206 1.4 hdi demarre pas p1505 arret moteur choc airbag

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • skeuf
    Member
    • juin 2014
    • 221

    206 1.4 hdi demarre pas p1505 arret moteur choc airbag

    Bonjour a tous,

    j'ai mon cousin qui a acheté une 206 1.4 hdi 70cv de 2002 multipléxée (VF32A8HXF42702816) calculateur 8hz pompe cp3.2, il l'a acheté "non roulante", et il n'arrive pas a la redemarrer (apparement elle a eu un petit choc sur l'aile avant droite, le volant a été changé (airbag?), il a deja fait d'autre posts ailleurs mais pas moyens de trouver la solution:
    il diag avec un pp2000 (diagbox):
    - tous les calculateurs sont visibles
    - zero defauts sur tous les calculateurs sauf calculateur moteur (code p1505 arret moteur suite a information choc envoyé par le calculateur airbag), le calculateur d'airbag a ZERO defauts)
    - le calculateur n'est pas d'origine apparement(c'est un edc16c3 mais en 8hz, le 8hz est sorti en 2005 pour info), cependant , il est DEVEROUILLé APPAIRé et les clés sont apprises.
    - il a changé :
    - démarreur neuf,
    - batterie neuve
    - distribution neuve (il n'a pas remis la courroie accessoire pour "libérer" le moteur)
    - vidange huile moteur
    - 20 Litres de gasoil neuf

    Le moteur "tourne " sous starpilote mais lorsqu'il arrete la pulverisation le moteur s'arrete , donc moteur compression ok il lui manque juste le carburant (et surtout l'ordre d'injecter!)
    il a libéré l'admission et l'echappement pour facilité le démarrage.
    Le moteur réussi a monté a 225tmin sous démarreur (la syncro aac pmh se fait bien)
    la pression rail monte jusqua 1400 bars (lorsqu'il debranche l'electrovanne de debit, c'est une normalement ouverte, connecteur droit), la pression rail reste a ZERO lorsqu'il reconnecte la fiche (donc electrovanne de debit ok)

    il a installé un nouveau calculateur 8HX , avec au diag 4 defauts:

    - capteur aac perte signal
    - capteur pmh perte signal
    - bougies prechauffage jamais alimentées
    - CODE P1505 ARRET MOTEUR INFO CHOC ENVOYE PAR CALCULO AIRBAG *

    questions :

    - pourquoi code present dans le calculo moteur et pas dans le calculo airbag?
    - que veut dire l'asterixe ?
    - la pression rail reste a ZERO, cela veut dire que le calculo ne VEUX pas démarrer?
    - qu'est ce qui peut creer ce defaut?
    - quelle est la methode de reinitialisation apres un choc,avec airbag déclenché?
    - est ce que le code peut coorespondre a autre chose?


    il s'arrache les cheveux depuis un moment et si on peut lui eviter d'etre chauve?

    il a fait des vidéos:

    https://www.youtube.com/watch?v=kPAK__kZDsE&feature=youtu.be




    si vous avez des questions il vous répondra rapidement

    merci de votre aide les amis
  • principe
    Junior Member
    • décembre 2013
    • 46

    #2
    Bonjour , tu a essayé de demarrer aprés avoir déconnecter le boitier airbag + effacement defaut dans boitier moteur (débranche une petite demi heure la batterie après avoir effacé les defauts gestion moteur ) puis refait un essai de demarrage.

    Jlouis

    Commentaire

    • maxime
      Legendary Member

      • septembre 2012
      • 2112

      #3
      P1505 Arrêt moteur : Déclenchement du détecteur de choc airbag
      Principaux effets clients possibles Problème de démarrage

      Zones suspectes:
      Airbag
      Faisceau électrique
      Connectique
      Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

      Commentaire

      • skeuf
        Member
        • juin 2014
        • 221

        #4
        Bonjour,
        pour Principe, le défaut reviens juste aprés l'éffacement du l'écu (aprés éffacement il réaffiche automatiquement ce défaut, pas le temps de débranché quoi que ce soit) . Il a déja essayé:

        - éffacer erreur sur l'écu (impossible)
        - éffacer erreur sur le calculo airbag (possible mais zéro defauts)
        - verouiller calculo airbag (possible mais impossible d'éffacer defaut écu)
        - supprimer le calculo airbag de la basi (possible mais impossible d'éffacer écu)
        - débrancher calculo airbag (possible mais impossible d'éffacer l'écu); il a lu sur le net en anglais qu'un mec récupérait ce code a chaque fois qu'il débranche l'écu airbag
        - créer des défauts en débranchant :
        - sonde T°LDR
        - debitmetre
        - capteur pression clim
        - electrovanne egr
        aprés lecture et éffacement ,il ne reste que ce defaut la p1505.

        Il a aussi voulu "tester" les capteurs de chocs de l'airbag, mais comme dans la vidéo, il manque justement ces capteurs (entre 5et 8 capteur passager et entre 9 et 12 capteur conducteur) seulement quand il a ouvert la broche 50voies, il ne sont pas present (en effet c'est normal, vu qu'il ny'a pas d'airbag latéraux !)

