206 HDI ne démarre pas occasionnellement

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  • soulman974
    Compte inactif
    • avril 2014
    • 3

    206 HDI ne démarre pas occasionnellement

    Bonjour,

    J'ai un problème de non démarrage occasionnel sur une 206 2l HDI (RHY).
    - Au niveau de l'injection, aucun défaut présent (contacteur de frein/embrayage et signal de vitesse du véhicule) ne peut expliquer la panne.
    - Le journal des défauts de la BSI ne fait apparaître que des défauts de clignotant gauche défaillant.
    - L'anti-démarrage est pour le moins surprenant : l'ECM est déverrouillé, le BSI est verrouillé et le moteur tourne (est démarré) lorsque je procède à cette lecture de paramètres.

    Je pense que le problème est bien au niveau de l'anti démarrage mais je suis surpris de voir ce cas de figure.... L'anti-démarrage aurait été supprimé sur ce véhicule ? Le BSI serait-il en train de rendre l'âme ?

    Je n'ai fait qu'un diagnostic avec lecture de paramètres pour le moment... L'oscilloscope sera bientôt de sorti, quelqu'un à déjà été confronté à ce cas de figure.

    blog de montiloto
  • rojhat
    Super Member
    • février 2013
    • 579

    #2
    peut etre une faiblesse du transpondeur

    Commentaire

    • jphp .
      Member
      • mai 2014
      • 118

      #3
      salut, fait a l'oreille !
      j'explique, entends tu la pompe de gavage s'enclencher au contact ??, as tu bien le voyant diagnostic moteur allumé ? au TBDB?
      avant d'incriminer le bsi ou autre chose !! et surtout avant de remplacer tout et autre
      cligno gauche c un faux contact
      @++

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      • mickaR8
        Legendary Member

        • mars 2013
        • 1282

        #4
        Envoyé par soulman974
        Bonjour,

        J'ai un problème de non démarrage occasionnel sur une 206 2l HDI (RHY).
        - Au niveau de l'injection, aucun défaut présent (contacteur de frein/embrayage et signal de vitesse du véhicule) ne peut expliquer la panne.
        - Le journal des défauts de la BSI ne fait apparaître que des défauts de clignotant gauche défaillant.
        - L'anti-démarrage est pour le moins surprenant : l'ECM est déverrouillé, le BSI est verrouillé et le moteur tourne (est démarré) lorsque je procède à cette lecture de paramètres.

        Je pense que le problème est bien au niveau de l'anti démarrage mais je suis surpris de voir ce cas de figure.... L'anti-démarrage aurait été supprimé sur ce véhicule ? Le BSI serait-il en train de rendre l'âme ?

        Je n'ai fait qu'un diagnostic avec lecture de paramètres pour le moment... L'oscilloscope sera bientôt de sorti, quelqu'un à déjà été confronté à ce cas de figure.

        blog de montiloto
        Bonsoir, tu sais tu parle de l'anti démarrage, tu c'est aussi quand mesure paramètre tu peut voir le nombres de clés apprises. Si sa serai un problème d'anti démarrage, démonte ta clé, retire la puce noir et essaye de démarrer, si elle démarre, c'est que tu n'a pu d'anti démarrage...


        Cordialement

        Commentaire

        • soulman974
          Compte inactif
          • avril 2014
          • 3

          #5
          Bonjour,

          La faiblesse du BSI se confirme, la climatisation ne fonctionne pas du tout :
          - le circuit contient du fluide frigorifique, (brève pression sur les valves) ;
          - les capteur de températures sont en état de fonctionnement ;
          - la température est de l'ordre de 40°C ;
          - le pulseur est état de fonctionnement....

          Lors de l'activation de la climatisation, le BSI commande le compresseur (lecture paramètre actif) mais le relais de commande du compresseur (interne au BSI) reste inactif !

          Le déclenchement du compresseur de climatisation manuellement est possible, les alimentations est masses du BSI sont aussi corrects. Pour résoudre le problème de non fonctionnement de la climatisation, il faudra probablement remplacer le BSI !

          Remarque importante : Après vérification une fois une diagnostic établi, j'ai pu constaté que de nombreux fils du BSI étaient isolé avec de l'adhésif et raccordé, et que le BSI n'était pas installé correctement dans son support. Une alarme était certainement installé sur ce véhicule... antérieurement


          blog de montiloto

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          • samirfe
            Junior Member
            • avril 2014
            • 27

            #6
            Salut,

            Vérifie le faisceau en dessous du bsm !!

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            • aldrik
              Super Member
              • février 2013
              • 387

              #7
              bonjour

              la batterie ou la clef deprogamme

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              • peujo
                Super Member
                • mars 2013
                • 294

                #8
                le paramètre ne passe que moteur tournant à (actif)
                certe tu as du gaz dans la clim mais en as tu assez pour declancher le compresseur?
                le pressostat (capteur de pression du gaz de clim) t'indique combien en mesure paramètre?
                Dernière modification par peujo, 30 juin 2014, 20h29.

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                • yan406
                  New Member
                  • juin 2014
                  • 8

                  #9
                  Pile ou transpondeur. Sinon refaire un appairage.

                  Commentaire

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