New Member
                          • août 2013
                          • 19

la http://www.lesamisdudiag.com/diagbox...erfaces-4.html

Commentaire

• rojhat
                            Super Member
                            • février 2013
                            • 579

Desoler m tu peu resoudre ton probleme par le biais du flashage si ce n'ai pas deja fait en gros fonctionne t elle comme USB com board ou com board EVOLUtion car tu as 3 finitions de qualité et des prix adequate la tienne coute environ 50-60 euros donc tu en a pour ton argent tu ne peu pas avoir une copie identique a la qualité d'origine ( valeur 1200 e) en gros plus la qualité est bonne plus tu paye ton interface cher apres tu as des charlatant aussi
                            La tienne est une copie a la quelle on a supprimer les 1/4 des composant essentiel au bon fonctionement en autre le FILTRE TDK (un composant a 4 pattes ) qui permet d'acceder au reseau VAn ( 307 -406-c5....) un protocole que psa utilise en plus du CAn bus enfin ca sert a rien mon latin si t novice en gros ta une R5

compare le visuel de tienne a une original j'ai mit sur la page 2-3 la mienne et celle du fabricant original tu vera que la tienne n'a rien avoir .

Commentaire

• zorg08
                              New Member
                              • août 2013
                              • 19

Le vendeur en théorie disait compatible tout modèle donc ça ressemble a une arnaque & je l'ai paye plutôt cher justement pour passer avec tout les modèles... Sauf que la c'est pas le cas...
                              Elle est détecté comme "USB com board".
                              il y avait le 1er prix & pour les modèles anciens & le modèle au-dessus que j'ai pris qui est censé prendre tout.
                              Suite a ton poste j'ai contacté le vendeur, j'attends la réponse.

Voici ce que le vendeur indique :
                              Interface XS Evolution complète avec 5 câbles (pas 3 comme souvent)
                              fournie avec la dernière version du logiciel DiagBox (version 7.15).
                              NB: DiagBox 7.15 regroupe tous les véhicules Peugeot et Citroen de 1990 à mai 2013 (la liste des véhicules pris en charge est visible dans les photos tout en bas de l'annonce)
                              Interface 100% compatible avec la dernière version DiagBox, cette interface n’est pas bloquée sur les versions 5 ou 6 de DiagBox.
                              Le kit comprend :
                              - L’interface de communication PC-véhicule (XS Evolution dernière génération) neuve !
                              - 2 câble USB pour raccorder l’interface au PC (un long et un court)
                              - 1 câble de diagnostique OBDII 16 broches
                              - 1 câble de diagnostique 30 broches pour les véhicules avant 2001
                              - 1 paire de pince nécessaire pour alimenter le boitier lors de l'utilisation du câble 2 broches
                              - 1 DVD comprenant le dernier DIAGBOX 7.15 regroupant tous les véhicules Peugeot et Citroen
                              - en bonus le logiciel AUTODATA 2011
                              - Les instructions d’installation et d'activation des logiciels sont fournies
                              Le Fameux filtre c'est bien pour faire passer les modèles récent comme ma 307, ça passe pas sinon, exact ?
                              Parcontre je suis novice en automobile, pour ne pas dire nul mais en électricité non je suis électricien de métier

Commentaire

Chargement...