        Comment peut il "tester" son calculo airbag pour voir si il est "déclenché" ou pas? je sais qu'il a un upa usb et du materiel pour souder/dessouder, ainsi il pourrait peut etre lire l'eeprom et la poster pour faire un clear (même si ZERO défauts dans l'airbag)?

        Pour Maxime,

        je vais contrôler avec lui son faisceau (entre bsi et calculo airbag?) tester les airbags (comment ?) tester les connectiques.



        Peut il retoucher le dump de l'ecu pour obliger l'écu a oublier ce défaut et donc autoriser le démarrage?



        Mon cousin a fait une demande d'inscription sous le pseudo BEN654321 (merci au modo de valider son inscription) pour vous informer directement de l'évolution des choses et aussi pour faire parti de la communauté et pouvoir aider lui aussi les autres.

        Merci de votre aide les amis.

        Commentaire

        • aldrik
          Super Member
          • février 2013
          • 387

          #5
          bonjour
          je pense qu'il faut réinitialiser le calculateur

          Commentaire

          • skeuf
            Member
            • juin 2014
            • 221

            #6
            Bonjour,
            comment faut il faire?
            Avec pp2000?
            On a deja fouillé un peu tous les onglets mais on est peut être passé a coté.
            Merci de nous indiquer la marche a suivre afin d'essayer si cela fonctionne.
            J'éspère qu'on va trouver la solution, cela permettra a d'autre d'aller droit au but et de faire des économies.

            Merci pour lui

            Commentaire

            • skeuf
              Member
              • juin 2014
              • 221

              #7
              Voici encore une petite vidéo





              bonne lecture

              Commentaire

              • admiral
                Member
                • novembre 2013
                • 185

                #8
                Pour faire un test débrancher l'airbag ECU,,,,Bypass Can ligne si le défaut est l'airbag ECU,,,, le moteur fonctionne

                Commentaire

                • Jean22
                  Legendary Member

                  • octobre 2012
                  • 918

                  #9
                  206 1.4 hdi demarre pas p1505 arret moteur choc airbag

                  Salut, je suis d'accord avec admiral cela devrait fonctionner si cela vient de la.



                  Pour le calculateur tu parles de l'ancien calculateur qui serait pas le bon.
                  Y'a t'il des traces d'ouverture sur le calculateur ? La cartographie interne correspond à ce qu'il y'a écrit dessus ? ( faire un lecture ID avec MPPS ou Galletto puis comparer les HW et SW )

                  C'est pas tout simplement le vendeur qui a vendu le calculateur et qui pour revendre le véhicule plus tard à mis un calculateur de 206 plus récente. (Sans mêmes se soucier de la compatibilité ).


                  Sur la vidéo tu parles du nouveau calculateur d'injection.
                  Comment le nouveau à été adapter sur le véhicule ?
                  En faisant un vierge au BDM ? Puis appairage via Diagbox pour finir par l'apprentissage des clefs ?

                  Commentaire

                  • skeuf
                    Member
                    • juin 2014
                    • 221

                    #10
                    Bonjour a tous,

                    pour Admiral,
                    tu me dis de bypasser le calculo airbag, mais je pensais que c'était un calculo de terminaison? Quel fils et comment je dois preceder pour ne pas faire de bétises (d'apres le shema autodata, j'ai 2 fils VAN entre la BSI (9012B et 9013B) qui vont respectivement au com2000 (9012A et 9012B) et aussi 2 fils qui vont de la BSI (9012 et 9013) qui vont respectivement au calculo airbag (en 30 et 33).
                    Je vous remercie de m'indiquer la marche a suivre pour un controle ou un bypass de ces lignes.

                    Pour le calculateur que j'ai trouvé sur la voiture,

                    il s'agit d'un 8HZ, car je n'arrive a le lire qua dans cette configuration (alors que les 2 autres je les lis en 8HX), le calculateur ne montre pas de trace d'ouverture, j'ai acheté la voiture a un garagiste qui "n'avait pas le temps de s'en occuper sois disant", en fait ce que je pense, c'est qu'il a eu ce vehicule non roulant ou alors il est tombé en panne avec et il a décidé de changer le "KIT DE DEMARRAGE",seulement la BSI est d'origine (car j'ai eu le code clé chez PEUGEOT, et si c'était pas le BSI d'origine, je n'aurais pas eu le bon code, j'ai fais un apprentissage des clés) par contre la calculateur est bien dévérouillé et appairé, les 2 clés sont apprises.

                    j'ai emprunté un 2eme calculateur (206 1.4hdi choqué arriere mais qui démarrait d'après son proprio,

                    c'est un 8HX (j'ai eu le vin de l'ancienne voiture et aussi sur le diag je le lis en 8hx), je n'ai pas eu le BSI/transpondeur avec, mais c'est pas grave c'etait juste pour lire les defauts et voir si le p1505 était toujours la.Seulement quand j'ai fait la lecture il était présent (avec d'autre defaut surement anterieur) avec une asterisque, de la je me suis dis que si le défaut est visible au diag c'est qu'il est SUR LA VOITURE.

