Telecodage, Appairage ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Titoux
    Compte inactif
    • octobre 2013
    • 8

Telecodage, Appairage ?

Bonjour, je suis 'heureux' Possesseur d'une 307...

suite à un souci de batterie impossible de démarrer.
    J'ai fait des recherches et j'ai trouvé différentes pistes.
    En connectant pp2000 on a vu que mon BSI est devenu vierge. Nous avons effectuer le procédure de télécodage mais au moment de valider le code des clés, le message "BSI vierge" apparaît.
    Nous avons voulus faire l'appairage BSI/ BSM mais là plantage !

Après des recherches, je pense que le problème vient de l'appairage qui bloque la procédure d'apprentissage.
    Pour le telecodage des clés nous sommes passés par : menu Pièces rechange -> BSI -> Remplacement BSI

Qu'en pensez vous ? la procédure est bonne ? je cherche la procédure d'appairage BSI/BSM.

merci
  • maxime
    Legendary Member

• septembre 2012
    • 2116

Peugeot 307 - Voir le sujet - [dossier] Apprentissage BSI aprés probléme de batterie!! - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
    Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

Commentaire

• hammidben
      Junior Member
      • août 2013
      • 29

c'est un tuto bien expliqué bravo

Commentaire

• Titoux
        Compte inactif
        • octobre 2013
        • 8

Merci maxime mais déjà fait, je me suis baser sur ce tuto pour tenter de démarrer.

je cherche la procédure d'appairage BSI/BSM. Car je pense qu'ils ne sont plus appairer ( ce qui bloque la procédure).

Commentaire

• maxime
          Legendary Member

• septembre 2012
          • 2116

"la procédure d'appairage BSI/BSM."

ça n'existe pas cette manip ,le bsm n'est pas un calculateur !
          Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

Commentaire

• Titoux
            Compte inactif
            • octobre 2013
            • 8

Ok bon.
            En gros, l'appairage c'est juste une activation des connections entre bsi et bsm alors ?

Commentaire

• mohcin2
              Junior Member
              • mars 2013
              • 44

il faut passer par le télecodage manuel et pas automatique pour que le bsi reconnaisse le bsm et le tableau de bord
              ca c'est bien sure après la apprentissage de clé au bsi

Commentaire

• manu4551
                Junior Member
                • mai 2013
                • 29

L'appairage se fait uniquement si on remplace le BSI ET Le Calculateur Moteur, (qui n'est pas le BSM, soit-dit en passant)
                Le Boitier de Servitude Moteur (BSM) gère les capteurs et actionneurs multiplexés ou non, situés vers le bloc moteur, y compris les phares, les essuies-glace, le pressostat d'huile...
                Si changement de BSI= Télécodage manuel en mettant les options voulues (capteur de pluie, toit ouvrant BSRemorque...) puis; apprentissage des clés ( nombre de clés à apprendre=vos clés que vous possedez au total, double, plip...)
                vous aurez besoin de la carte code et/ou du code clé fourni en mode sécurisé par votre agent PSA s'il le veut bien et en montrant tous le justificatifs (c'est peut-être pas gratuit)

Commentaire

• Titoux
                  Compte inactif
                  • octobre 2013
                  • 8

Merci de ces infos Manu.

nous avons essayer le telecodage manuel comme tu le décrit, mais lors de la validation du code des clés 'impossible, boitier vierge'

ayant besoin de la voiture, je l'ai emmener chez peugeot, ils m'ont re-coder le boitier sans soucis. surement une étape loupé mais où/quand ?!
                  au moins mon BSI n'a pas été changer vu le prix de la pièce.

Merci a tous de vos lumière , arrivé au garage les mecs commençais a me dire que le BSI risquais d’être changer si il était 'vièrge' (facilitée).

Commentaire

• manu4551
                    Junior Member
                    • mai 2013
                    • 29

Pieces de rechange - changement du BSI c'est la bonne procédure après il te demandera un apprentissage des clés ou il faudra le faire depuis le menu, pieces de rechange-apprentissage clés.
                    -Le télécodage sert à dire à ton BSI quelles options sont dans la voiture: Clim, Essuies-glaces, calculateur de Boitier de servitude remorque, superverouillage...) en gros quels équipement sont dans ta voiture.
                    -Le calculateur moteur: Gére l'injection, le dosage d'air, le tubo à géométrie variable, les capteurs et actionneurs moteur, La gestion FAP... ,il integre la cartographie moteur.

- - - Mis à jour - - -

l'appairage sert quand tu change le Calculateur moteur ET le BSI. (les 2 vierges)
                    Le BSM ne se programme pas.

- - - Mis à jour - - -

Si ça ne fonctionne pas (changment de BSI) c'est que le BSI ne dialogue pas (foutu) Je l'ai déja vu au garage (batterie hs = bsi HS)

Commentaire

• Titoux
                      Compte inactif
                      • octobre 2013
                      • 8

une doc sur le telecodage que j'ai trouvé lors de mes recherches (pour C3)

Commentaire

• mastaflex
                        Junior Member
                        • janvier 2013
                        • 37

Merci pour l'effort mais pour le télé-codage rien ne vaut la pratique. tellement de différences entre les BSI.

Commentaire

• franz93
                          Junior Member
                          • novembre 2013
                          • 36

bonjour
                          j'ai Eu le même topo sur des 307 (bsi déprogrammer) mais a la fin
                          je démarre le véhicule .
                          Pas besoin de psa si vous avez le code et respecter les consignes Peugeot
                          !!!!!!Attention!!!!! si vous avez pas le code sécurité de clé vous pouvez rien faire
                          travailler avec ACTIA 2000

Commentaire

• Titoux
                            Compte inactif
                            • octobre 2013
                            • 8

Là nous étions sous PP2000.

Commentaire

• franz93
                              Junior Member
                              • novembre 2013
                              • 36