Installation PP2000

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • caloulou89
    Junior Member
    • août 2013
    • 42

Installation PP2000

Bonjour à vous tous , et milles excuses pour ma non participation depuis mon inscription.
    Je vais essayer d’être plus souvent parmi vous.

Comme indiqué dans le titre, je recherche un tuto pour l'installation de PP2000 sur mon pc (sous XP).

Mon PC ayant bugué dernièrement, je n'ai pas eu d'autres solutions que de tout réinstaller, et donc j'ai perdu l'instal de PP2000.

J'ai tenté plusieurs ré instal, et la dernière, je pensais qu'elle fonctionnait, mais quand je branche le PP2000 sur mon véhicule, et que je lance l'application, après m'avoir demandé mon numéro d'OPR, j'arrive sur l'onglet pp2000, et la, j'ai beau cliquer dessus,plus rien ne se passe.

Si quelqu'un avait une procédure suffisament détaillée pourinstaller ce logiciel, je lui en serait reconnaissant.

Merci

Pascal
  • caloulou89
    Junior Member
    • août 2013
    • 42

Bonsoir.
    Je me répond à moi même.

J'ai enfin pu installer PP2000 V22.

Je pense que tous mes soucis provenaient de mon PC (PB de port USB d'une part qui déconnait, puis de l'instal de windows je pense. J'ai tout réinstallé, et ça re fonctionne.)

Commentaire

• arcab
      Compte inactif
      • août 2013
      • 3

mira en yotube pp2000 v22 y actualizacion

Commentaire

• Mike77340
        Junior Member
        • septembre 2013
        • 25

Bonsoir,

j'ai eu le même problème c'est a dire plantage de mon disque dur et réinstallation de PP2000 impossible, erreur 0xc0000005 (avec mon Cd fourni avec l'interface) ou eaccess violation ( avec le lien donné sur le forum). J'ai réinstallé Windows plusieurs fois et j'ai même racheté un Pc équipe de XP pour être sur et rien y fait impossible de l'installer. Avez vous une solution ?
        merci

Commentaire

• caloulou89
          Junior Member
          • août 2013
          • 42

Envoyé par Mike77340
          Bonsoir,

j'ai eu le même problème c'est a dire plantage de mon disque dur et réinstallation de PP2000 impossible, erreur 0xc0000005 (avec mon Cd fourni avec l'interface) ou eaccess violation ( avec le lien donné sur le forum). J'ai réinstallé Windows plusieurs fois et j'ai même racheté un Pc équipe de XP pour être sur et rien y fait impossible de l'installer. Avez vous une solution ?
          merci
          Bonsoir Mike.

J'ai trouvé pourquoi je ne pouvais pas ré-installer PP2000.
          Cela venait d'une barrette mémoire défaillante, je l'ai retirée, donc le pc tourne sous 512m de ram!!!!, reformaté mon DD, ré-installé XP et ré-installé PP2000 sans aucun problème.

Cdt

Pascal

Commentaire

• Mike77340
            Junior Member
            • septembre 2013
            • 25

Bonjour Caloulou89,

Merci de votre réponse, j'ai essayé l'installation sur 3 pc différents et toujours un problème à l'installation de PPS2000 alors que Lexia s'installe correctement. Je pense donc que votre solution n'est pas mon problème à moi.

Sur le pc que j'utilisais et dont le disque dur a planté j'ai ré-installer XP PRO SP3 puis Lexia et impossible d'installer PPS ( à plusieurs reprises), ayant eu un doute sur les barettes de mémoire j'ai échangé avec un autre de mes pc et toujours pareil.

J'ai essayé sur mon Netbook et la même chose Lexia s'installe sans souci mais pas PPS.

J'ai finalement racheté un pc sous XP et tenté l'installation et idem Lexia OK mais en ce qui concerne PPS avec mon cd d'installation ( erreur 0xc0000005) et le lien du site ( fichier IDAPI manquant)...

Je commence à baisser les bras car j'ai l'impression que j'y arriverai pas :-(

Merci de votre réponse

Commentaire

• caloulou89
              Junior Member
              • août 2013
              • 42

Bonjour Mike.

Quand vous dites que vous n'arrivez pas à installer PP2000, pouvez vous détailler un peu plus votre procédure d'intallation, et au moment ou ça plante?
              A quel moment cela se produit il? Message d'erreur?

Cdt

Pascal

Commentaire

• Mike77340
                Junior Member
                • septembre 2013
                • 25

Envoyé par caloulou89
                Bonjour Mike.

Quand vous dites que vous n'arrivez pas à installer PP2000, pouvez vous détailler un peu plus votre procédure d'intallation, et au moment ou ça plante?
                A quel moment cela se produit il? Message d'erreur?

Cdt

Pascal

Bonsoir Pascal,

Merci de m'aider dans cette installation.

J'ai procédé de 2 façons différentes:

_ 1ere façon, avec le cd fourni avec mon interface:

J'ai déconnecté le pare-feu et l'accès Internet ( j'ai supprimé l'antivirus) et je lance l'installation par INSTPC mais une fenêtre s'ouvre en me disant " l'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (erreur 0xc0000005),cliquez sur ok pour arrêter l'application"

Lorsque je lance l'installation par SETUP, j'ai la page avec le Lion qui s'ouvre avec la barre de progression en bas à gauche, qui se met sur installation et une fenêtre s'ouvre avec comme message "Erreur de transfert de composant
                composant: IDAPI
                groupe de fichiers: IDAPI
                Fichier: 0\
                erreur: accès refusé"
                La je n'ai pas d'autre choix que de cliquer sur OK qui ferme le tout.

