Telecodage, Appairage ?

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  • ka_rai
    Member
    • novembre 2013
    • 121

    #16
    salut la compagnie

    suite à une batterie hs, bsi déprogrammé, je l'ai rendu vierge, et j'ai procédé au telecodage manel par le rempalcement bsi ...

    tout c'est bien déroulé, mise à jour bsi sans soucis ....

    mais lorsque je souhaite faire l'apprentissage des clés, il me dit échec à chaque fois ! je vais donc controler l'appairage bsi / ecu moteur , et là ! surprise, bsi non appairé au moteur ! ? !

    pourtant la procédure c'est bien dérouler aucun message d'erreur avant celui de l'apprentissage des clés !

    donc une question : l'appairage se fait avant l'apprentissage des clés ou c'est cette apprentissage qui appaire bsi/ecu moteur ?

    merci de votre aide

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    • Mike77340
      Junior Member
      • septembre 2013
      • 25

      #17
      Bonsoir
      j'ai telecode une 307 cet été après une décharge de la batterie et bsi devenu vierge, j'ai reprogrammé le vin dans le bsi, reprogrammer les clés et après j'ai télecode les différentes options et pas de souci depuis.

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      • ka_rai
        Member
        • novembre 2013
        • 121

        #18
        heureux pour toi !
        mais pour mon soucis ? impossible d'appairé la bsi au moteur ecu

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        • yass26
          Member
          • décembre 2012
          • 165

          #19
          bonjours a tous,pour moi sa a fonctionner apres 3 tentatives mais je n ai plus de centralisation

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          • sell 47
            Junior Member
            • septembre 2013
            • 21

            #20
            désolé,batterie hs ,le bsi ne l'est pas,tu saisie le code d'accée avec la bonne machine(diagbox)et pas chinoise!eh bien pas de soucie;lebsi est récupérable

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            • italianow2006
              Junior Member
              • avril 2014
              • 31

              #21
              bonjour a tous j'ai une peugeot 307 1400 hdi 50KW année 2003 avec problème de batterie déchargée et malheureusement BSI vierge du a la batterie
              plus rient ne fonctionnais cet a dire le moteur ne démarre plus la loupiotte au tableau de bord au centre pour le verrouillage centrale clignote tout le temps
              plus de clignoteur,plus essuie glace etc....
              j'ai acheter d’occasion le boitier a fusible modèle B2 compartiment moteur et la tout refonctionne sauf le démarrage et le verrouillage de cléf
              j'ai amener le véhicule cher un electronicien qui fait de la programmation tout genre et la il me fait démarrer mais je ne sais pas si il a désactiver la cléf code ou il a encoder le code peugeot que je lui avais laisser
              maintenant le véhicule démarre mais le verrouillage central ne vas toujours pas j'ai essayer comme expliquer sur le forum en mettant le contact et en appuyant sur le bouton de la télécommande mais rient n'y fait
              pouvez-vous m'aider a faire fonctionner ce verrouillage centrale
              merci de votre aide

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              • italianow2006
                Junior Member
                • avril 2014
                • 31

                #22
                salut sell 47 justement j'ai un lexia et pp2000 acheter en chine qui va une fois sur deux je voulais savoir si il étais bon a jeter ou il y a possibilité de faire une mise a jours ou flasher le boitier
                j'ai vus quil y avais une version 7.40 esse que sela fonctionnera avec mon made in china ou pas

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                • padawan59
                  Member
                  • décembre 2012
                  • 185

                  #23
                  Bonjour a tous

                  J'aimerais avoir des réponses a certaine questions afin de mieux comprendre le fonctionnement BSI/calculateur moteur
                  j’interviens sur la voiture d'un ami, une 307 hdi de 2003

                  Après un passage avec mon pp2000, on peut apercevoir que le bsi a été vider (PPPPPPPPP au lieu du VIN) et que le calculateur moteur est hs (je pense) il est ecrit non conforme a la voiture ect...

                  mon ami s'est déjà procurer a la casse un ensemble BSI/calculateur moteur/clef et bague nemain modèle SID 801 comme d'origine
                  Lors du montage de l’ensemble, on peut apercevoir le VIN identique pour les 2 éléments mais bien sur rien ne fonctionne correctement (pas d'affichage kms, compteur reste allume même lorsque le contact est éteint) je pense que c'est normal

                  mes questions:
                  Le fameux code pin a 4 chiffre est dans le bsi, est il pressent également dans le calculateur moteur? car pourquoi nous ne pouvons pas uniquement changer le calculateur moteur ????(d’après ce que j'ai pu lire sur ce forum il faut tout changer)

                  le BSI est bloque en écriture sauf avec le code pin , donc si j'ai le code pin du véhicule il ne sert a rien si le tout le reste est changé, je pense qu'il faut le code pin correspondant a l'autre véhicule qui est a la casse car le vin est différent???

                  quelle est la procédure la mieux adapté en sachant que je suis en diagbox V7.40 et que j'ai également un mmps au cas ou

                  Merci de votre aide

                  Commentaire

                  • maxime
                    Legendary Member

                    • septembre 2012
                    • 2119

                    #24
                    SALUT

                    Il faut avoir le nouveau code pin à 4 caractères du VIN des pièces achetées à la casse (BSI/calculateur moteur/clef et bague neimain modèle SID 801 )
                    Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

                    Commentaire

                    • padawan59
                      Member
                      • décembre 2012
                      • 185

                      #25
                      Salut merci maxime pour ta réponse, c'est bien ce que je pensé mais déjà Peugeot a du mal a lâcher les code même lorsque l'on est propriétaire de la voiture donc la j'imagine que ce n'est pas possible d'avoir le code uniquement avec le VIN car pas de carte grise comment faire ?

