Non c'était bien mise a jour car version différentes de soft et surtout voiture retourné pour rappel beaucoup de dci et quelque essence sinon oui y a des réinitialisation qui règle souci
fichier de mise a jour calculateur
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enfin pour en revenir a tes mise a jour, evite de les faire, tant que tu n'a pas de soucis, pour les raisons suivantes si ca bug avec ton materiel , c cuit, et si un jour tu as un vrai problème, que seule une mise a jour pourrai régler!
tu ne pourra pas vu que tu ne peut pas mettre a jour, si pas de nouvelles MAJ !!
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oui je prends en exemple le nombre d'erreurs de recopie vanne EGR limitées sur psa, !! 9hl et +
si pas de MAJ ! dispo! remplacement du calculateur obligé !! codage de la nouvelles vanne acceptée mais ca ne fonctionne pas !! mm probleme !!
une MAJ si elle existe remet a zero ce compteur d'erreur de position EGR
bien sur il existe une autre solution !
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nan je bosse sur des psa, qui avales 100000 kilo par ans ds une boite semi privée vue qu'on a ouvert au publique aussi, et j'ai des véhicules de deux trois ans c5 , 407, tourrer passat mercedes trafic master3 renault laguna 3 etc a qui j'ai fait faire + de 400000 kilometres on les connait bien je pense
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le code ??
debit trop faible = debitmetre HS ou pas le bon debitmetre !!
ou fuite aprés le debitmetre, avant le turbo
ou vanne egr bloquée ouverte
ou un papillon une mouche devant le capteur du débitmetre , c vaste,
le volume d'air n'est pas coherent
le diag est ouvert!
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ou tout simplement un faux contact sur le debitmetre ou plein d'autres choses!
je sais mm pas sur quel véhicule, mais le debit d'air est incohérent, c le probleme!!
c facilement verifiable, affiche les parametres de debit d'air, debranche la vanne EGR , au ralentit tu multipli par 4 le volume d'air si c un 4 cylindre , et tu dois avoir ton moteur ta cylindrée
exemple si c un 2.0 l tu doit avoir 0.5 mg coup au ralenti relevé par le debitmetre, on est pas a une vache prés 0.45 c bon aussi ca dépends de l'usure un petit peu aussi mais faut rester proche de ces valeurs
@+
- - - Mis à jour - - -
P0100 oui c un code generique EOBD, passe un desoxidant contact sur la broche du débitmetre, et ressere les contact du connecteur avec une aiguille , c pas forcement le débitmetre!
faux contact, mauvaise info du debitmetre,
c facilement controlable aussi avec les parametres
ca doit etre sur du 1.6 hdi ce genre de code ?
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