Y a rien de malhonnête à ouvrir un litige paypal après 40 jours si le vendeur c'est engagé sur un délai de 40 jours pour la livraison.
Hors les vendeurs chinois sérieux s'engage à te livrer en 40 jours en général, justement pour que tu puisses bénéficier de la protection paypal qui exprire au bout de 45 jours. Donc je jamais attendre l'expiration du délai d'ouverture de litige chez paypal, sinon on n'est plus couvert...
Après si le colis arrive quand même plus tard et que le vendeur t'a déjà remboursé, c'est pas de la malhonnêteté c'est de la chance ;-)
La protection paypal fonctionne dans l'autre sens, c'est au vendeur de prouver que tu as bien reçu ton colis et ceux dans les 45 jours de délai, plus à la limite le délai avant la transformation du litige en réclamation. Donc c'est au vendeur de prouver que tu as reçu ton colis, sinon paypal tranche et en général c'est à la faveur de l'acheteur.
J'utilise airmail et je me suis déjà fait rembourser, faut juste faire les procédures correctement, garder des captures d'écran pour prouver si besoin les délais annoncés par le vendeur ou le descriptif annoncé si vous recevez pas ce que vous avez commandé. Donc qu'on utilise airmail ou un service express ça fait aucune différence sur la procédure de remboursement paypal, par contre effectivement rarement de douane en airmail, en revanche faut être plus patient que par service express (dhl, ups, EMS etc...).
Si tu payes par paypal ou par aliexpress, la perte ou les avaries c'est pas ton problème c'est le problème du vendeur... Donc encore une fois airmail ou service express comme DHL ou UPS ne fait pas de différence. Par contre ça fait une différence pour le vendeur si il assure pas correctement ses expéditions.
Après je ne fais que décrire ma manière de faire, à chacun la sienne ;-)
@++
Benxico
Hors les vendeurs chinois sérieux s'engage à te livrer en 40 jours en général, justement pour que tu puisses bénéficier de la protection paypal qui exprire au bout de 45 jours. Donc je jamais attendre l'expiration du délai d'ouverture de litige chez paypal, sinon on n'est plus couvert...
Après si le colis arrive quand même plus tard et que le vendeur t'a déjà remboursé, c'est pas de la malhonnêteté c'est de la chance ;-)
La protection paypal fonctionne dans l'autre sens, c'est au vendeur de prouver que tu as bien reçu ton colis et ceux dans les 45 jours de délai, plus à la limite le délai avant la transformation du litige en réclamation. Donc c'est au vendeur de prouver que tu as reçu ton colis, sinon paypal tranche et en général c'est à la faveur de l'acheteur.
J'utilise airmail et je me suis déjà fait rembourser, faut juste faire les procédures correctement, garder des captures d'écran pour prouver si besoin les délais annoncés par le vendeur ou le descriptif annoncé si vous recevez pas ce que vous avez commandé. Donc qu'on utilise airmail ou un service express ça fait aucune différence sur la procédure de remboursement paypal, par contre effectivement rarement de douane en airmail, en revanche faut être plus patient que par service express (dhl, ups, EMS etc...).
Si tu payes par paypal ou par aliexpress, la perte ou les avaries c'est pas ton problème c'est le problème du vendeur... Donc encore une fois airmail ou service express comme DHL ou UPS ne fait pas de différence. Par contre ça fait une différence pour le vendeur si il assure pas correctement ses expéditions.
Après je ne fais que décrire ma manière de faire, à chacun la sienne ;-)
@++
Benxico
Commentaire