                      Desole mais je ne comprend toujours pas pourquoi je ne peut pas uniquement changer le calculateur moteur qui est en cause et garder mon bsi d'origine en le reprogrammant totalement car le pin sert uniquement au BSI

                      Merci de votre aide

                      Commentaire

                      • Jean22
                        Legendary Member

                        • octobre 2012
                        • 918

                        #26
                        Envoyé par padawan59
                        Bonjour a tous

                        Après un passage avec mon pp2000, on peut apercevoir que le bsi a été vidé (PPPPPPPPP au lieu du VIN) et que le calculateur moteur est hs (je pense) il est ecrit non conforme a la voiture ect...

                        Comment tu sais que le calculateur moteur est HS ?
                        Je commencerais par faire un appairage/apprentissage du BSI qui à été vider avec le calculateur moteur d'origine.
                        Ensuite faire un apprentissage des clefs.
                        Vérifier les DTC avec le Lexia ensuite.

                        Si vraiment le calculateur moteur est HS, il faudra récupérer le dump de l'eeprom 93C56 du SID801 et le mettre dans le nouveau.
                        Ou alors mettre l'eeprom de l'ancien dans le nouveau si vraiement les réfs sont identiques.
                        Ou alors faire un vierge puis faire l'apprentissage télécodage avec Diagbox.

                        Les références sont exactement les mêmes ? Donne les nous.

                        Pour info, as-tu le matériel pour lire une eeprom 93C56?


                        Pour les codes PIN soit tu peux nous donner les DUMPs des eeproms et nous te donnerons les PIN.
                        Ou alors seulement pour ton BSI/ECU d'origine aller chez Peugeot avec la carte grise et demander la carte pour le code Pin clefs.

                        Commentaire

                        • padawan59
                          Member
                          • décembre 2012
                          • 185

                          #27
                          impossible de rentrer dans le calculateur il me dit inconnu et qu'il n 'est pas comforme au vehicule ECT.... je ne sais plus le therme exacte mais effectivement ca ne veut pas dire qu'il est hs pour autant

                          les DTC???
                          oui je pensais a l'eeprom mais je pense pas que c est du 8 pin la dessus si oui pas de soucis

                          justement pour les référence je poste de suite des photos

                          Commentaire

                          • Jean22
                            Legendary Member

                            • octobre 2012
                            • 918

                            #28
                            Envoyé par padawan59
                            impossible de rentrer dans le calculateur il me dit inconnu et qu'il n 'est pas comforme au vehicule ECT.... je ne sais plus le therme exacte mais effectivement ca ne veut pas dire qu'il est hs pour autant

                            les DTC???
                            oui je pensais a l'eeprom mais je pense pas que c est du 8 pin la dessus si oui pas de soucis

                            justement pour les référence je poste de suite des photos

                            DTC = Diagnostic Trouble Code, dans un contexte automobile, correspond aux codes par défaut pour les diagnostics embarqués (OBD).

                            Pour le calculateur c'est "non conforme" ou "calculateur inconnu" ?
                            Sur certains véhicules, Diagbox remonte pas le nom du calculateur, mais si tu cliques dessus il te demande ensuite de choisir le type de calculateur (Pour toi SID 801).
                            Si vraiment tu as non conforme, cela ne me parait pas anormale, sachant que ton BSI est vierge.
                            D'autre part, cela serait vraiment surprenant d'avoir les deux pannes en même temps, si tu n'a pas eu de dégâts électriques (court-circuit ...)


                            Je commencerais vraiment par le commencement avant de vouloir changer toute la voiture, c'est à dire remettre la config dans le BSI avec un appairage puis télécodage.

                            Commentaire

                            • padawan59
                              Member
                              • décembre 2012
                              • 185

                              #29
                              désole mais j'ai des soucis avec mon tel alors voici les références

                              Siemens SID 801 A 5WS40145A-T origine
                              Siemens SID 801 5WS40030B-T casse

                              Commentaire

                              • Jean22
                                Legendary Member

                                • octobre 2012
                                • 918

                                #30
                                Envoyé par padawan59
                                désole mais j'ai des soucis avec mon tel alors voici les références

                                Siemens SID 801 A 5WS40145A-T origine
                                Siemens SID 801 5WS40030B-T casse
                                Tu peux essayer de faire un appairage / télécodage / apprentissage des clefs avec Diagbox est nous dire ce que cela donne.
                                Le faire avec le calculateur moteur d'origine !

                                Pour le code PIN, ton ami, peut aller le demander chez Peugeot avec la carte grise du véhicule, c'est le plus simple.

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