Telecodage, Appairage ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • padawan59
    Member
    • décembre 2012
    • 185

oui c'est ce que je pense car ce n'est pas moi qui ai fait acheter le calculateur, mon ami ma fait appelle car on lui a dit qu'il fallait tout changer alors que les personnes d'avant avait aucun moyen de diagnostic
    Donc je lui ai dit de tout remettre d'origine pour être sur de la panne avant de changer quelque chose

- - - Mis à jour - - -

oui il est parti aujourd’hui chez peugeot merci

- - - Mis à jour - - -

d’après toi les calculateur sont compatible ? au cas ou pour la suite

- - - Mis à jour - - -

pour ta question sur le calculateur c’était non comforme

- - - Mis à jour - - -

ok je test ça dès réception du code et revient au plus vite pour faire un retour

Commentaire

• Jean22
      Legendary Member

• octobre 2012
      • 918

Envoyé par padawan59
      d’après toi les calculateur sont compatible ? au cas ou pour la suite
      Difficile à dire comme cela, mais si tu as un programmateur d'eeprom et un MPPS (ou galletto ) tu pourra faire un clone parfait du calculateur d'injection.
      Si les calculateurs d'injection ont les PCB (Circuit imprimé) identique cela démarre. (Sinon non, ou avec des défauts.)

Le MPPS (ou galletto ) pour l'External flash AM29F400BB (Cartographie injection)
      Le programmateur pour l'EEPROM 93C56 (Pin, Km, DTC, Immo )

Mais bon j'ai pas l'impression que le calculateur d'injection soit HS, sinon tu n'aurais pas de communication avec Diagbox.

Commentaire

• padawan59
        Member
        • décembre 2012
        • 185

oui merci j'ai déjà intervenu sur des chip 93C avec mon programmateur, j'espere que mon V12 mmps sera compatible avec ce modèle sinon j’essaierai de l'upgrader en V16 mais tout ca c'est pour la suite au cas ou

commençons par la reprogrammation pour envisager la suite c'est cool jean22 passe une excellente journée a bientôt

Commentaire

• Jean22
          Legendary Member

• octobre 2012
          • 918

Envoyé par padawan59
          oui merci j'ai déjà intervenu sur des chip 93C avec mon programmateur, j'espere que mon V12 mmps sera compatible avec ce modèle sinon j’essaierai de l'upgrader en V16 mais tout ca c'est pour la suite au cas ou

commençons par la reprogrammation pour envisager la suite c'est cool jean22 passe une excellente journée a bientôt

Il n'est pas dans la liste en V12.
          Sinon le Galletto 1260, le fait par OBD pour l'ecriture et en Boot Mode pour la lecture.
          Possible également avec un Galletto 2.

Il faudra si tu ne trouve pas la carto d'origine sur le net faire une lecture en "Boot Mode" sur le calculateur d'origine.
          C'est à dire ouvrir et mettre la PIN 28 de la Flash AM29F400BB à la masse pour pouvoir faire une lecture.

J'ai trouvé cela, il faut regarder si les HW et SW correspondent bien à ton Ori :

• Peugeot 307 2.0HDI 90HP 9653205380 5WS40145A-T.zip
          Fichiers attachés

Commentaire

• padawan59
            Member
            • décembre 2012
            • 185

merci
            tu as raison il n'est pas dans la V12 mais apparemment dans la v16 je tenterais la mise a jour si je doit le faire
            Peugeot nous a donne un délai de 5 jours ouvré pour le code

merci de ton aide a bientôt jean22

Commentaire

• italianow2006
              Junior Member
              • avril 2014
              • 31

voila mon verouillage foctionnel codage de cléf cher une connaissance mécano qui a le prog peugeot et tout refonctionne
              merci

Commentaire

• cricitech44
                Legendary Member

• novembre 2012
                • 1133

Bonjour padawan59

Voici le lien concernant la mise à jour de la V12 vers V16 :

