Reprogrammer une clé 307 récupéré en casse auto ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Jules63
    Junior Member
    • juin 2013
    • 21

Reprogrammer une clé 307 récupéré en casse auto ?

Bonjour,

J'ai depuis longtemps perdu ma clé avec la télécommande, mon double de clé sans télécommande fonctionne bien, j'ai la carte avec les 4 chiffres et lettres et avec tout ça je voudrais savoir si il existe un moyen pour associer une clé de récup' a ma 307 ?

J'ai aussi Lexia diagbox pp2000 et autocom, et WILLEM GQ-4X
    J'ai un accés à un centre d'usinage qui pourra me refaire la partie métallique de la clé.

Merci de vos réponses.
  • cricitech44
    Legendary Member

• novembre 2012
    • 1133

Bonjour jules63

Avant tout il te faut une empreinte du double de ta clé afin de procéder à la reconnaissance de ta clé de préférence vierge concernant le transpondeur car celle que tu as récupéré est déjà programmé avec un autre code Pin.
    Ensuite PP2000 Maintenance reconnaissance appairage clés.
    Voici trois liens pour achat clé vierge (attention code CE0523 ou CE0536) pour ma par cela m'a couté 30€ + 20€ Chez le cordonnier
    COQUE PLIP PEUGEOT | eBay
    transpondeur PLIP PEUGEOT | eBay
    transpondeur PEUGEOT | eBay

bonne réception

Commentaire

• ouioui2821
      Junior Member
      • février 2013
      • 66

Pas besoin d'une clef vierge! Il suffit de suivre la procédure d'appairage dans pp2000 et c'est tout.
      Surtout il faut revalider toutes les clef, donc pense bien à les avoir avec toi quand tu feras la programmation.

Commentaire

• Jules63
        Junior Member
        • juin 2013
        • 21

Envoyé par ouioui2821
        Pas besoin d'une clef vierge! Il suffit de suivre la procédure d'appairage dans pp2000 et c'est tout.
        Surtout il faut revalider toutes les clef, donc pense bien à les avoir avec toi quand tu feras la programmation.
        J'ai essayé "d'appareiller" cette clé de récup' ; mais PP2000 attendant un long moment avant de dire "clé non trouvé"... La pile est bonne, je l'ai testé... Je refais un essais ce soir pour être sûr.

- - - Mis à jour - - -

Envoyé par cricitech44
        Bonjour jules63

Avant tout il te faut une empreinte du double de ta clé afin de procéder à la reconnaissance de ta clé de préférence vierge concernant le transpondeur car celle que tu as récupéré est déjà programmé avec un autre code Pin.
        Ensuite PP2000 Maintenance reconnaissance appairage clés.
        Voici trois liens pour achat clé vierge (attention code CE0523 ou CE0536) pour ma par cela m'a couté 30€ + 20€ Chez le cordonnier
        COQUE PLIP PEUGEOT | eBay
        transpondeur PLIP PEUGEOT | eBay
        transpondeur PEUGEOT | eBay

bonne réception
        Merci pour les liens ! Je ne connaissais absolument pas tout ça !

Commentaire

• ouioui2821
          Junior Member
          • février 2013
          • 66

C'est que tu n'as plus la puce du transpondeur dans la clef. Peut être que tu l'as faite tomber en ouvrant la clef, car sur les 307, la puce n'est pas fixe dans la clef.

Commentaire

• sam93
            Compte inactif
            • septembre 2013
            • 2

je crois surtout que tu dois changer le transpondeur dans la clef. et là tu n'auras pas de problème de reprog.

Commentaire

• cricitech44
              Legendary Member

• novembre 2012
              • 1133

Bonsoir

Ce n'est pas le tout d'avoir un transpondeur neuf mais faut-t'il encore le programmer en conséquence avec le code pin déjà validé dans le BSI et posséder le programmateur adéquate à moins d'inhiber l'anti-démarrage voir certains cordonniers qui réalisent également des clés ont cet appareil à condition d'avoir une clé qui fonctionne.
              Bon week-end

Commentaire

• MICKA97122
                Compte inactif
                • juillet 2013
                • 3

slt a mon avis si je me souvient bien une clé déjà programmer sur un véhicule ne peut pas être reprogrammer sur un autre véhicule avec pps il faut que l’électronique soit vierge dsl

Commentaire

• cricitech44
                  Legendary Member

• novembre 2012
                  • 1133

Bonjour MICKA97122

Pour la reconnaissance de l'électronique pas de soucis si on a le bon module avec la bonne fréquence d'émission, c'est simplement le transpondeur (transpondeur PEUGEOT | eBay l'anti-démarrage qui se programme une seule fois donc si l'on achète un ensemble clé d'occasion il faut se procurer un transpondeur neuf pour le programmer avec le code Pin déjà validé.