_ 2eme façon, grâce au fichier téléchargé sur le forum

J'ai téléchargé et décompressé le fichier. Je lance l'installation par le SETUP car INSTPC ne s'ouvre pas. La encore une fois, j'accède à la page avec le Lion et la barre de progression qui se met sur installation et au bout de quelques dizaines de secondes, j'ai un message qui me spécifie que des fichiers sont introuvables et l'installation ne peut donc se terminer.

J'ai essayé d'être le plus précis possible bien que sur la 2eme solution, je ne sois pas en mesure de vous le message exact.

J'ai essayé l'installation avec l'interface branchée et débranchée et également et surtout sur 3pc différents avec les mêmes problèmes à chaque fois.

Merci par avance.

Commentaire

• caloulou89
                  Junior Member
                  • août 2013
                  • 42

Bonsoir à tous.

Mon PP2000 fonctionnait bien il y a encore 5 jours, j'ai du reste effacé un défaut BVA ainsi que la remise à zéro du compteur usure huile.

Ayant eu un clignotement témoin sport et neige, j'ai voulu regarder le défaut enregistré hier, et je n'ai jamais pu communiquer avec l'interface.

Le témoin vert de l'interface s'allume 2s environ et se coupe.

Du coup, pas de liaison avec PP2000. Lorsque je lance l'appli, ça me plante le pc.

Je n'ai que PP2000 d'installé, et jusque la RAS.

Du coup, pensant que le soucis venait du pc, j'ai désinstallé le logiciel , et réinstallé.
                  Mais du fait que je n'arrive plus a communiquer avec l'interface, je n'arrive pas a finaliser l'installation.

J'ai essayé l'instal. sur 2 DD différents, et pareil.

Avez vous une idée du pourquoi de la non reconnaissance?

Pourtant, le driver est reconnu sous USB com board (multi-instance), je l'ai désinstallé et il se réinstal lors de la connexion de l'interface.

Cdt

Commentaire

• Mike77340
                    Junior Member
                    • septembre 2013
                    • 25

Bonsoir,

as tu essayé de brancher l'interface sur une autre prise USB? Quel câble USB utilises tu? J'ai souvent entendu qu'il pouvait y avoir des souci avec le câble USB long.

cordialement

Commentaire

• caloulou89
                      Junior Member
                      • août 2013
                      • 42

Bonsoir Mike.
                      J'ai effectivement essayé mes 3 ports USB, et pareil.
                      Le seul cordon que j'ai en ma possession, c'est le petit.

L'essai que je pourrais encore faire, c'est d'essayer de réinstaller le logiciel sur un autre PC équipé d'XP, même si c'est une tour, pour voir si mes soucis proviennent du PC?
                      Si c'est le cordon, pas facile à détecter sans un autre sous la main.
                      Et sinon, dernière solution, racheter un interface!!!!!LOL

Commentaire

• cricitech44
                        Legendary Member

• novembre 2012
                        • 1133

Bonsoir

Installation sur Windows officiel ou modifié? bien vérifier que tout est parfaitement désinstallé car même avec le désinstallateur fourni avec windows pas toujours fiable faut essayer avec CCLEANER car il reste encore des traces d'installation ,voir base de registre puis faire un redémarrage PC avant toute nouvelle tentative d'installation.
                        Voir ce lien : Un problème de l'installation Lexia 3 PP2000
                        Côté RAM 512Mo c'est vraiement le minimum
                        Puis parfois rendre le fichier instpc ou setup compatible en xp avec droits administrateur.

Bonne recherche

Commentaire

• caloulou89
                          Junior Member
                          • août 2013
                          • 42

C'est sur un XP officiel.
                          Ce qui est bizarre, c'est que l'interface fonctionnait bien, et lors de sa dernière utilisation, plus de connexion avec le PC.
                          C'est pour cela que j'ai tenté une désinstallation, ainsi qu'une réinstal.
                          Effectivement, j'ai désinstallé le logiciel avec les outils windows.

S'il restait des traces, je pense que la réinstal ne se serait pas bien effectuée?
                          Demain, je tente l'instal sur un pc fixe, juste pour voir s'il y a un dialogue entre l'interface et le PC.

A+

Commentaire

• cricitech44
                            Legendary Member

• novembre 2012
                            • 1133

Bonsoir caloulou89

Procéder par étape et âr élimination et voir effectivement si ton interface réagit via ce PC et port usb sans forcément installer PP2000

Bon test

Commentaire

• caloulou89
                              Junior Member
                              • août 2013
                              • 42

J 'ai donc installé PP2000 sur mon PC fixe, logiciel installé correctement, ensuite j'ai branché l'interface, il s'est allumé 2s, puis éteint, le driver s'est installé correctement.
                              Ensuite j'ai lancé Peugeot planète office, et la, pas de connexion avec l'interface.

Donc déduction, câble ou interface HS?
                              Si installation du driver OK, peut on en déduire que le cordon est bon?

Commentaire

Chargement...