MEGA provides free cloud storage with convenient and powerful always-on privacy. Claim your free 50GB now!

key : mecanodiag pour ouverture dossier et fichiers, merci à lui.
                Bon week-end

Commentaire

• padawan59
                  Member
                  • décembre 2012
                  • 185

salut cricitech44 j'ai effectivement essayé touts les methodes pour cette mise a jour mais ca ne fonctionne pas comme peuvent le constater beaucoup de personnes sur les forums.
                  Je sais qu'il parle que le soft reste en v12 mais que des modification (ex: seat leon tdi edc17) sont presente et je peut te dire que c'est faut

A part ça, bonne nouvelle la 307 est reparti grâce a la reprog du bsi comme évoqué au dessus et les clef donc pas de calculo hs juste deprogrammé.

Merci a vous pour votre aide et a Jean22

Commentaire

• zelos
                    New Member
                    • janvier 2014
                    • 17

Bonjour à tous,
                    je remonte un peu le post car j'ai fait un télécodage de mes 2 clés après changement du transpondeur du plip. Tout c'est bien passé et la voiture démarre avec les deux clés sauf que...
                    La centralisation à distance ne marche plus et impossible de resynchroniser, faut-il insister pas mal pour que ça marche ? Ou y a t'il une procédure via PP2000 pour la synchro ?

Merci d'avance

Commentaire

• maxime
                      Legendary Member

• septembre 2012
                      • 2116

Envoyé par zelos
                      Bonjour à tous,
                      je remonte un peu le post car j'ai fait un télécodage de mes 2 clés après changement du transpondeur du plip. Tout c'est bien passé et la voiture démarre avec les deux clés sauf que...
                      La centralisation à distance ne marche plus et impossible de resynchroniser, faut-il insister pas mal pour que ça marche ? Ou y a t'il une procédure via PP2000 pour la synchro ?

Merci d'avance
                      le plip (la carte électronique) ne marchera pas avec le nouveau transpondeur !le plip est lié à l'ancien transpondeur !il faut repartir sur une base vierge
                      plip et transpondeur
                      Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

Commentaire

• zelos
                        New Member
                        • janvier 2014
                        • 17

Merci pour ta réponse, dans ce cas je dois acheter une carte vierge puis la synchroniser après le telecodage du transpondeur ?

Commentaire

• maxime
                          Legendary Member

• septembre 2012
                          • 2116

Envoyé par zelos
                          Merci pour ta réponse, dans ce cas je dois acheter une carte vierge puis la synchroniser après le telecodage du transpondeur ?
                          demande à pseudo mickaR8 confirmation il est technicien chez peugeot
                          Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

Commentaire

• Jean22
                            Legendary Member

• octobre 2012
                            • 918

Telecodage, Appairage ?

Normalement pas de soucis pour l'apprentissage des clefs plip

Dans le BSI dans la lecture des paramètre tu peux voir si le BSI reçoit bien un message quand tu presses les boutons des télécommandes ( même si cela n'ouvre pas le véhicule )

Comment as tu synchronisé les télécommandes ?
                            C'est des 0536 ou 0523 ( marqué à l'intérieur de l'emplacement ou la clef se rabat )

Commentaire

• zelos
                              New Member
                              • janvier 2014
                              • 17

Ou je peux trouver la lecture des parametres ? Test par calculateur > ?
                              Je pense que le bsi recoit quand même le signal car j'arrive à le reveiller (on entend les relais) avec la télécommande
                              Pour la synchro j'ai essayé en mettant en +APC puis appuyer 10Sec sur fermeture. Je n'ai pas un plip qui se rabat, si ca peut aider j'ai un 73373067C

Commentaire

• zelos
                                New Member
                                • janvier 2014
                                • 17

Après coup de fil chez peug' il faut apparemment enlever le fusible de shunt parc pour faire la manip. Ça me parait bizarre mais pourquoi pas, qu'en pensez vous ?

Commentaire

Chargement...