Commentaire

• nabil2106
                    Member
                    • avril 2013
                    • 128

Envoyé par cricitech44
                    Bonjour MICKA97122

Pour la reconnaissance de l'électronique pas de soucis si on a le bon module avec la bonne fréquence d'émission, c'est simplement le transpondeur (transpondeur PEUGEOT | eBay l'anti-démarrage qui se programme une seule fois donc si l'on achète un ensemble clé d'occasion il faut se procurer un transpondeur neuf pour le programmer avec le code Pin déjà validé.
                    + 1 la carte électronique est programmable à l'infini contrairement au transpondeur qui est lui programmable qu'une seule fois.
                    Alors il faut soit acheter le transpondeur seul et le programmer avec pp2000 sinon acheter une clé complete et la programmer
                    la clé tu peux la trouver complete sur un site de vente entre particulier pour 50 euros à peu près

Commentaire

• manu206
                      Compte inactif
                      • octobre 2013
                      • 11

salut a tous voila moi j'ai une 206 s16hdi 2004 ma centralisation marche plus es ce que je peut prendre l'interieur du autre clef pour la centralisation et remettre dans ma clef comme ca je touche pas la puce de la demarrage?

merci a vous

Commentaire

• nabil2106
                        Member
                        • avril 2013
                        • 128

Tu peux prendre la carte électronique pour ça mais il faut la programmer, mais il faut garder ton transpondeur normalement.

qu'on me corrige si je me trompe

Commentaire

• cricitech44
                          Legendary Member

• novembre 2012
                          • 1133

Bonsoir manu206

dans la mesure que l'électronique est à l'identique de l'origine effectivement il ne te reste plus qu'à faire l'apprentissage de celle-ci pour qu'elle soit reconnu au sein du BSI avec le code PIN et comme tu conserves le transpondeur,pas de souci pour l'antidémarrage.

Valable pour 307:

La partie pratique.
                          Je te donne la procédure dans PP2000 (la procédure est la même pour diagbox mais le nom des commandes changent) :
                          - tu prends "Test par calculateur" puis "BSI"
                          - tu choisis "Apprentissage" ou "Apprentissage du code et des clefs"
                          - a ce stade, il va t'être demandé le code confidentiel (celui de la carte), à rentrer une ou deux fois suivant les voitures
                          - ensuite il te demande le nombre de clés à coder
                          - après tu suis ce qu'il te dit : couper contact, mettre la clé à coder, mettre le contact...et ainsi de suite
                          - Une fois la procédure terminée, il faut activer les boutons de la ou des télécommande(s)
                          Pour ce faire, tu mets la clé dans le neiman, tu mets le contact et de suite tu appuies pendant 5 à 10 secondes sur un des boutons de la clé qui est dans le neiman.
                          Tu fais pareil pour toutes les clés plip si tu en as plus d'une (d'origine les peugeot sont livrées avec un plip et une clé simple).
                          Ceci dans le but d'activer la radiofréquence à distance et d'activer les boutons de ta clé. Pas besoin de la faire avec chaque bouton, un seul suffit quel qu'il soit.

Bonne programmation

Commentaire

• manu206
                            Compte inactif
                            • octobre 2013
                            • 11

merci les gas de votre réponse aussi rapide que l'eclaire les mec!!!!lol en attendant je vous tiebndrai au courant si ca marche vais aller trouver la clef a la casse!!!!
                            apres me reste plus que le soucis de fap qui vas s'arranger sous peut avec ecusafe et dagbox!!!!
                            merci encore

Commentaire

• anass114
                              Member
                              • juin 2013
                              • 209

Il me semblait qu'une clé ne pouvait être synchroniser qu'à un seul type de véhicule , je le sais parceque aprés changement de bsi , impossible de synchroniser la clé , malgré le fait qu'on ait changé de transpondeur , impossible de faire marche la télécommande ...

Commentaire

Chargement...