Bonjour Invité,
Vous avez envie d'échanger connaissances de la mécanique auto avec une bande d'amis ?
Vous voila à la bonne adresse, ici, le maitre mot c'est partage !
Vous devrez vous inscrire avant de pouvoir poster : cliquez sur le lien d'enregistrement ci-dessus pour cela.
Pour commencer à lire les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
Calculateur d'injection pour la fermeture centralisée ? A priori c'est juste une affaire de synchro d’émetteur et de récepteur. Je vais refaire les soudures du plip, c'est une piste à explorer on verra bien.
J'ai un soucis de direction assistée et il faut changer la pompe de DA... sauf que j'ai vu sur Service Box (en ligne) qu'il faut télécoder la pièce (pompe de DA de rechange)... quel est l'intérêt du télécodage alors que l'on remplace par la même pièce du réseau Peugeot (même référence) car dans ce cas il ne s'agit pas d'une option supplémentaire mais simplement d'un remplacement à l'identique... du coup je ne comprends pas l'intérêt du télécodage ? d'ailleurs il n'y a pas besoin de télécoder un nouveau démarreur par exemple.
J'ai un soucis de direction assistée et il faut changer la pompe de DA... sauf que j'ai vu sur Service Box (en ligne) qu'il faut télécoder la pièce (pompe de DA de rechange)... quel est l'intérêt du télécodage alors que l'on remplace par la même pièce du réseau Peugeot (même référence) car dans ce cas il ne s'agit pas d'une option supplémentaire mais simplement d'un remplacement à l'identique... du coup je ne comprends pas l'intérêt du télécodage ? d'ailleurs il n'y a pas besoin de télécoder un nouveau démarreur par exemple.
Le télécodage sert pour les différentes lois d'assistance de direction en fonction des motorisations des véhicules.
Il faut également l'information angle volant pour que la DA fonctionne, sinon l'assistance sera en mode dégradé.
Ce n'est qu'avec les yeux des autres qu'on peut bien voir ses défauts.
Le télécodage sert pour les différentes lois d'assistance de direction en fonction des motorisations des véhicules.
Il faut également l'information angle volant pour que la DA fonctionne, sinon l'assistance sera en mode dégradé.
Oui mais le calculateur a déjà en mémoire la loi d'assistance non ? pourquoi faut il lui ré injecter si on change la pompe par le même modèle ?
Oui mais le calculateur a déjà en mémoire la loi d'assistance non ? pourquoi faut il lui ré injecter si on change la pompe par le même modèle ?
Si c'est un GEP neuf, alors la loi d'assistance n'est pas dans la mémoire du calculateur car la même référence de pompe peut-être montée sur plusieurs véhicules différents et c'est donc pour cela qu'il est nécessaire de procéder à un télécodage.
Même en la prenant en neuf et déjà télécodée, il y a de très fortes chances que tu sois obligé de refaire un télécodage car j'ai déjà eu plusieurs fois le cas où j'avais commandé des GEP à l'origine, référencés au numéro de VIN du véhicule et censés être déjà télécodés et une fois montés, l'assistance était en mode dégradé avec un défaut présent dans le calculateur de direction : Défaut de télécodage.
Une fois le télécodage effectué, plus de problème.
Maintenant, si il s'agit d'un GEP d'occasion provenant d'un véhicule identique, alors là, en effet, pas besoin de télécoder puisque la loi d'assistance sera déjà présente dans le calculateur.
Si c'est un GEP de 307, et si cela t'intéresse, je peux te donner une documentation expliquant le système de DA par GEP.
Commentaire