                    mon cousin Skeuf, ma preté un KIT de démarrage (ECU+BSI+transpondeur) (merci a lui et son ami),

                    c'est un 8HX aussi, j'ai tout installer (BSI ECU transpondeur), mais la le calculo reste verouillé(?????), pas grave, je lis le diag et toujours ce p1505 (avec une asterisque) et d'autre defauts (surement anterieur), dela le veux savoir ce que veux dire cette asterisque et je débranche le débitmetre , et la nouveau code défaut avec une asterisque, je pense donc que lorsque l'on met une asterisque c'est des defauts ACTUELS et sans asterisque ce sont des defauts anterieur au diag?

                    On en a donc deduit que le probleme se situe bien sur la voiture (BSM?ecu airbag?faisceau?com2000?)

                    je pense lire le dump de l'ecu airbag et celui de l'ecu moteur et les poster.

                    peut etre un clear airbag mal fait?
                    un dump ecu moteur corompu?
                    liason coupée?

                    par contre j'ai remarqué que sur les 3 calculos differents, le code p1505 est toujours presents, mais il a des "circonstances" d'apparition differentes?
                    une fois au démarrage a 22°
                    une fois au démarrage a -40°
                    une fois a 27145kms a 20° (je precise ma voiture a 206mkms)

                    voila pour le moment.Plus de renseignements sur d'autre posts en tapant "p1505 206 1.4 hdi" sur votre moteur de recherche.

                    Merci a vous et au forum.

                    voici une nouvelle vidéo:

                    Commentaire

                    • Jean22
                      Legendary Member

                      • octobre 2012
                      • 918

                      #11
                      206 1.4 hdi demarre pas p1505 arret moteur choc airbag

                      C'est assez trouble. Nous n'arriverons pas a savoir ce qui a été fait sur le véhicule.

                      S'il n'a pas été ouvert c'est peu être un neuf mais de mauvaise référence ( qui ne correspond pas au véhicule ).
                      C'est pour cela que ça ne démarre pas malgré l'appairage et les clefs apprises.

                      Je pense que le plus raisonnable est de faire un vierge sur le calculateur d'injection correspondant au véhicule puis de faire l'appairage et l'apprentissage des clefs puisque tu as le code du BSI.

                      As-tu de quoi faire du BDM ? Ou éventuellement un programmateur d'eeprom ?

                      Tu peux me donner les références HW des 3 calculateurs d'injection ? Cela commence par 0281xxx xxx

                      Pour le calculateur d'airbag débranche le ! Normalement le défaut devrait changer.

                      Commentaire

                      • aston
                        Super Member
                        • février 2014
                        • 271

                        #12
                        suite au nombre de calculateurs >bon , origine , etc.....< a tu vérifié dans les paramètre de Diagbox >état calculateur< s'il est verrouillé ou déverrouillé ......???????
                        pour moi un calculateur d' un autre véhicule ne fonctionne pas, sauf s il est virginisé, code ADC appris, et appairé

                        Commentaire

                        • aston
                          Super Member
                          • février 2014
                          • 271

                          #13
                          le libellé du code défaut p1505 pour info
                          Code défaut P1505
                          Libellé après-vente du code défaut Arrêt moteur (Info CAN) : Déclenchement du détecteur de choc airbag
                          Description du diagnostic Information accident reçue via le réseau CAN
                          Conditions d’activation du diagnostic Consulter les contextes associés pour connaître les conditions de remontée du Pcode
                          Conditions de disparition du défaut Contact mis
                          Modes dégradés si défaut présent -
                          Allumage voyant et/ou message d’alerte -
                          Principaux effets clients possibles Problème de démarrage
                          Zones suspectes Airbag
                          Faisceau électrique
                          Connectique

                          - - - Mis à jour - - -

                          As tu branché l'airbag?
                          tu peux changer aussi le BSM car le relais de coupure moteur est à l'intérieur

                          Commentaire

                          • skeuf
                            Member
                            • juin 2014
                            • 221

                            #14
                            Bonjour a tous,
                            alors voila j'ai trouvé une 206 roulante a pas cher, je l'ai donc achetée et je compte m'en servir pour tester les diverses pieces de la 206 en panne, on verra bien qui va etre tiré au sort.
                            Les paris sont ouvert!
                            - BSM
                            - faisceau moteur
                            - faisceau habitacle
                            - calculo airbag
                            - autre?

                            a vous les amis, je posterai la réponse finale.

                            Commentaire

                            • aldrik
                              Super Member
                              • février 2013
                              • 387

                              #15
                              bonjour
                              il te suffit simplement de récupérer la clef que tu mettras dans la bague du contacte et le BSI et le calculateur moteur; si sa démarre pas c'est un problème de faisceau de moteur (tu peux essayer les tiens sur voiture qui demarre )

                              Commentaire

                              Chargement...